Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Aller en bas 
+7
stephane-r
aline1905
niko29
otot
Anne56
Nedr
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas



Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:50

Je trouve que ça ressemble plus a une pourriture qu'une attaque. Perso je le mettait au traitement, sel et catappa et en augmentant a 28° la t° de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:55

aie je vais demander à mon homme si on a du catappa à la maison, mais pas sûr Embarassed
euh je dois pas le mettre avec les filles alors ? et les tetras ne risquent rien ?

édit : ce que je comprend pas c'est que les photos de l'autre jour, ben ya rien et là paf problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:31

Bedens a écrit:
Je trouve que ça ressemble plus a une pourriture qu'une attaque. Perso je le mettait au traitement, sel et catappa et en augmentant a 28° la t° de l'eau.

Bon bedens, pour une pourriture des nageoires vas faloir faire un effort, stp Wink

Ne pas augementer si fort la Tp° car, si il c'est déjà bien entamé ils ne passera pas deux jours. Si de plus, ce n'est pas une pourriture mais une maladie bactérienne qu'il aurai attrapé dans le bac, cela vas empirer les choses et pareil, mort en 24 à 48h00. T'investir vetérinaire en poisson ok, mais il est préferable d'être prudent (e).

Pour la feuille de Catappa soit disante "super médicinale", j'ai des doutes. C'est surtout utiliser en préventif. Mieux vos préferer une conbinaison sel de guérande avec Esha 2000. De plus, Esha est relativement polyvalent et combiner au sel, le traitement pourait peut être aussi efficasse si c'est bactérien.

"Attention" à ne pas dire n'importe quoi, MERCI cestnul

Je préconise par prudence:

Un bain "flash" de 30 minutes à 1h00, dans un bocal de petite contenance avec 1g/L de sel de guérande et 1 goutte par litre d'esha 2000. Ensuite, observation du poisson sur plusieur jours dans un bac séparé.

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:50

Ok Wink bon alors, je peux trouver ça où en urgence le esha 2000 ? Embarassed
le remettre dans son bac plastique durant les jours d'observation, cela est faisable ou pas ? Parce que je voudrais éviter de le remettre chez les tetras au cas où le problème vient d'eux ou de leur bac :boffffffffff:

Bon ben ce sera pour une prochaine fois l'introduction des bettas dans le 54L :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:47

Oupss désolé ... Je me disait que ça ne pouvait pas etre bactériens si les autres poipois n'avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:55

Bedens a écrit:
Oupss désolé ... Je me disait que ça ne pouvait pas etre bactériens si les autres poipois n'avait rien...

Bhaa en fait Bedens, ont ne peut être sur de rien, la photo est assez flou et pas super précise (c'est pas contre toi angélique hein, juste un détail!) scratch

Comme le combattant était avec des poissons un peu, comment dire, avec la bougotte. Cela, là peut être stressé et ce n'est donc, pas forcément une pourriture des nageoires tout comme cela peut en être ... chépas

Mieux vos privilégier la prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:06

l'appareil photo est pas top, et la photographe non plus lol!
je vais pas le cacher : pour avoir les deux photos d'au dessus j'ai du en faire une dizaine au total et j'ai sélectionné les deux plus potables...

mon homme est meilleur photographe et a (je crois) un meilleur appareil photo, dès qu'il rentre du boulot, je lui en parle rapidement avant d'aller chez ses parents et on essaie de vous faire de meilleures photos au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:46

Perso au vu des photos on ne peut rien affirmer.

Et oui + 1 avec Stéphane, on augmente la température en cas de maladie parasitaires type oodinium ou ichtyo durant un traitement afin d'accélérer la maturation et le cycle des parasites.

En cas de maladie bactérienne dont on ne connait pas l'espèce de bactéries, augmenter la température peut permettre aux bactéries de se multiplier plus rapidement, et du coup le système immunitaire du poisson se retrouve submergé et comme l'a dit Stéphane ça peut faire empirer les chose ou etre fatal.

La catappa peut etre une solution si vraiment prit tout au début 'et si le poisson n'y a pas été habitué !) mais parfois elle s'avère inefficace, et c'est surtout pour les problèmes fongiques. Pour une pourriture une feuille d'eucalyptus par litre sera bien plus efficace si on veut rester dans le naturel. Sinon esha2000 marche bien aussi.

Pour le sel, 1g/litre pour moi c'est pas assez, les bettas splendens supportent bien le sel, en cas de maladie on est plutôt à 3-4g par litre jusqu'a 10 grammes mais avec une augmentation et déssalement progressifs.
Mais comme on ne sait pas si le problème est une maladie, un salage de 2g par litre (une cuillière a café rase pour 2 litres) sera bien, et changement d'eau tous les jours avec rajou de la même dose de sel. Prendre du gros sel gris sanns additifs, type sel de Guérande.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:39

Bon des nouvelles :
dimanche soir, mon homme et une de ses collègues ont regardé Uky, ce n'est pas une pourriture apparemment
lundi matin, j'ai trouvé un Uky hors de son petit pot de plastique, il a du sauté durant la nuit pour retourner dans le bac à tetras.
Je l'ai pas vu de la journée du lundi, mardi j'ai essayé de l'attraper et pas réussi... et là je viens enfin de l'attraper pendant qu'il se "débattait" contre bébé poisson... Retour dans le petit pot mais cette fois je surveille qu'il saute pas car j'attrape les filles et hop tout le monde va dans le 54L à flotter pour acclimatation !

Il s'avère que bébé poisson lui picore les nageoires et donc Uky le pourchasse (enfin il essaie mais il est moins agile) et après c'est l'adulte qui s'amuse à tirer sur les nageoires...
Donc dans une bonne heure tout le monde va nager librement dans le 54L et on verra comment ça se passe avec les femelles (qui sont en train de devenir léthargique avec la température de l'appart'... Ce matin j'ai cru que FullMoon était morte...)

édit : ça y est tout le monde flotte tranquille, enfin les filles sont en peu rayées de stress et Uky s'énerve tout seul dans son coin... J'ai mis le pot de Monsieur dans un coin de l'aqua et celui des filles à l'opposé, Uky a les plantes flottantes qui lui cache les femelles normalement.
j'ai pris une photo :
Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 910502IMGP0238

édit 2 : aie c'est la cata !
je viens de les "libérer", et je trouve que le courant est trop fort pour eux, je viens d'essayer de bouger le bouton dont parler mon compagnon, je l'ai cassé Embarassed et maintenant ça tourne vraiment plus... (je parle du bouton)
Sinon Uky a pas une technique de drague au point... Il se pavane devant les filles mais dès qu'il les approche d'un peu trop près, elles ont comme un sursaut de recul
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:59

Coucou !

espérons que ça se passe bien ! ctop2

Pour le filtre, il est comment déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:08

Uky s'énerve sur une vitre, il doit y voir son reflet je suppose et CupCake semble faire des rayures verticales déjà ?? Uky la garde jalousement, et il est d'ailleurs bien moins gentil avec FullMoon...
FullMoon a les rayures horizontales et BlueBic a quasiment plus de rayures horizontales

Rena Filstar 5W 230-240V je crois avoir écrit l'essentiel

En fouillant dans une partie des affaires de mon homme j'ai trouvé un filtre d'angle :
Dennerle
Nano Filter
220-230V
2W

Il a une sorte de tige avec des trous, pour faire ressortir l'eau
c'était le filtre de son nano

Ce serait peut-être mieux comme filtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:26

j'ai lu plusieurs témoignages de personnes ayant retrouvé leur betta coincé derrière le filtre d'angle Denerle donc pê mieux évité.


c'est genre ça ton filtre ?

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Renai1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:30

Oui il ressemble à ça enfin c'est pas totalement ça, te le prend en photo mon modèle doit être plus ancien

Ah bon, quand le nano était en route j'avais mis un betta QDV dans le bac avec les poissons de mon homme, aucun problème, Oxyde nageait bien et pas retrouvé une seule fois coincé derrière
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:34

le fait de se coincé derrière n'est bien évidement pas systématique et heureusement ! juste que c'est déjà arrivé, donc méfiance.

ce que tu peux faire, c'est entourer la tête du filtre ou il y a le rejet avec un morceau de collant ou de bas fin pour dame. Ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:38

Filtre que je trouve "un peu" sale

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 657006IMGP0239

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 837729IMGP0240

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 626727IMGP0241
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:10

ok merci, en mettant un bout de collant pour dame noué sur le coté ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:32

Casse le rejet contre la vitre si c'est pas déjà fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:22

Voici des nouvelles (sans photos pour le moment) !!

Alors après plusieurs jours de drague incessantes Uky commence à montrer une préférence pour BlueBic jaimebien

Le seul souci est que FullMoon se révèle être éprise du beau Uky, elle le suit comme son ombre, et donc quand Uky courtise BlueBic ben FullMoon attaque... BlueBic est le "bouc émissaire" de l'aqua... Uky semble être un partisan de la paix des ménages, il fonce dans le tas quand il y a une dispute de femelles, sans aucune agressivité, il fonce dedans tout simplement pour les séparer !

Sinon CupCake et FullMoon se dispute le haut de la hiérarchie, donc un coup c'est FullMoon qui est rayé de stress et le lendemain c'est CupCake...
Finalement ils se sont musclés et nagent bien dans l'aqua, je surveille quand même mais le courant a l'air de leur plaire finalement

Je nourris une fois tous les 3 jours pour que je n'ai pas de problème de nitrites. Par contre j'ai mes plantes qui poussent plus, enfin certaines ?? scratch

D'ailleurs grande nouvelle depuis ce matin Uky a fait un nid de bulles (gigantesque d'après moi car première fois que j'ai un betta aussi talentueux)
Mais il refuse que les femelles s'approchent...
Par contre je devais faire un changement d'eau, mieux vaut attendre ?

Niveau coloration :
Uky a foncé il est vraiment bleu roi
BlueBic a des reflets bleus-verts métallisés
FullMoon est celle qui reste la plus claire de corps mais nageoires bleu ciel, et toujours la plus imposante
CupCake a des reflets bleus-gris avec nageoires bleu ciel, toujours la plus fine mais elle a rattrapé BlueBic pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:21

je trouve ça génial ! ctop1

pour le changement d'eau tu peux le faire, le nid va se coller à la paroi, et puis quand tu re-remplieras il va reprendre à peu près sa place.

Pour la nourriture tous les 3 jours c'est un peu léger je trouve, tu peux donner un jour sur 2, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:53

Ben je nourris pas mal car CupCake et BlueBic ont du mal à venir vite chercher la nourriture
Donc j'ai une FullMoon et un Uky bien rond... CupCake et BlueBic sont bien moins grosses après nourrissage car Uky et FullMoon essaie de tout manger... Ce sont de vrais goinfres, j'ai beau mettre mon doigt pour les attirer un peu plus loin, ben ils nagent vite quand ils voient les deux autres se remplirent le ventre

C'est vraiment sport, suis obligé de bien regarder si CupCake et BlueBic mangent ou pas, je profite que le courant fasse tourner la nourriture en cercle pour en mettre pleins, que ça passe en boucle jusqu'à ce qu'il y est plus aucune boule de nourriture à la surface

J'arrive à faire manger péniblement 3-4 boules à BlueBic et CupCake, pendant que les deux goinfres mangent le double facile... Ils vont mourir d'obésité s'ils continuent :boffffffffff:
Hier soir je pense avoir frôlé la catastrophe, Uky est devenu super agressif, y avais 2 boules de nourriture collé au nid de bulles et les filles voulaient les prendre, je crois qu'Uky a "abimé" la tête de BlueBic et CupCake est super pâle et rayé depuis qu'Uky lui a tapé dedans.. Finalement il est peut-être pas aussi pacifiste que ça... pale

Ok super alors changement d'eau demain maintenu ctop1
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:00

Oh zut !! Ya eu accouplement de BlueBic et Uky sûrement quand je m'occupais des chons...
Je crois bien voir un oeuf dans une bulle par contre Uky se fait un peu maltraité par BlueBic et il s'en fiche il est focalisé sur les bulles, il réagit pas face à BlueBic

Vais essayer de vous prendre une photo mais je vois que un "oeuf possible" pour le moment

édit : en fait c'est sûr !
je viens de voir BlueBic qui recrache un oeuf dans une bulle ! Donc elle aide Uky là pour les oeufs cheers

Pff ce sont des rapides quand même, ils sont dans l'aqua depuis pas longtemps que je sache lol!

Viens de voir deux accouplements successifs, mais très peu d'oeufs à chaque fois entre 3 et 6 je dirais, suis trop heureuse ma première repro de bettas !! Par contre ya FullMoon qui guette et a mangé un oeuf déjà pale
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:30

BlueBic a la recherche des oeufs possiblement tombé par terre :

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 335059IMGP0245

Uky qui recrache les oeufs (j'arrive pas à zoomer davantage sans que ce soit flou désolée)

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 639408IMGP0249

Et voilà le "petit" nid de bulles de monsieur Uky, et oui il fait bien toute la largeur de l'aqua, et il l'agrandit sur la longueur devant aussi :siffle: Le nid doit pas encore être assez volumineux à son goût...

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 654183IMGP0250
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:50

applause
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:08

Suis trop contente mais du coup là j'hésite vraiment à faire mon changement d'eau...

Bon BlueBic et Uky font barrage et sont très agressifs envers CupCake et FullMoon... Uky surveille l'angle principal et BlueBic attaque dès que les filles s'approchent de la partie près du filtre et du chauffage pourtant je les ai pas vu mettre d'oeufs dans cette partie scratch
En tout cas, BlueBic peut s'approcher de l'angle avec Uky à côté sans problème, pour le moment il l'attaque pas

Par contre BlueBic a les nageoires abîmées, c'est assez impressionnant pour une première repro de voir les dégâts physiques pale
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:36


Coucou Angélique,

Chouette nouvelle que voilà cheers

Et bien, ton petit Uky à bien récupéré ^^

Pour le changement d'eau, si tu veux vraiment en faire un et qu'il est nescessaire. Il faut le faire avant que les oeufs écloses si possible. Avec une durite juste siffonner le fond vite fait et sans trop casser le nid. (bonne chanse, c'est pas facile et perso*, je n'y arrive pas à tout les coups lol )


+ 1 avec Caridina, un repas tout les 3 jours c'est juste voir même trop juste oO

J'estime que tu devrais écouter sont conseil d'un repas tout les deux jours minimum.

ps> ton filtre est neuf???? oO (si oui, même avec peu de nourrissage, les nitrites seront présent dans quelques semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:03

si ça se castagne trop, rajoutes des plantes : caratophyllum, mousse de java, ou pire du perlon c'est pas très joli mais en attendant .... et sinon penser à les séparer....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] La maintenance/repro semi-naturelle.
» repro semi naturelle des bettas channoïdes
» Premier retour d'expérience de maintenance/repro de betta splendens de sélection en semi-naturel.
» aide pour mon futur aqua
» Pompe pour petit aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: