Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon premier Aquarium (54L Communautaire)

Aller en bas 
+4
Zacro
John-Bob
Maguy
Anne56
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:36

De retour après un petit problème de fournisseur internet...
J'ai rectifié le tir pour les conditions du bac c'est bien mieux...
Pour mon APN du smartphone ça va j'ai 13Mpx Wink
Non je n'ai pas de pierres dans le bac effectivement.
J'ai testé mon eau du robinet avec le même procédé j'avais obtenu ça:
Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Test_r10
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:58

C'est ouf ce qu'on peut faire avec un téléphone aujourd'hui O_o

As-tu constaté un changement du comportement des poissons après un bon changement d'eau?
Ton filtre agite-t-il suffisamment la surface?

(et attention avec cette "astuce" du 1cm/poisson, c'est une idée reçue très mauvaise à appliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:12

Oui c'est clair jétais un peu surpris de voir ça... Je pensais prendre un test en bandelette et que l'appli était une option mais non non tout se fait via l'appli...

Oui les Rasboras ont retrouvés plus de "sérénité" dans l'ensemble Wink

Mon filtre? Ma pompe? Je l'avais mise au mini, et depuis je l'ai mise ouverte à moitié en observant bien si cela gênait pas le Betta, et ça n'a pas l'air...

Pour ce qui est des plantes flottantes je ne sais quoi prendre, ayant un bac couvert est ce que ça influence sur le choix de la variété à choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:11

Les rasboras Arlequin ont m'a tjrs dit mini par 10 dans 100l (dans les livres).
les rasboras espei sont presque identique et plus petit , j'en ai dans un 100l (10) et ils nagent pas en banc au début oui mais plus maintenant ils doivent se mettre en banc au moment de stress de changement etc mais ils restent tout de même un peu regroupés Wink

salvinia natan , petite , prolifère , et les racines très jolie (moi j'aime bien) et moins embêtante que les lentilles d'eau Wink si tu veux j'en ai en rabe (par mp ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:49

Oui voilà par exemple à chaque changement d'eau ils se regroupent en banc, stressé sûrement par mes grosses pâtes velues jememarre mais deux ou trois heures après ils ré intègrent la surface... Ils restent quand même groupés dans un coin du bac.

Justement c'est la Salvinia qui me fait de l'oeil... Je trouve ça sympa! Mais ça gêne pas le fait d'avoir un bac couvert? Mais oui ça pourrait m'intéresser car dans le coin j'en ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:29

Chez moi elles poussent avec couvercle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:41

de la salvinia j'en donne a qui veut.  Je dois sûrement aller à Lorient samedi prochain chercher des poissons chez qqn sinon je passe au club de Lanester en fin d'aprem' le même jour. Mes bacs sont couverts et ça pousse comme les orties. Idem pour les pistias qui deviennent ENORMES  Laughing

Si tes poipois semblent aller mieux c'est bien, mais je trouve encore toutefois les résultats assez aberrants. Passer de 7°gh en sortie de robinet à + de 21°GH en bac affraid  y'a un blem' à fortiori si pas de roches calcaires qui font monter tout ça ! scratch

Honnêtement je trouve que rien ne vaut les tests gouttes... les marges d'erreurs sont qd même moins fortes. Dejà les bandelettes "normales" ne sont pas réputées pour leur fiabilité, mais avec ce système d'appli j'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui peuvent encore augmenter les marges d'erreurs comme j'ai déjà citées plus haut. Pour moi c'est très probablement du marketing !   ange .

Tiens d'ailleurs, je serais vraiment curieuse de savoir les résultats de 2 prises de mesures de la même eau consécutives (dc 2 bandelettes) mais dans des conditions différentes de luminosité : 1 à la lumière du jour par exemple, et l'autre ds une pièce rideaux ou volet fermés sous lumière électrique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:16

+1 anne, je suis très curieux sur la fiabilité du test, si jamais c'est fiable c'est énorme... (la mort des tests en bandelettes à cause des smartphones! Le truc improbable!)
Après bon, étant donné les résultats avec la dureté, il y a de quoi douter un peu... Laughing

Vu qu'un changement d'eau améliore la situation, c'est sûr que ça vient de l'eau (et pas de la lumière ou du courant) Wink Du reste comme que tu as beaucoup de poissons c'est peut-être un souci d’oxygénation ou de nitrites, difficile à dire sans test "fiable" (en gouttes).
En tout cas rajouter des plantes à croissance rapide, de surface ou non, ne peut faire que du bien!

j'en profite pour demander : chez moi, peu importe les bacs, les pistias/salvinias finissent toujours par mourir "brûlées". Même les lentilles meurent chez moi. Ça a un côté pratique mais... j'aimerai comprendre quand même! J'arrive à tout faire pousser sauf ça! Anne, toi qui es envahie, partage avec moi la science de la plante flottante jemeprosterne
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:08

@ "John-Bob" je te réponds  pour pas encombrer celui de Zacro.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:31

Redstell a écrit:
Chez moi elles poussent avec couvercle Smile

D'ac ça me rassure ! Smile

Anne56 a écrit:
Honnêtement je trouve que rien ne vaut les tests gouttes...
John-Bob a écrit:
+1 anne, je suis très curieux sur la fiabilité du test, si jamais c'est fiable c'est énorme... (la mort des tests en bandelettes à cause des smartphones! Le truc improbable!)
Après bon, étant donné les résultats avec la dureté, il y a de quoi douter un peu... Laughing  

Je pense que je vais suivre ce que vous me dites, et allez acheter des tests en goutte jemeprosterne
On en trouve partout? Y'a t'il une marque à privilégier?

Anne56 a écrit:
Tiens d'ailleurs, je serais vraiment curieuse de savoir les résultats de 2 prises de mesures de la même eau consécutives (dc 2 bandelettes) mais dans des conditions différentes de luminosité : 1 à la lumière du jour par exemple, et l'autre ds une pièce rideaux ou volet fermés sous lumière électrique. Smile

Pas bête! A essayer oui... Au moins ça nous donnera une plus grande idée sur la fiabilité.

Anne56 a écrit:
de la salvinia j'en donne a qui veut.  Je dois sûrement aller à Lorient samedi prochain chercher des poissons chez qqn sinon je passe au club de Lanester en fin d'aprem' le même jour.

Ben écoutes, ça m'intéresse Anne ange par contre je n'ai pas de voiture en ce moment (je vous explique pas la galère!), mais je suis preneur, j'offre même le café! jememarre

John-Bob a écrit:
Du reste comme que tu as beaucoup de poissons c'est peut-être un souci d’oxygénation

Ben justement je me demandais justement si c'étais pas ça justement le problème vu le comportement des Rasbo...

John-Bob a écrit:
En tout cas rajouter des plantes à croissance rapide, de surface ou non, ne peut faire que du bien!

Oh oui, puis encore plus de verdure c'est bien plus sympa, et le Betta en sera ravi je pense troptropbien
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:12

pour les tests gouttes celles de JBL sont les plus réputés. Il existe des malettes avec les tests principaux (pH, no2, no3, GH/KH). Y'en a une encore plus complète, mais c'est moins utile je trouve et plus chère.

pour les plantes, je t'envoie un MP pour s'organiser Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:53

Oui j'avais vu la JBL à une vingtaine d'euro il me semble...
J'étais un peu perdu dans tout ça la dernière fois! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:28

Voili voilou l'évolution du bac!
Encore merci Anne pour la Salvinia  :gniiiiiii:
(merci également Redstell d'avoir proposé Smile )
Me reste plus qu'à remplacer mes Anubias artificiels par des vrais et ça sera top !

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:26

de rien, le plaisir était pour moi. Toujours bien sympa de parler poipois.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:33

Tiens d'ailleurs je pense que mon Betta était impressionné, 5min après ton départ le pépère a eu son quart d'heure de folie! jememarre

En tout cas la Salvinia a déjà été adoptée! troptropbien
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:38

lol !!!!!  jememarre jememarre jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:20

Voici quelques nouvelles du bac, miracle ou pas, mes Rasbos sont descendu d'un étage depuis hier et adoptent un comportement bien plus dans la normale! cheers
La Salvinia ne doit pas y être étrangère... Sûrement une meilleure oxygénation du bac depuis son introduction troptropbien
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:41

super!
Ces plantes sont tellement pratiques, entre l'oxygénation et le nettoyage de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:48

Oh oui! Mes algues ont déjà bien diminués et je n'ai plus cette particule blanche en suspension dans le bac... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:01

super ! ctop2 et les rasbos ça semble aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:11

Oh oui bien mieux même...
Ils naviguent désormais partout dans le bac et ne sont plus à piper constamment à la surface Smile
Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:26

super ! ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:07

Hello les bettaphiles!

Petites nouvelles du bac où tout se passe à merveille entre tout ce petit monde...
J'ai donné quelques Rasboras afin de ramener le banc à 6 individus, plus aucun souci de pipage en surface à signaler, les Corys toujours à fouiner au sol, l'ancistrus toujours aussi discret, grandit très lentement donc pour le moment il reste dans le bac, et le meilleur pour la fin, mon gros Betta, toujours aussi vif! A noter l'apparition d'escargots en pagaille, je suis obligé de faire du vide tous les mois... J'en garde quelques uns car j'ai observé moins d'algues depuis leur présence et ils touchent pas aux plantes Smile

En espérant que vous passez tous un bel été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:17

merci pour les nouvelles.

bcp d'escagots signifie trop de nourriture et de déchets. Essaye de diminuer un peu la quantité de nourriture distribuée. Je sais c'est pas facile à doser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:20

Ah ah je dois avoir la main lourde alors :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:38

Hello la compagnie !

Du nouveau à la casa, Mon Betta est toujours dans son 54L qui a enfin trouvé un bon équilibre à mes yeux.

Monsieur à fait un séjour dans un bac à part suite à un début de pourriture des nageoires, il y est resté 2/3 mois au moins.

Mes Rasboras ont déménagé dans un bac plus grand... La folie du novice m'est passé du coup le Betta restera uniquement avec les 6 Cory et mon jeune Ancistrus, je trouve ça plus raisonnable.

Ayant maintenant un Nano 30L vide servant à rien je n'ai pas pu m'empêcher, après l'avoir vidé et nettoyé, de relancer un cyclage, planté, ect... Mon petit doigt me dit qu'un second Betta devrait pointer le bout de sa nageoire d'ici là fin du cyclage... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Aquarium (54L Communautaire)   Mon premier Aquarium (54L Communautaire) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Aquarium (54L Communautaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» /!\ Bac communautaire betta!
» Mon aquarium 17l
» Compartimenter un aquarium de 60l
» Aquarium pour mon giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: