Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Aller en bas 
+7
stephane-r
aline1905
niko29
otot
Anne56
Nedr
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:58

Je mets pas de filtre dans le nouveau bac. Je préfère retourner "à l'ancienne" : changements d'eau tous les 2-3 jours à 100%
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:02

Louve a écrit:
Je mets pas de filtre dans le nouveau bac. Je préfère retourner "à l'ancienne" : changements d'eau tous les 2-3 jours à 100%

Dans ces conditions, je refuse de te passer un mâle Angélique.

Faut pas déconner non plus et prendre ce genre de risque.


Stéphane, légèrement gavé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:34

stephane-r a écrit:
Louve a écrit:
Je mets pas de filtre dans le nouveau bac. Je préfère retourner "à l'ancienne" : changements d'eau tous les 2-3 jours à 100%

Dans ces conditions, je refuse de te passer un mâle Angélique.

Faut pas déconner non plus et prendre ce genre de risque.


Stéphane, légèrement gavé...

Bon écoute c'est bon, je pense quand même bien m'occuper de mes bettas. Uky a bien vécu quelques temps dans ces conditions (enfin presque, il avait un plus petit bac et pas de chauffage, alors que c'est ce que j'ai prévu pour mon nouveau bac.)

Mais bon, après vous faites comme vous le voulez, mais depuis le début je le dis, fallait tout lire ou je sais pas, enfin bref, je ne l'ai pas caché une seule seconde pour l'absence de filtre.

Bref, suis énervée et déçue, mais bon c'est votre choix. Bonne journée et continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:32

Bon alors : je suis une menteuse incompétente d'après Stéphane.

Yen a d'autres qui le pensent ?
ps : t'aurais pu éviter ce smiley dans le titre de ton message " Smile "


Pour Stéphane mais bon tout le monde a le droit de savoir :
1) je déteste les mensonges. J'ai une famille de menteurs, et je fais tout pour ne pas leur ressembler.

2) je rappelle que j'ai eu des soucis financiers (réglé maintenant car j'ai du boulot), j'ai fait exprès de prendre des plantes qui soit disant sont envahissantes dès le départ, on me les a vendu en disant ça. Donc ben écoute, pour le manque de plante c'est vrai, mais bon, je dois vraiment avoir un souci dans mon aqua parce que c'est les algues qui sont envahissantes et non pas mes plantes.

3) En cachette ya 3 pierres pour faire brise vue ainsi que 3 petits pots de terre cuite. Donc pas assez de cachette ??? pourquoi as tu dit que mon bac était nickel à la page 2 si tu ne le pensais pas vraiment dans ce cas ??? Et là je parle pas des plantes, parce que pour les plantes oui tu me l'as dit, tout comme Anne.

4) Maladie : Ya qu'Uky qui a été malade et une seule fois. Pourriture de nageoire. Il a guéri, que je sache. Je l'avais même séparé des femelles si tu te souviens bien, le temps de prendre les photos certes et d'avoir des réponses sur la non contagion d'une pourriture.

5) Manque d'entretien : ben écoute va te faire piquer ton eau quand tu la prépares et après on verra si tu es content et si tu peux faire un changement d'eau sans eau.
J'ai maintenant une "technique" pour mon changement d'eau : je prépare mon eau au coucher de mon homme vers 20h et quelques, je vides mon aqua, nettoie, enlève les algues etc et à 23h je mets la nouvelle eau dans l'aqua. ça fonctionne comme technique, la preuve, ça fait 2 fois que je réussis à changer mon eau au bout d'une semaine plus ou moins. Je me lève à 4h30 et le lendemain pareil mais c'est pas grave au moins mon aqua est fait !
Attends juste quelques minutes, je vais prendre l'aqua en photo et là tu pourras juger mon bac sur le manque d'entretien, en sachant que mon dernier changement d'eau date de mercredi de cette semaine ! J'ai beau nettoyer l'algue revient très vite ! Mon homme a pareil des soucis d'algue dans ses aquas et pourtant il est dans l'aquariophilie depuis des années !

6) ça va être plus rapide pour moi de changer toute l'eau du bac 36L. Plutôt que de passer des heures devant mon aqua à faire attention que mon filtre soit toujours bien dans l'eau pendant que je fais mon changement d'eau et que je nettoie, coupe mes plantes.

Voilà, je pense avoir repris chacun des points que tu as mis en avant dans ton message, mais au contraire de toi, je ne me cache pas derrière un message privé et encore moins un blocage de messagerie.


Désolée Anne et tous les autres membres, mais je préfère être claire et nette plutôt que de laisser des doutes planer dans mon dos.
Si Anne tu ne souhaites plus me vendre les deux bettas, s'il te plait dis le moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:10

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 853450IMGP0343

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 389756IMGP0342
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:25

ton appart a l'air très lumineux sunny ça doit venir de la tes algues, j'ai 1 bac qui me fait ça car il reçoit trop de lumière (parasite)
essaye de mètre des plante a croissance (dite rapide) ça aide en générale, ou protégé les vitre du coté et de derrière contre la Lumière avec du papier ( moi c'est un boue de papier peint par ex... Smile )

ps : je ne c'est pas ci c'est claire,mais ci tu veux je t'envoi des photo de mon bac pour te montré ces plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:35

je crois que l'appartement est exposé sud ou un truc du genre, en tout cas le soir le soleil tape dans la baie vitrée du salon après midi et soir.

Effectivement les 3 aquas (le mien et ceux de mon homme) sont tous les 3 dans la même pièce (salon en l’occurrence), et éclairé par le soleil.

Ben les plantes ont du mal à pousser.
Je veux bien des photos oui s'il te plait niko. Tu colles sur ta vitre ? ça fait pas trop sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:58

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Drapeau-blanc-947

S'il vous plaît, merci de régler vos problèmes en MP. Déjà que ce forum est un peu "mort" si le peu de participation qu'il y a c'est pour que ça soit tourné en dispute....

Sinon, juste une remarque pour Angélique, on t'as suggéré à plusieurs reprises de séparer ce petit monde dès le mois de décembre... chépas

Maintenant que le bac va être cloisonné, c'est sûr que ce genre de problème n'arrivera plus. Attention que d'autres soucis ne viennent pas à la place : tu pourras coller un petit morceau de miroir adhésif ou créér des petites fenêtres dans les séparation pour que les poissons puissent un peu se voir, et ainsi qu'il aient de la stimulation. Tu peux te faire une filtration sur exhausteurs, avec de la récup, juste acheter une pompe silencieuse. Ou sinon juste des bulleurs réglés au mini histoire de faire un très léger courant pour prévenir de l'oodinium qui est + fréquent en bac non filtrés.

Pour les changements d'eau si tu n'utilise pas de conditionneur, il faut la laisser reposer au moins 24 heures mini, sinon utiliser un bulleur à plein régime, mais je ne sais pas si 3 heures c'est suffisant même avec un bulleur, de plus en 3 heures l'eau n'aura pas le temps de se réchauffer, sauf si tu en fais chauffer une partie, mais ça va vite devenir fastidieux. Attention certaines communes utilisent de la chloramine dans leur réseau, et elle ne s'évapore pas, seul un conditionneur ou osmoseur peut la neutraliser.

Et si ton homme te pique ton eau, tu te venges jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:02

Oui soleil et aquarium = algues ! il existe des films qu'on peut coller sur les fenêtres qui arrêtent une partie des rayons du soleil sans baisser de beaucoup la luminosité visible à l'oeil humain. Sinon un voilage peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:18

Je mets du produit bleu dans mon eau (désolée j'ai plus le nom en tête du produit, mais c'est un truc spécial pour les changements d'eau : 5ml pour 20L)
D'ailleurs c'est de l'eau chaude que je laisse reposer, elle est toujours tiède quand je la verse dans l'aqua

Bof, pas très envie de me venger, je me contente de râler fortement à chaque fois, mais en le faisant la nuit au moins plus de disputes à ce sujet

Moi je veux bien séparer, mais mon homme veut pas d'autres aquas dans la maison pale Déjà rien que le petit bac plastique où se trouve FullMoon ça le fait râler.
Et là, j'ai pas intérêt à mettre en eau mon nouvel aqua tant que j'ai pas arrêté le 54L actuel.

Ben je pensais les stimuler tous un peu chaque jour avec un miroir dans leur bac, que j'enlèverais pour pas qu'ils se fatiguent.
Un mini bulleur dans chaque compartiment ?
Tu parles de ça ? http://megane2.superforum.fr/t5159-pose-de-film-teinte-sur-les-vitres-laterales
ça risque pas de partir avec l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:44

ton produit doit-être de l'aquasafe.

Par contre ne jamais utiliser de l'eau chaude du robinet, car dans les ballons d'eau chaude, il y a des bactéries qui se forment grâce à la chaleur et aussi les éléments chauffants dégagent des éléments toxiques, c'est pour ça qu'il est fortement déconseillé de se faire un thé ou café avec de l'eau chaude du robinet. Si tu veux chauffer ton eau rapidement utilise plutôt une bouilloire, une casserole... tatonnes au début pour trouver la bonne quantité, et une fois que tu sais, notes-le pour les fois suivantes. Utilise un thermomètre pour contrôler.

dans les compartiments soit mini-exhausteurs, on en a parlé sur d'autres topics soit bulleurs réglés au mini par des petits robinets de plastique (c'est pas cher).

pour le film, je pensais à ce genre de chose : http://www.film-adhesif.com/31-film-solaire-miroir-sans-tain-miroir-espion-ecomomie-energie-0000000000031.html

mais un simple voilage peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:34

D'accord Embarassed , ou sinon je croies qu'on a un chauffage qui traîne, faut que je vérifie.

Je vais regarder pour bulleurs.

D'accord, ça ressemble au film que mes parents mettent dans leur voiture. Je sais dans quel magasin chercher du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:34

y'en a chez Ler**-Merl**
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Article] La maintenance/repro semi-naturelle.
» repro semi naturelle des bettas channoïdes
» Premier retour d'expérience de maintenance/repro de betta splendens de sélection en semi-naturel.
» aide pour mon futur aqua
» Pompe pour petit aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: