Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Aller en bas 
+7
stephane-r
aline1905
niko29
otot
Anne56
Nedr
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:03

si ça se castagne trop, rajoutes des plantes : caratophyllum, mousse de java, ou pire du perlon c'est pas très joli mais en attendant .... et sinon penser à les séparer....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:53

Il avait bien récupéré mon petit Uky.. Les nageoires étaient plus jolies avant la repro, mais doit y avoir un truc coupant dans l'aqua car ils ont quasi tous des nageoires coupées...

Bon ben triste nouvelle, Uky et BlueBic sont lessivés, tout les deux sont un peu plus abîmés aux nageoires...
Le nid de bulles est quasi détruit, plus d'oeufs visibles...

Par contres yen a deux autres qui pètent la forme... BlueBic se cache sous le chauffage, et Uky remonte régulièrement pour effrayer FullMoon qui s'approche de son nid puis il se laisse couler au fond de l'aqua sous les restes de son nid Sad

Je vais changer l'eau ce soir (yen a vraiment besoin, j'ai de l'algue, elles étaient bien les crevettes de mon homme yavais pas d'algues dans l'aqua), et espérer qu'ils récupèrent vite en les surveillant... Prochain nid de bulles, je mets Uky et son nid dans un pondoir flottant dans le bac, mon homme en aurait un chez ses parents, je sais pas à quoi il ressemble son pondoir car il date un peu

Pour les nitrites, j'ai peur d'en avoir, apparemment c'est bon pour le moment yen a pas Smile (fais le test ya quelques jours et là je viens de le refaire c'est toujours bon)

Par contre je comprends pas que mon eau soit pas de la même couleur que celles des aquas de mon homme, serait ce parce que mes plantes se dégradent ? En tout cas, mon eau est jaune - verdatre mais léger (une des raisons qui me poussent à faire changement d'eau d'ailleurs en plus des algues) ou alors c'est parce que mon homme fait régulièrement des rajouts d'eau avec de l'eau osmosée vu que ses aquas sont ouverts et que son éclairage est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:31

si tu vois que certains poissons sont mal en point, c'est mieux de les séparer, ça arrive que ça ne marche pas. chépas

Ca serait triste que ça se finisse mal...

pour la couleur de l'eau je ne sais que te dire, y'a une racine dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:07

Uky va mieux, il recommence à nager tranquille dans l'aqua, BlueBic est toujours cachée mais elle a un chevalier servant...

C'est bizarre quand même de voir Uky protéger BlueBic, mais en même temps je préfère ça que l'inverse... FullMoon et CupCake ont eu droit à un remontage de bretelles à mon avis, sont toutes rayées et se cachent dès qu'Uky s'approche d'elles

Vous aussi vos mâles font ça ?? Parce que là j'en viens à me dire que j'ai un betta spécial... Limite ça me donne envie d'enlever FullMoon et CupCake de l'aqua et de laisser qu'Uky et BlueBic dans le 54L, mais que ferais-je des filles et surtout est-ce qu'Uky va pas changer de comportement ?

Vais attendre quelques jours et on verra si BlueBic ira mieux, déjà changement d'eau décalé à demain, j'ai eu un récalcitrant qui m'a fait perdre du temps cette après midi (ya des jours où Finn est un vrai chien pourri gâté qui veut pas se laisser couper les poils et encore moins prendre sa douche... je préfère les jours où il est plus coopératif lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:11

oui possible qu'il y ait des "explications" si ça reste dans le "raisonnable".

Quand j'avais maintenu un mâle et 3 femelles après la repro, il tolérait la femelle avec qui il s'était accouplé, et était plus violant avec les 2 autres. J'avais coupé le bac en 2 avec une grosse touffe de plantes en son milieu de façon a faire une sorte d'écran de façon a ce qu'il ne voit pas tout le temps les autres de leur coté, et ainsi qu'il ne passe pas trop son temps à les chasser.

La plupart du temps les mâles se contentent de protéger leur nid et les abords immédiats, si le bac est bien planté, mais il arrive que certains mâles n'hésitent pas à déloger la ou les femelles de leur cachette, même si elles sont loin ou bien cachées, mon CT a fait ça....

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:30


coucou Angélique,

Tes combattants poussent bien?

Je t'assure que le petit mâle sur le qu'elle ont avait un doute est bien un beau mâle^^

Placé dans le bac à didi en bas, il est devenu superbe. Si je peu je te met une photo pour te montrer que la TP° est quand même importante en phase de croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:49

Coucou,

Ben CupCake reste petite et fine, FullMoon est la plus imposante en corps de l'aqua, Uky est le plus imposant en nageoires (normal ^^) et BlueBic est entre CupCake et FullMoon.

Je veux bien une photo oui de ce mâle s'il te plait Very Happy

Par contre avec les fêtes, j'ai été moins présente à la maison, et j'ai remarqué hier matin en allumant l'aqua qu'il y a du avoir "baston générale"... Tout le monde est abîmé aux nageoires, CupCake fait "la morte" dans les plantes flottantes, elle est toute rayée et se cache des trois autres, surtout de FullMoon je trouve. Monsieur Uky a décidé depuis hier de refaire un nid de bulles mais juste au dessus du chauffage et du filtre, il semble plus épais que son premier et il est plus petit. Par contre, j'ai l'impression que FullMoon et BlueBic ont des oeufs... Il les drague toutes les deux, cherche à les amener toutes les deux sous son nid.

Sans FullMoon, je pense que l'aqua serait plus calme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:09

Louve a écrit:
Coucou,

Ben CupCake reste petite et fine, FullMoon est la plus imposante en corps de l'aqua, Uky est le plus imposant en nageoires (normal ^^) et BlueBic est entre CupCake et FullMoon.

Je veux bien une photo oui de ce mâle s'il te plait Very Happy

Par contre avec les fêtes, j'ai été moins présente à la maison, et j'ai remarqué hier matin en allumant l'aqua qu'il y a du avoir "baston générale"... Tout le monde est abîmé aux nageoires, CupCake fait "la morte" dans les plantes flottantes, elle est toute rayée et se cache des trois autres, surtout de FullMoon je trouve. Monsieur Uky a décidé depuis hier de refaire un nid de bulles mais juste au dessus du chauffage et du filtre, il semble plus épais que son premier et il est plus petit. Par contre, j'ai l'impression que FullMoon et BlueBic ont des oeufs... Il les drague toutes les deux, cherche à les amener toutes les deux sous son nid.

Sans FullMoon, je pense que l'aqua serait plus calme Embarassed

Je te post la photo ce soir Smile

Ha, Cela semble bon pour Uky ^^ Il choisira une des femelles et les deux autres seront surement chassées sans condition (prévoir encore plus de cachette!!!)

Pour les oeufs dans le nid, c'est simple>>> c'est des petit points jaunes. Par contre, je ne sais pas si Caridina la indiqué, mais de mon coté, j'invite fortement à placer une petite lune pour que le mâle protège la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:23

"placer une petite lune" : oulah euh c'est quoi ?

Je pensais mettre Uky et son nid dans un pondoir quand je l'aurais trouvé, j'ai pas pris le temps de chercher encore
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:22

Louve a écrit:
"placer une petite lune" : oulah euh c'est quoi ?

Je pensais mettre Uky et son nid dans un pondoir quand je l'aurais trouvé, j'ai pas pris le temps de chercher encore



Une lune, c'est une veilleuse pour la nuit. Pas trop puissante pour pas les reveiller et suffisament pour que le mâle s'occupe du nid!

Sinon, voici l'image du petit qui était avec tes filles. Comme tu peux le constater, il a super bien poussé. :siffle: (méthode discus comme d'hab!)


https://servimg.com/view/12393696/273
Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Pti_ma10
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:42

rhoo qu'il est beau !! jaimebien

ok, faut que je trouve ça alors pour Uky ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:47

bonsoir,

si vraiment y'a des soucis de cohabitation, je séparerais ce petit monde. Car s'il n'y a pas de blessures graves, un stress répété et continu peut être à mon avis aussi néfaste... chépas

Pour ce qui est de laisser une petite lumière pour le mâle, à mon avis ça relève de la légende "urbaine" : toutes mes dernières repros se sont faites sans, et ça a bien marché. Après tout, dans la nature personne ne leur en met, et la lune n'est pas toujours là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:55

Caridina56 a écrit:
bonsoir,

si vraiment y'a des soucis de cohabitation, je séparerais ce petit monde. Car s'il n'y a pas de blessures graves, un stress répété et continu peut être à mon avis aussi néfaste... chépas

Pour ce qui est de laisser une petite lumière pour le mâle, à mon avis ça relève de la légende "urbaine" : toutes mes dernières repros se sont faites sans, et ça a bien marché. Après tout, dans la nature personne ne leur en met, et la lune n'est pas toujours là... Wink

Je n'en suis pas si sur caridina. Bon, ce n'est que mon opinion et mon expérience.En bettas j'en ai pas des masse encore lol

Une chose est sur, dans la nouvelle pièce plongé complétement dans le noir, j'en suis à 4 repros loupées. J'ai testé avec une lune et ça a marché du premier coup. Bon après c'est le mâle qui à becté* les larves pfff...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:15

Bon son nid de bulles au dessus du chauffage et du filtre n'a pas rencontré de succès, il l'a abandonné

En tout cas, là ça va mieux, en fait dès qu'Uky fait un nid, FullMoon devient agressive envers les deux autres femelles... Parce que là ça fait 2-3 jours qu'il n'y a plus du tout de nid et FullMoon laisse les filles nager tranquillement et ne les pourchasse plus.

Tout le monde vient sous l'ouverture maintenant quand je donne à manger, plus de soucis pour nourrir et tout le monde a sa part ! troptropbien

Très bientôt des photos en espérant que les bettas "posent" lol! parce qu'aujourd'hui dès que je m'approche avec l'appareil, yavais plus personne dans l'aqua ou alors elles sont vraiment bof... Youpi, j'ai vidé la batterie pour rien :siffle: Plus qu'à la recharger à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:52

Des nouvelles pas très réjouissantes :

Suis pas très présente en ce moment à la maison, j'ai vu et me suis pas inquiétée en voyant la nageoire dorsale d'Uky blanchir par la base depuis une petite semaine.
Mais là ce soir je retrouve un Uky avec toutes les nageoires effilochées, arrachées... J'ai même vu CupCake et FullMoon attaquer ses nageoires...
Uky est caché je peux pas faire de photos pour le moment, mais le truc c'est que si je le retire de l'aqua, je pourrais plus le mettre c'est ça ?
Mieux vaut que je coupe ses nageoires ? Des conseils car s'il faut couper ben ce sera ma première fois pale

Sinon l'aqua a vraiment un problème d'algue... cestnul

Les filles ça va à peu près : BlueBic s'était faite manger la moitié de sa caudale mais ça repousse, CupCake a pareil la caudale mangée depuis quelques jours.
FullMoon est la seule en bonne état et vraiment balèze par rapport aux 3 autres bettas.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:52



Salut louve,

Et peut être que c'est ta femelle Fullmoon qui pose problème et pasles autres bettas?

Si c'est bien cela, je t'invite à s'éparer "(l'enquiquineuse)"^^^^^

Un stage en solitaire à proximité du groupe peut être une solution d'attente.


ps>L'avis et expériences des autres membres du forum est aussi important (patiente!)


Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:36

Oui je vais patienter ^^, je plonge ma main dans le bac pour "faire peur" quand Uky se fait attaquer, ça marche bien pour calmer les tensions de suite.

Séparer Uky ou FullMoon du groupe ?
Je n'aurais pas de risque que CupCake et BlueBic se battent ?

Uky est de sorti, je vais pouvoir le mitrailler !
Je vous préviens de suite, il est vraiment pas beau à voir mon petit Uky :pleure1:
Pff si j'étais plus présente, je m'en occuperais mieux et il serait pas dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:07

Bon suis toujours aussi mauvaise photographe...


Bon ben voilà pour se rendre compte de la taille de FullMoon par rapport à ses soeurs

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 704981IMGP0274

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 361606IMGP0276


Et voilà Uky pale

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 497602IMGP0279

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 637179IMGP0278

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 561070IMGP0285

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 468220IMGP0282

Et là c'est la plus nette, c'est FullMoon avec lui sur la photo, Uky a un corps plus petit qu'elle..

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 381352IMGP0288

Elle est atroce cette photo, j'en ai les larmes aux yeux tellement il est dans un piteux état en une journée seulement
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:38

Bonjour,

désolée de répondre que ce matin, je ne suis pas allée sur le forum hier.

Louve, tu dis que ça a commencé par un blanchissement de la dorsale d'Uky, donc ça ressemble à un début de pourriture, et sur les photos, les pics qui ont blanchi et d'autres noircis peuvent nous faire vraiment penser que c'est ça.

En reprenant les précédents messages, il y avait plus ou moins des problèmes de cohabitation déjà ? et qu'Uky morflait un peu, non?

Je pense que le mieux à faire, c'est de séparer Uky, déjà pour le soigner efficacement (en bac hopital), et puis pour qu'il soit tranquille.

Comme tu dis j'ai peur que si on retire Fullmoon (même si c'est elle qui semble mettre la zizanie, et tu l'a déjà évoqué), que ça se passe mal entre les 2 autres qui resteront.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:20

Pas de problème Caridina ^^

Ben CupCake s'affirme un peu plus en ce moment, même si elle garde le "marquage stressée" en permanence.
BlueBic est plus solitaire que ses soeurs. Elle évite les conflits.
Et FullMoon ben c'est la terreur de l'aqua... Elle passe ses journées à enquiquiner tout le monde, les 3 autres bettas sont très calmes et pas trop de bagarres entre eux (juste CupCake qui mange les nageoires de Uky).

Oui, que cette nageoire a blanchi, mais ce qui est bizarre c'est qu'un pourrissement je pensais que ça apparaît qu'à la fin de la nageoire, mais là c'était vraiment la partie contre son corps qui a blanchi et le bout de la nageoire était bleu comme le corps.

Uky s'en prend plein la figure car il protège CupCake et surtout BlueBic des attaques de FullMoon. BlueBic c'est le bouc émissaire de l'aqua (et la plus jolie en couleurs avec ses reflets bleu-vert).

Je vais retirer Uky dans ce cas, mais quand il ira mieux, j'aurais pas de problème pour le remettre dans l'aqua ? Dois-je couper les nageoires d'Uky ? pale
Je vais préparer l'aqua plastique pour Uky (j'ai pas d'autre aqua Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:36

honnêtement, je sais pas trop quoi te dire chépas

tu dis que Cupcake embête Uky, que Fullmoon embête tout le monde, Uky compris, donc c'est lui qui se fait le plus embêter dans l'histoire, et qui semble morfler le plus. Donc oui le mettre dans un bac hopital pour le soigner, et t'en profiteras pour voir comment se comporte les 3 autres entre elles. Après quand il ira mieux, tu aviseras...

un pourrissement de nageoires peut démarrer n'importe où, même si dans 90% des cas c'est sur les bords. De plus c'est une pourriture qui est p-être due à une blessure...

Couper c'est à faire vraiment quand on peut pas faire autrement car les traitements avant n'ont pas marché, comme il me semble que tu n'as pas essayé de traiter, faut pas couper maintenant. Pour le traitement : bac hopital avec 1 cuillère a café de sel de guérande ou autre gros sel gris sans additifs pour 2 litres, et rajouter de l'eucalyptus tu en trouveras en pharmacie ou boutique bio ou sinon mélafix ou cytofex (c'est des produits à base de plantes 100% naturel) dans certaines animaleries.
changement d'eau à 100% tous les jours, avec la même dose de sel et médecines dans l'eau de changement que tu auras préparé 24 heures avant, et à faire sur 3 jours, à voir par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:39

D'accord, merci Caridina pour tous ses conseils ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:06

Salut Louve,

comment ça se passe depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:40

Salut,

J'allais justement vous poser une question :
je n'ai pas de gros sel à la maison Embarassed , du sel "normal" ça marche ou alors je peux jeter mon eau salée ?

Uky a décidé en plus de ne pas être coopératif, il va se planquer dès que je mets l'épuisette dans l'aqua, par contre CupCake doit être idiote, elle se "réfugie" dans l'épuisette... Première fois que je vois un poisson se précipiter de lui même dans une épuisette...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:50

non pas de sel "normal", car il est souvent iodé, contient des anti-agglomérants et du fluor, c'est toxique.

mes jeunes font souvent ça se mettre dans l'épuisette, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:20

Louve a écrit:
Salut,

J'allais justement vous poser une question :
je n'ai pas de gros sel à la maison Embarassed , du sel "normal" ça marche ou alors je peux jeter mon eau salée ?

Uky a décidé en plus de ne pas être coopératif, il va se planquer dès que je mets l'épuisette dans l'aqua, par contre CupCake doit être idiote, elle se "réfugie" dans l'épuisette... Première fois que je vois un poisson se précipiter de lui même dans une épuisette...

Nan c'est du dressage post vente jememarre

Aline lors de leurs changemnt d'eau, les prend à l'epuisette, change l'eau et remet avec l'epuisette. Bon c'est ça méthode pas la mienne! Et comme elle fait ça deux fois par semaine...!

ils sautent dans les epuisettes jememarre

ps: je soupçonne aussi le saut dans la petite cuillère à café ou les mains... (merci aline, changement de méthode!) :cassetete:

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Contenu sponsorisé





Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] La maintenance/repro semi-naturelle.
» repro semi naturelle des bettas channoïdes
» Premier retour d'expérience de maintenance/repro de betta splendens de sélection en semi-naturel.
» aide pour mon futur aqua
» Pompe pour petit aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: