Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 18 Fév - 20:20

Louve a écrit:
Salut,

J'allais justement vous poser une question :
je n'ai pas de gros sel à la maison Embarassed , du sel "normal" ça marche ou alors je peux jeter mon eau salée ?

Uky a décidé en plus de ne pas être coopératif, il va se planquer dès que je mets l'épuisette dans l'aqua, par contre CupCake doit être idiote, elle se "réfugie" dans l'épuisette... Première fois que je vois un poisson se précipiter de lui même dans une épuisette...

Nan c'est du dressage post vente jememarre

Aline lors de leurs changemnt d'eau, les prend à l'epuisette, change l'eau et remet avec l'epuisette. Bon c'est ça méthode pas la mienne! Et comme elle fait ça deux fois par semaine...!

ils sautent dans les epuisettes jememarre

ps: je soupçonne aussi le saut dans la petite cuillère à café ou les mains... (merci aline, changement de méthode!) :cassetete:

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 18 Fév - 23:31

je savais pas que vous les aviez dressé ! ben CupCake est la seule qui a retenir le coup de l'épuisette jememarre
aline tu as une bonne élève chez moi ctop1

ah zut bon faut que je trouve du gros sel alors Embarassed

Finn, mon corniaud jaloux, expert en soupir !
Guiness, ma gourmande
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 12:40

Bon je trouve enfin le temps de venir donner des nouvelles !

J'ai baissé un tout petit peu mon chauffage qui doit être à 24°C (mon thermomètre doit être fichu en plus). Uky fait quasiment plus de nids de bulles, depuis moins de bagarres entre les femelles.

Par contre FullMoon doit se prendre pour un mâle... Elle construit ses propres nids de bulles, elle attaque Uky (à peine sa nageoire repousse qu'elle la met en pièce) et elle "parade" devant CupCake ???? FullMoon est barrée et pleine d'oeufs d'ailleurs.

Sinon CupCake est de plus en plus visible dans l'aqua. Son territoire c'est les plantes flottantes et le pot en terre cuite du fond de l'aqua.

BlueBic, ma préférée du trio féminin, a foncé je trouve, son territoire c'est la partie avec le filtre et chauffage.

FullMoon, son territoire c'est à l'opposé de BlueBic, elle est souvent dans son pot de terre cuite.

Et Uky ben il est partout lol! Un jour il va préféré le pot de FullMoon (et donc je dois plonger la main pour calmer les tensions régulièrement, Uky reste près de ma main, mais FullMoon a peur et s'enfuit, dès que j'enlève ma main, elle revient à la charge), sinon il va dans les plantes avec CupCake, ou bien il se met sous le filtre.

Photos tout à l'heure !
Sinon j'ai un souci persistant avec l'aqua, j'ai une pellicule d'eau verte sur la surface, les plantes flottantes pourrissent.

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 12:54

contente d'avoir des nouvelles Louve ! dis-moi t'es sûre que fullmoon n'est pas un mâle dominé ?

voilà, par exemple, pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'avais un mâle tardif et dominé qui s'est révélé à seulement 10 mois !!! affraid il a commencé à être agressif avec les femelles, et je l'ai séparé. Pourtant il a déjà vécu séparé quand il était plus jeune... Suspect

Du coup là il est tout seul a nouveau (et maintenant pour de bon, vu que cette fois c'est sûr c'est un couillu), et ses voiles se sont développés à une de ces vitesses ! Shocked bon il n'a pas les voiles très longs, mais il n'a pas l'allure d'un PK non plus....

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 13:16

Ben elle est barrée verticalement et pleine d'oeufs. Elle ressemble beaucoup à CupCake, mis à part qu'elle est plus épaisse

Et puis c'est elle qui fait la loi dans l'aqua, donc elle serait plutôt dominante lol!

Je vais les prendre en photos et tu pourras me dire ce que tu en penses Wink

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 14:59

après possible que ce soit une femelle dominante, mais qu'elle fasse des nids de bulle je trouve ça bizarre. Les femelles qui m'ont fait des nids de bulles, c'est celles qui ont reussit à se débarrasser de leurs oeufs toute seules. Après avec ces poissons ont a toujours des surprises. Wink

Attention qu'elle devienne pas encore plus grincheuse et agressive avec l'âge, j'en ai eu une comme ça, qui a fini ses vieux jours toute seule, elle ne supportait plus personne.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 16:02

Bah ce sont des petits nids de bulle.
Juste contre la paroi de son territoire, elle fait une ligne de bulle. Suis obligée d'enlever son nid de bulles régulièrement sinon les autres poipois n'ont plus le droit d'être visible sans se faire courser.

Je pense pas qu'elle se débarasse de ses oeufs toute seule, mais en tout cas, elle veut pas de l'aide d'Uky malgré qu'il est voulu faire son gentleman :siffle:

De gauche à droite : CupCake, FullMoon, Uky et BlueBic

Derrière le thermomètre c'est BlueBic, derrière BlueBic ya CupCake de profil, sinon devant ya FullMoon avec un bout de nageoire de mister Uky

FullMoon, c'est peu visible mais on voit qu'elle est un peu rayée verticalement

Le nid de bulle que j'ai détruit mais qui s'est déplacé sur les parois de l'aqua car là il est sur celle de devant, et bien entendu deviner qui est la betta près du nid :siffle:

Et voilà le bac vu d'ensemble ! Avec les 4 mousquetaires ! De gauche à droite : BlueBic près du thermomètre, FullMoon sous le nid, Uky (qui va se faire pourchassé encore une fois..) et CupCake qui attend le bon moment pour retourner dans ses plantes flottantes (cqfd : quand FullMoon sera occupé ailleurs en l'occurence : courser Uky) !

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 16:47

ce monde est très joli jaimebien et à l'air de bien aller.

Tu devrais encore renforcer ta plantation, car c'est un peu léger, et faire un vrai brise vue au milieu.

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 17:01

Bah en fait j'en avais tellement marre de frotter mes plantes de surface à chaque changement d'eau que j'ai jeté tous les plantes pleines d'algues la semaine dernière sur un coup de colère (autant dire beaucoup de plantes partis à la poubelle Embarassed car ça avait bien pousser j'avais vraiment un bloc de plantes (et algues...) au milieu de l'aqua)

Du coup, c'est prévu que j'achète des plantes le mois prochain mais je peux pas les prendre plus tôt.
J'ai 2 plantes sur mes 6-7 qui ont pas pris, j'en reprendrais plus de ces deux là...
La cerato pousse super bien ctop2

Et oui tout le monde va bien ^^ Enfin sauf la nageoire d'Uky qui a à peine le temps de repousser que FullMoon se fait "plaisir" à le défigurer à nouveau Sad

Guiness, ma gourmande
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 17:04

J'ai même taillé un peu court les grandes feuilles vertes tellement j'étais de mauvais poil ce jour là :boffffffffff:

Elles étaient très longues car elles faisaient un peu plus de la longueur de l'aqua, en longeant la paroi du fond

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 28 Mar - 22:13

faudrait essayer de voir pourquoi tu as des algues. Tu as les paramètres de ton bac ? ton bac est éclairé combien de temps ?

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 29 Mar - 22:08

Non je n'ai pas les paramètres Embarassed faudrait que je les fasse, mais ça vient peut-être de l'eau, car mon homme a aussi des soucis d'algues dans ses deux bacs.

Je l'allume vers 9h30-10h et il reste allumé jusqu'à 22h.

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 29 Mar - 22:23

ça fait 12 heures d'éclairage même + essayez de réduire d'une heure pour commencer, pour voir.

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 29 Mar - 22:38

Ok je vais essayer merci !

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 22 Avr - 10:49

des nouvelles ?

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mar 23 Avr - 23:29

Bon j'ai baissé à 9-10h d'éclairage mais comment dire...
Demain je vous fais une photo de vue d'ensemble de l'aqua et vous aurez ainsi une image c'est plus parlant...
Je change mon eau tous les 10-15 jours (j'ai pas de jours fixes car emploi du temps chargé et maintenant ce sera encore plus chargé car j'ai trouvé du boulot temps plein).

Du coup, ça m'énerve tellement que j'envisage d'acquérir des "petits" aquas filtrés pour tout le monde (voir si mon homme est d'accord que je mette FullMoon dans un de ses aquas sinon je vais me séparer d'elle), ou bien acheter un "grand" que je cloisonnerais je sais pas encore comment pour que tout le monde est le même bac filtré et chauffé. J'ai juste peur qu'avec ma deuxième solution je me retrouve à nouveau avec des algues.

Guiness, ma gourmande
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 2 Mai - 16:36

Bon alors j'ai pas fait de photos, mais bon un aqua rempli d'algues, c'est pas très joli-joli...

Je suis en train de voir avec mon homme pour que je puisses prendre 2-3 cuves nues d'une dizaine de litres (ou alors je trouve un système pour acheter une cuve 20-30 Litres que je cloisonne), je rajouterais chauffage (parce que c'est mieux pour les bettas !) et une bonne lumière car yaura des plantes.

Si vous avez des astuces pour cloisonner une cuve je suis preneuse Smile
D'ailleurs, j'envisage de cloisonner mon bac déjà en eau si c'est possible, mais j'en doute fortement

Par contre aucun de mes bettas ne peut aller dans les bacs de mon homme, donc je vais devoir me séparer de mes femelles je crois bien :pleure1:

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 2 Mai - 17:43

je suis navrée que ce soit mal passé pour toi. :moyenmoyen:

pour cloisonner un bac, si tu ne désires pas que les cloisons soient étanches, tu peux utiliser du carlène (polypropylène alvéolaire) pour le faire très facilement.

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 2 Mai - 20:12

Bah ce sont des choses qui arrivent Sad

Entre le problème d'algues et FullMoon "la dominatrice", disons que je n'ai pas été chanceuse pour cette fois ci. J'espère que j'aurais moins de soucis quand je retenterais dans quelques années.

Que veux tu dire par étanche ? Un chauffage suffirait pour l'ensemble de l'aqua avec le carlène ?

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Jeu 2 Mai - 20:30

Louve a écrit:
Bah ce sont des choses qui arrivent Sad

Entre le problème d'algues et FullMoon "la dominatrice", disons que je n'ai pas été chanceuse pour cette fois ci. J'espère que j'aurais moins de soucis quand je retenterais dans quelques années.

Que veux tu dire par étanche ? Un chauffage suffirait pour l'ensemble de l'aqua avec le carlène ?

je veux dire étanche dans le sens ou l'eau ne peux pas communiquer d'un bac à l'autre, qu'il faut un filtre par compartiment.

Si tu mets du carlène percé, tu peux mettre un seul chauffage, et 2 petits filtres à chaque bout.

aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 8:52

Bonjour Angélique

Je pense que ton souci d'algues vient certainement de trop d'éclairage. Essaie d'allumer que de 12h à 20 h.

Et du coup il n'y a pas assez de plantes, les femelles sont à la merci de Fullmoon la dominatrice.

Il faudrait que tu la sépares un peu des autres, peux être dans un petit bac même en plastique de 5 litres pour que tout ce petit monde puisse se reposer.

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 11:40

Je suis en train de voir pour un nouveau bac que je vais compartimenté, chacun son espace et j'aurais plus de massacre par FullMoon. D'ailleurs, je pense vous prendre un des deux derniers frères d'Uky.

Guiness, ma gourmande
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 12:14

Il vaut mieux déjà voir pour un nouveau bac. Et par contre changer un peu d'eau au moins une fois par semaine avec de l'eau reposée.

Parce que les deux derniers qu'il nous reste sont en pleine forme et je serais très déçue s'il leur arrivait quelque chose. :pleure1:

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 18:04

Ben c'est ce que je fais quelques temps déjà, chercher un nouveau bac, j'ai même créé un poste sur le site pour mieux me renseigner. J'ai fait des plans, un fichier excel pour mon budget, pour calculer combien de litres pour quelles dimensions de bac.

Ce n'était pas volontaire de ma part que FullMoon fasse ce qu'elle a fait à mon Uky. Mais bon, si tu préfères les garder auprès de toi, ben il suffit de me le dire, mais faut pas que tu es des regrets ou des doutes à t'en séparer ni que j'ai de faux espoirs.

Guiness, ma gourmande
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 18:33

J'ai vu le post. oK motive ton homme pour aller chercher le bac. On se tient au courant quand tu l'auras et qu'il sera rodé.

Very Happy
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Ven 31 Mai - 18:58

Je mets pas de filtre dans le nouveau bac. Je préfère retourner "à l'ancienne" : changements d'eau tous les 2-3 jours à 100%

Guiness, ma gourmande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   

Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant