Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Aller en bas 
+7
stephane-r
aline1905
niko29
otot
Anne56
Nedr
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:07

bon ben RAS à signaler dans l'aqua, plus d'escargots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:23

De toute façon sa reviens toujours, il suffit que tu rajoute des plantes en général pour pouvoir voir leurs ptites tentacules dans ton aquarium. jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:54

me reste à trouver de la mousse de java alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:21

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:30

Ahahaha je suis fière de vous annoncer que ...... ça pousse !!

Doucement mais sûrement supercontent

la "plante-cheveux" fait des "rejets" (je pense que ça se dit pour des "bébés plantes-cheveux" qui apparaissent au pied de la grosse "touffe-mère" lol! )

La deuxième plante de devant fait de nouvelles feuilles sur quasiment chaque plant

La belle plante bien fournie du fond a aussi des nouvelles feuilles qui apparaissent au bout des tiges

Ya que celle du milieu (donc la rouge) et les grandes feuilles vertes près du filtre que je ne vois pas encore pousser

par contre la cerato a quasiment perdu toutes ses feuilles, entre eau température ambiante (donc quasi froide car pas de chauffage allumé dans l'appart') et les 25 degrés de l'aqua, ben elle fait la tête Embarassed

suis en train d'essayer de forcer la main à mon homme pour récupérer une de ses racines avec de la fougère de java dessus, c'est pas gagné pour obtenir cette racine, mais je vais tout faire pour y arriver


sinon, normalement je vais réussir à obtenir ma première leçon sur les paramètres avec mon homme ce soir (faut juste que le repas soit bon et prêt à temps :siffle: )

d'ailleurs ça se voit sur Uky que l'eau ambiante doit être froide, il bouge peu et devient terne sauf si distraction comme nourriture, il est temps qu'il est un aquarium digne de son nom avec chauffage... Quand les paramètres seront bons, et que deux autres semaines se seront écoulés comme la gentiment signalé mon homme... pff c'est long deux semaines...
mon pauvre Uky va devoir patienter encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:43

Bon ben voilà 17 jours qu'il est en eau.

Les plantes poussent tout doucement, j'ai toujours pas de mousse de java dedans.

Maintenant la "bonne blague" : mon chauffage buge... Il est positionné sur 25 degrés, il chauffe à 30 degrés... (Enfin le thermomètre oscille entre 29 et 30 degrés)

Toujours pas fait les paramètres, je les ferais dans quelques jours, quand monsieur sera en vacances comme ça il prendra enfin le temps de me montrer sa malette de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:50

ah les imprévus ! .... :siffle:

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:00

Oui les imprévus... (je trouve quand même que j'ai de la chance avec les imprévus pour mon premier aquarium ^^)

Tu m'étonnes que j'aime bien mettre la main dans l'aqua, c'est la température de l'eau pour mon bain :siffle: Je vais cuire les bettas à petit feu avec ce chauffage si j'arrive pas à le régler...

Enfin bon, c'est comme ça, faut juste trouver la solution maintenant lol!

[D'ailleurs j'ai déjà commencé à émettre l'hypothèse d'un deuxième 54L si cette expérience me satisfait avec Uky et son harem, et ce deuxième bac sera pour des PK orange-rouge-multi (je sais pas encore quoi choisir) on verra en temps voulu comment va réagir monsieur mais moi je dis rien pour son futur bac 240L amazonien ou hollandais donc espérons qu'il fera pareil !! ange ]
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:14


Coucou Angélique Smile

Change de chauffage hein ^^ C'est plus prudent si, il donne des signe de fatigue... Et, place l'Ancien dans un sceau avec de l'eau et un termomètre pour, si cela est possible sur ton modèle, re-paramétrer le reglage de TP°...

Exemple, il est possible de le faire sur les combiné Jager, Aquadisio et JBL.

Des nouvelles de tes poissons en attente:

Un des petits semble, être un jeune mâle non déclaré... Le reste est bien 3 femelles lol!

photo:

https://servimg.com/view/12393696/238
Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Img_0614


Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:10

la foncée douteuse est donc bien un mâle ? alalah elle, enfin pardon il était beau jaimebien

Donc du coup yaura 2 femelles claires et une foncée pour "tenir compagnie" à Uky le pacifique lol!

D'ailleurs la plus petite a rattrapé les autres ? yen avait une qui était plus fine que les autres (je sais plus si c'était une foncée ou claire)

J'ai hâte de venir les chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:21

Tu as raison stephane, mieux vaut changer le chauffage j'ai essayé de le baisser et il a encore augmenté en température :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:42


Alors, si j'ai un conseil à te donner en combiné chauffant.

Presque tout sauf les tetratec... Mon expèrience, ma démonter que cette marque à encore de gros progrès à faire... Ils devraient même rembourser les poissons et plantes ébouillanté lol, non mais!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:46

je dois avoir l'exception qui confirme la règle j'ai un tetratec qui marche plutôt bien pour le moment (il a + d'un an) Laughing

mais bon, qd je dois acheter un chauffage c'est un jäger/eheim, c'est + prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:59

plusun avec Anne, Jäger d'Eheim super rapport qualité/prix ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:30

Donc celui ci conviendrait bien ?
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=689
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:28

oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:29

Oui, mais pas chez ce marchand, tu peux l'avoir moins cher Wink
http://www.animaux-market.com/fr/Jaeger-Chauffage-50-W-24.html?idProduit=1460&idRubrique=101756&idLiaison=1800&idUnivers=1
Faut pas hésiter à fouiller sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:36

justement yavais sur un post sur le forum pleins de sites mais je retrouve pas le post lol!
il faut que je cherche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:58

Bon ben j'ai des escargots qui sont apparus depuis 4 jours, donc depuis quasiment le début que l'on sait que le chauffage est déréglé...

Ils sont riquiquis par rapport aux précédents escargots, d'ailleurs ils ressemblent aux planorbes ceux là ! J'en ai trouvé 2 pour le moment, et ils vont rester dans l'aqua, promis je touche plus aux escargots !
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:16

Les planorbes sont des super escargots Smile

Oui, n'y touche pas^^ Si tu vois une explosion du nombre de planorbe, cela signifie souvent, que le nourrissage est trop important. Si, ils attaques une feuille de plante, c'est qu'elle est déjà mal en point aussi! En bref, c'est un annimal bien utile dans les bacs et qui imforme l'aquariophile sur l'état du bac ctop2


Dernière édition par stephane-r le Ven 9 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:12

Oui promis, je les laisse faire leur vie dans le bac ^^

Il n'empêche que si je trouve pas rapidement un boulot, je vais avoir du mal à me payer ce chauffage Sad

D'ailleurs mon homme a besoin d'un bac pour ses poissons, si ça continue on va essayer de les mettre dans mon aqua en attendant que son bac 240L soit cyclé (qui n'est pas encore en eau..), parce que là il a un cable chauffant à récupérer dans celui d'une centaine de litres chez ses parents qui est dangereux... Il a déjà fait des fuites, il a +25 ans ce bac... Il le vide et va le donner à son frère pour que la gerbille est un plus grand aqua pour faire des grands tunnels lol!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 139
Date d'inscription : 22/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:00

+1 avec stephane.. surtout pas de tetratec.. je n'ai eu que des m... avec.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:13

Bon c'est officiel mon aqua est en location...

Les locataires en question :
4 grosses crevettes transparentes
1 mâle et 3 femelles tetra du congo
3 tanichtys albonubes (vraisemblablement) complètement tordus
1 puntius titteya femelle qui doit être pleine d'oeufs
1 poisson bleu-jaune un peu plus grand que les tetras (qui sont pas encore taille adulte apperemment)
1 gyrinocheilus aymonieiri (poisson que je déteste car il embête tous les autres et qui est le chouchou de mon homme car c'est le vétéran de tous ses poissons)
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:18


ok! angélique.

Nous faisons comment? on te guarde les betas ou je les met en vente ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:23

Suis en train de voir avec mon homme pour prendre son nano aquarium (une 20L il me semble) les fifilles seront sans chauffage et filtre, comme Uky, mais au moins je pourrais les récupérer
Faut juste que monsieur accepte... De toute façon vous serez les premiers à le savoir dès que j'aurais réussi à le faire céder, mais là, je suis déjà bien gentille de le laisser occuper mon bac avec ses locataires, dont la plupart sont déjà en train de faire du déracinage de plantes... camenerve

édit :
bon en fait, suis tellement en pétard que ses poissons déracinent ma "plante cheveux" que je lui ai déclarer que je prenais son nano aqua un point c'est tout
donc dès que j'ai le bac à la maison (qui devrait être le cas demain si on va chez ses parents), je peux récupérer les filles dès demain (je vais mettre de l'eau de suite dans une bassine pour le nano)

deuxième édit : vous aimez le gâteau aux pommes et au yaourt ? Histoire de vous remercier ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:11

Louve a écrit:
Suis en train de voir avec mon homme pour prendre son nano aquarium (une 20L il me semble) les fifilles seront sans chauffage et filtre, comme Uky, mais au moins je pourrais les récupérer
Faut juste que monsieur accepte... De toute façon vous serez les premiers à le savoir dès que j'aurais réussi à le faire céder, mais là, je suis déjà bien gentille de le laisser occuper mon bac avec ses locataires, dont la plupart sont déjà en train de faire du déracinage de plantes... camenerve

édit :
bon en fait, suis tellement en pétard que ses poissons déracinent ma "plante cheveux" que je lui ai déclarer que je prenais son nano aqua un point c'est tout
donc dès que j'ai le bac à la maison (qui devrait être le cas demain si on va chez ses parents), je peux récupérer les filles dès demain (je vais mettre de l'eau de suite dans une bassine pour le nano)

deuxième édit : vous aimez le gâteau aux pommes et au yaourt ? Histoire de vous remercier ^^

lol !!

oui j'adore les gateaux! madame encore plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Contenu sponsorisé





Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] La maintenance/repro semi-naturelle.
» repro semi naturelle des bettas channoïdes
» Premier retour d'expérience de maintenance/repro de betta splendens de sélection en semi-naturel.
» Pompe pour petit aqua
» aide pour mon futur aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: