Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 12 Nov - 21:11

Louve a écrit:
Suis en train de voir avec mon homme pour prendre son nano aquarium (une 20L il me semble) les fifilles seront sans chauffage et filtre, comme Uky, mais au moins je pourrais les récupérer
Faut juste que monsieur accepte... De toute façon vous serez les premiers à le savoir dès que j'aurais réussi à le faire céder, mais là, je suis déjà bien gentille de le laisser occuper mon bac avec ses locataires, dont la plupart sont déjà en train de faire du déracinage de plantes... camenerve

édit :
bon en fait, suis tellement en pétard que ses poissons déracinent ma "plante cheveux" que je lui ai déclarer que je prenais son nano aqua un point c'est tout
donc dès que j'ai le bac à la maison (qui devrait être le cas demain si on va chez ses parents), je peux récupérer les filles dès demain (je vais mettre de l'eau de suite dans une bassine pour le nano)

deuxième édit : vous aimez le gâteau aux pommes et au yaourt ? Histoire de vous remercier ^^

lol !!

oui j'adore les gateaux! madame encore plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 12 Nov - 21:30

ou alors ce sera gâteau au chocolat, faut que je voies ce que je fais, et je vais traîner mon homme jusque chez vous, histoire qu'il vienne voir vos bettagères ^^
(Histoire qu'il se fasse un peu à l'idée lol! )

Par contre je trouves que les crevettes dans le bac, c'est très jolie à regarder nager, se déplacer sur les pierres, se cacher dans les pots de terre cuite (elles ont adopté les pots dès les premières minutes dans le bac ^^), mais euh, j'imagine que c'est pas possible quand yaura Uky et ses femelles sur le long terme, avec les futurs repros ?

Finn, mon corniaud jaloux, expert en soupir !
Guiness, ma gourmande
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 12 Nov - 21:55

Euh, betta et crevette ça fait pas très bonne cohabitation scratch
Perso chez moi elles se sont régalées jememarre

aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Lun 12 Nov - 23:23

Les combattants mangent les juvéniles mais les plus grandes non.

Mais c'est vrai que les crevettes se cachent quand il y a un combattant dans les parages. :2349:
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mar 13 Nov - 10:29

Ben les crevettes locataires (qui sont 5 yen a une plus petite que j'avais pas vu hier soir) sont aussi grosses que monsieur Uky, ou bien un peu plus grandes que lui scratch

Enfin bon, par contre, peux-tu me m'envoyer votre nouvelle adresse ? Embarassed

Guiness, ma gourmande
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mar 13 Nov - 15:16

J'ai trouvé un chauffage qui trainait dans le coin aquariophilie de mon homme chez ses parents, on va voir si celui ci fonctionne ^^

En tout cas, les poissons se sont fait plaisir... Ils ont "arrangé" l'aquarium à leur manière...
la plante de l'angle gauche du fond : reste plus que quelques tiges plantées, le reste flotte désormais avec la cerato... J'essaierais de la replanter un peu plus tard
la "plante-cheveux" donc devant côté droit, il en ont déraciné pas mal des petites tiges que j'avais planté séparément de la grosse touffe mère
Les 3 autres plantes, les dégâts sont moindre, espérons que ça restera comme ça :boffffffffff:

Bon allez je file laver la cuve du nano, je mets l'eau et l'aqua est prêt pour les filles troptropbien

Guiness, ma gourmande
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 14 Nov - 11:08

Bon alors quelques nouvelles du bac, les locataires sont vraiment à l'aise ^^

Si ça leur plait, j'imagine qu'Uky et les fifilles seront aussi heureux ! jaimebien

En tout cas, le chauffage est mis dans l'appartement et Uky a son bac sur la table, donc quand on mange, il s'amuse à slalomer entre les racines de sa plante, ça fait du bien de le voir bouger !
D'ailleurs comme elle prenait trop de place, je lui ai mis une autre tige, et celle ci a atterri dans le bac provisoire des filles. Donc ya un peu de plantes flottantes dans le bac provisoire, mais je n'ai pas mis de sable ou autre. Espérons que ça leur ira Embarassed

Sinon le 54L, ben ma plante du fond qui ressemble à la cerato a quasiment été entièrement déplanté (reste 2 tiges plantés sur les 6-7)... Je vais encore la replanter, et j'espère que cette fois-ci les locataires arrêteront de la déplanter.. Sinon, j'ai pas réussi à négocier la racine avec fougère de java, mais une racine a été mangé par Finn (oui mon chien a mangé une racine de mangrove il me semble) donc du coup, j'ai eu le droit de récupérer les plantes qui étaient dessus : 3-4 plants d'anubia Very Happy
Pour le moment je laisse flotter l'anubia, car presque toutes mes plantes flottantes sont dans le nano, d'ailleurs j'ai rempli le nano qu'à moitié.
Et sinon, pour son aqua 240L mon homme a pris des racines avec de la mousse de java dessus, quand la mousse aura bien poussé, je pourrais en prendre avec l'autorisation de monsieur ! supercontent Donc plus besoin d'acheter de mousse ! Et le chauffage est bon apparemment, donc plus besoin d'en acheter aussi !

Enfin bon voilà les nouvelles, et ce soir je vais chez aline et stephane pour récupérer les fifilles jaimebien

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 14 Nov - 18:19

Vivement des photos ! ctop2

:ilfautlesphotos:

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 14 Nov - 19:58

Ben dis donc cela s'annonce pas si mal que ça, vivement les photos ctop2

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 17 Nov - 17:05

Bon quelques nouvelles sans photo Embarassed (toujours pas remis la main sur le chargeur de l'appareil photo...)

Le 54L : la guerre est déclarée ! Tu replantes et dans la nuit ils s'amusent à déraciner à nouveau... J'abandonne pour le moment le replantage sinon je vais finir par en devenir folle si les poissons sont aussi têtus que leur propriétaire :2347:

Sinon Uky fait le beau dans son aqua mais que lorsque la grosse femelle claire (qui est plus grosse que lui au passage) passe devant la vitre de son aqua... Pour les autres, monsieur fait rien, enfin si il change de coin dans son aqua :siffle:

Sinon, les fifilles mangent et nagent tranquillement. D'ailleurs, je ne sais pas si chez vous elles faisaient ça aussi mais ici, les deux plus petites sont souvent côte à côte et mangent ensemble alors que la grosse femelle claire préfère que je fasse tomber la nourriture au fond de l'aqua pour manger (et encore elle mange peu par rapport aux autres) et se mêle moins aux deux petites, pourtant pas d'attaque ni de course poursuite. Je la surveille, mais elle semble en forme, elle nage plus que les deux autres en tout cas !

A votre avis, puis-je tenter de mettre Uky dans un récipient fermé à flotter dans le nano juste quelques minutes ? je voudrais voir si les femelles s'approchent et s'il va parader un peu, ou alors il est préférable d'attendre que le 54L soit vidé des locataires et que tout le monde nage librement dans l'aqua 54L pour admirer Uky en parade ?

édit : quand je dis qu'Uky fait le beau : il déploie bien ses nageoires et fonce un peu en couleur mais après c'est pas vraiment une parade, juste du "m'as-tu vu ?"

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 17 Nov - 18:22

Si Uky déploie ses nageoires c'est une parade.

chez moi mes femelles en groupe sont souvent en troupeau, et j'ai remarqué qu'elles ont aussi des affinités, je vois souvent les mêmes ensembles, c'est marrant !

Je pense qu'il est préférable de mettre tout le monde dans le 54 litres en même temps, de façons à ce que chacun s'approprie son territoire simultanément.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 17 Nov - 20:07

Caridina56 a écrit:
Si Uky déploie ses nageoires c'est une parade.

chez moi mes femelles en groupe sont souvent en troupeau, et j'ai remarqué qu'elles ont aussi des affinités, je vois souvent les mêmes ensembles, c'est marrant !

Je pense qu'il est préférable de mettre tout le monde dans le 54 litres en même temps, de façons à ce que chacun s'approprie son territoire simultanément.

>>> +1

En même temps et les 4 ensemble Wink

Pour répondre à Angélique, je n'est pas fait particulièrement attention à ça! Mais oui, quelques femelles semble très bien s'entendre et d'autre un peu moins. Sans baston constatée. Dans le 100 litres, avec 7 ou 8 femelles, il y avait pas vraiment de troupeau mais, plus les poissons éparpillés partout à chercher à manger ^^

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mar 20 Nov - 21:48

Bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon chargeur !

Du coup, la batterie de l'appareil photo est en train de charger supercontent

Bon sinon, Uky s'intéresse aussi aux deux plus petites maintenant ! Il fait même pleins de petites bulles partout
D'ailleurs, soit je la nourris bien (enfin elle mange moins que la petite claire et je n'ai rien constaté sur elle), soit la foncée a des oeufs chépas
En tout cas, elle est très grosse, et reste du côté de la vitre en vis-à-vis avec Uky

Je vous ferais des photos ^^
D'ailleurs les caractères se dessinent :
Uky, pacifique
Grosse claire, solitaire et timide
Petite claire, gourmande et dominante je pense, car elle n'hésite pas à déloger les deux autres pour s'installer sur les feuilles à leur place, même si c'est la plus petite ! ^^
Foncée, active et observatrice, elle est souvent face aux deux autres comme pour les regarder et se déplace en fonction des deux autres

Bon j'ai des idées de nom mais rien de définitif pour le moment (enfin presque définitif) :
CupCake : petite claire
FullMoon : grosse claire
BlueBic : foncée

Guiness, ma gourmande
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mar 20 Nov - 22:24

J'adore les noms petitcoeurrouge

:ilfautlesphotos:

Spoiler:

stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 12:36

lol les noms ^^

Oueee, il faut se méfier des petites, c'est les plus c..... jememarre

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 13:02

Merci pour les noms Wink

Bon j'ai peut-être un début de réponse par rapport aux gros ventres :
ce matin ils sont 4 à avoir le gros ventre... J'avais oublié que je les avais déjà nourris hier matin, et donc je les ai à nouveau bien nourris le soir à cause du trou de mémoire, donc ce matin j'ai 4 "bettas-sumo" :siffle:
Quand je te disais stephane que ma mémoire n'est pas très bonne en ce moment...
Bon aujourd'hui je nourris léger et ce sera ce soir, histoire que les ventres se dégonflent un peu Embarassed

Moi aussi je suis petite ! Attention stephane à ce que tu dis lol!
Les petites ont simplement "un peu" plus de caractère, ben oui faut bien s'affirmer (dans ce monde de géants) ange

Guiness, ma gourmande
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 13:49

Cupcake c'est mignon Very Happy

Fullmoon ça va Smile

quand à bluebic tu n'as pas autre chose. Shocked
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 14:08

FullMoon : j'adore regarder la lune, et comme elle est bien claire je trouve que c'est parfait, le Full c'est car elle est plus grosse que les autres , donc c'est parfait "pleine Lune" autrement dit FullMoon ^^

BlueBic : Ben elle est bleue, et j'adore les crayons Bic bleu (toute ma scolarité ils ont été présents Very Happy ) Donc je trouve ça mignon et ça se rattache à des bons souvenirs (quand un élève n'avait pas de crayons bleu car trousse oubliée, ben on me demandait toujours un de mes bic bleus comme j'en avais toujours 2-3 dans a trousse) jaimebien

Guiness, ma gourmande
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 18:38

Louve a écrit:
BlueBic : Ben elle est bleue, et j'adore les crayons Bic bleu (toute ma scolarité ils ont été présents Very Happy ) Donc je trouve ça mignon et ça se rattache à des bons souvenirs (quand un élève n'avait pas de crayons bleu car trousse oubliée, ben on me demandait toujours un de mes bic bleus comme j'en avais toujours 2-3 dans a trousse) jaimebien

Mdr tu parle comme une mamie !
Moi perso j'adore les noms que t'as trouvé jaimebien

Spoiler:

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 18:44

c'est plus difficile de nourrir les bettas en groupe, j'ai encore plus tendance à donner trop, donc je donne un jour sur 2, enfin plus exactement 4 jours par semaine et ils sont gras comme des moines quand même ! :miamm:

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 20:32

Bedens a écrit:

Mdr tu parle comme une mamie !
Moi perso j'adore les noms que t'as trouvé jaimebien

Tu n'es pas la première à me le dire, bah c'est ma façon de parler.. Désolée Embarassed

Guiness, ma gourmande
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 20:33

vive les mamies !!! :youpiiii:

Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Mer 21 Nov - 22:45

Ouais vive les mamies !!! Pas de quoi etre désolé !

Spoiler:

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 24 Nov - 15:14

Et voilà des photos !

Le 54L avec les locataires :
vue d'ensemble

ma plante déracinée, mêlée à la cerato et anubia

ma "plante cheveux" complètement mangée... reste que quelques tiges, ils ont fait même disparaître des jeunes pousses...

Les jolies crevettes jaimebien

Ma jolie BlueBic :

Cupcake et BlueBic (BlueBic est bien plus foncée mais je trouve que l'appareil rend pas bien les couleurs)

En haut dans les feuilles c'est CupCake, devant c'est FullMoon (rayée car un peu stressée quand on s'approche de l'aqua), et au fond à droite c'est BlueBic

CupCake, en haut, et FullMoon, en bas

de gauche à droite : FullMoon, BlueBic et CupCake

Uky qui n'est pas très en forme depuis qu'il est sumo... Il est rouge au niveau de la tête, ça m'inquiète, et vous qu'en pensez-vous ? L'eau est-elle vraiment trop froide à son goût ? Je suis prête à risquer la vie du bébé poisson de mon homme (mon homme grimace mais bon pas le choix au niveau aqua yen a que deux chauffé et pouvant accueillir des poissons : mon 54L avec les locataires et son bac avec tetra, otocinclus, et deux autres poissons bizarres) si Uky a besoin d'un aqua plus chaud, je le mettrais dans l'aqua avec tetra empereur (papa et bébé)

Guiness, ma gourmande
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 24 Nov - 15:22

Louve, fait un control des nitrites stp Smile si il y en A>>>> changement de 100% de l'eau.

C'est pas du tout normal la tete rouge comme ça.

Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Sam 24 Nov - 15:28

De toute façon ce soir c'est changement d'eau total à tout le monde

Guiness, ma gourmande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   

Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant