Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 /!\ Bac communautaire betta!

Aller en bas 
+3
John-Bob
AlexXx
SBlue80
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: /! Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:46

Bonjour,

J'ai bénéficié d'un aquarium de la marque aquatlantis tout équipé, d'un volume de 60l net.
Mon combattant était dans un nano cube de 5l auparavant, une eau du robinet en respectant bien les étapes avec le conditionneurs d'eau, changement réguliers etc..
Cette eau dans ma région est dure, le combattant n'a pas eu de difficulté avec, mais je compte y introduire d'autre poissons.
Mes parents vont achetée de l'eau pure en animalerie conçu pour.

Mais une question me turlupine, le nombre de poissons à mettre corresponds à 1cm par litre, en comptant la végétation et les roches, j'obtient 45cm

Voici ma liste :

Mon betta (4cm) + 3 femelles (4cm chacunes) = 16cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Trichogaster leeri gouramis perlé de 5cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Trichogaster tricopterus gouramis bleu de 5cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Trichogaster tricopterus gouramis doré de 4cm = 8cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 corydoras pygmaeus de 1,5cm = 9cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au total j'obitent donc 43cm je pense y ajouter des nano-crevettes.

Qu'en pensez-vous? Sachant que les gouramis sont des labyrinthidés, de la même famille que les bettas splendens, la cohabitation est possible.

Preuve en vidéo:


Source de mon choix :[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:10

Aye...

Désole mais ça ne le fera pas du tout pour eux iles gouramis vont énormément grandir et leur caractère et tres variable voir meme délicat deja dans de grand litrage.
Sachant au passage qu ils sont loin d avoir atteint leur taille adulte qu'à va varier entre les différents gouramis de 12 à 15 cm.
Aucune chance que ca fonctionne meme sur un court/moyen terme...

Donc deja tu peux oublier les crevettes car tu en as deja absolument trop mais en plus parce que un poisson de cette taille va tous te les manger...

De plus la règle des 1cm 1litre n'est pas une source fiable, par exemple tu ne peux pas mettre un poisson de 20cm dans 20l d'eau meme si il est seul, un bac standard faisant à peu près 40cm de long sa voudrait dire qu'il pourrait à peine se retourner ...

Il faut plus se renseigner avant et voir quels sont les besoins spécifiques par poisson et non de toute une population pour un aquarium :gniiiiiii:
Et je ne pense pas que les choses aient été fait dans le bonne ordre (idee, renseignements/besoins/capacité et achat si tu peux répondre positivement à toutes les attentes)

Désole mais ça ne marchera pas


Enfin, tu as installé tes poissons directement apres la mise en eau dans ton bac ? Pas de cycle ?

Par contre je le trouve très beau ton petit male betta
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:27

AleXx a raison, malheureusement le conseil du 1cm de poisson par litre n'a aucun sens.

Par exemple, un poisson-rouge classique a besoin de 100litres d'eau à lui tout seul!
Un poisson rouge de type japonais sera moins consommateur, "seulement" 50 litres par poisson...

En plus il faut prendre en compte le comportement des poissons. Toujours pour les poissons rouges, ce sont des animaux qui vivent en groupe, il faut donc trois poissons minimum par aquarium.
Le calcul est vite vu : 300 litres grand minimum pour trois poissons rouges classiques, 150 minimum "seulement" pour trois poissons rouges japonais!

On est très, très loin du "1cm par litre"... Wink

Ajoute à ça les espèces qui ne peuvent pas cohabiter entre elles pour des questions de paramètres d'eau et de température, la guerre pour l'espace et la nourriture, la prédation entre les espèces, ceux qui réclament beaucoup d'espace et ceux qui préfèrent les petites cachettes, ceux qui veulent du courant et ceux qui n'en veulent pas, etc, et tu verras que ton projet ne tient pas du tout la route...

Un simple exemple :
Citation :
Corydoras pygmaeus
Paisible; à maintenir en groupe d'au moins 15 individus dans un bac d'au moins 100 cm de long, avec de nombreuses cachettes.
Bien qu'extrêmement petit ce Corydoras est un excellent nageur et dans un bac trop petit il se cogne facilement contre les vitres.
(tiré d'Aquabase.org)

Comme dit AleXx, renseigne-toi avant de foncer ctop2  avec un aquarium adapté tu verras comme tes animaux seront heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:35

+1 avec ce qui a été dit précédemment.

Les "gouramis" que tu voudrais avoir ont besoin de grands aquariums donc a oublier pour un 60 litres. (Ils ont changé de nom de genre , c'est des trichopodus désormais Wink )

Si tu aimes les "gouramis" tu peux te tourner vers le trichogaster chuna (ex. colisa chuna) ou le trichogaster lalius (ex. colisa lalia) mais souvent très fragile. Mais sans les combattants.

Si tu veux maintenir un harem, il faut vraiment bourrer ton aquarium de plantes et cachettes, prévoir une solution de repli en cas de soucis.
Si tu es grande débutante en aquario, commence par une maintenance classique : soit un mâle seul de son espèce.

Les cory pygmés peuvent aller dans 60 litres, les miens ne se cognent pas dans les vitres Laughing certains disent qu'on peut les maintenir à partir de 40 litres... (45cm x 30cm x 30cm).

Pour ce qui est des crevettes, c'est la loterie, certains combattants n'y touchent pas, comme d'autres sont de véritables "lions" et les chasseront.

n'hésites pas à poser des questions et nous demander des conseils. Même ceux qui te paraissent farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:46

Ouf je ne les ai pas encore acheté ne vous inquiétez pas.. Pour l'instant mon betta est seul dans le 60l.
J'ai bien fais de vous faire part de mes questions, je sais que pour un poisson rouge la règle des 1cm / L ne vaut rien car c'est une carpe et pour les corydoras pareil, se sont des bancs qui vivent par bancs de 6 minimums,une amie en possèdent et ils ont très vifs.
Merci de vos conseils,les gouramis sont magnifique c'est dommage mais il en existe qu'ils font 4 cm (les perlés) dans 60l ils ne devraient pas grandir non?

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:05

C'est bien de poser les questions avant de se lancer ctop2 , car beaucoup de débutants font les choses dans l'autre sens et trop souvent avec les mauvais conseils des vendeurs en prime !

Non, les "perlés" ne font pas 4 cm, du moins pas à l'age adulte, car ils peuvent atteindre les 12 cm. Aussi une légende bien tenace que celle de dire que le poisson "s'adapte" à la taille de son aquarium, c'est faux. Le poisson souffre en réalité de nanification. C'est a dire que le poisson a un retard de croissance, avec des conséquence importantes sur son organisme, ses organes, son immunité etc...
plus d'infos sur ce phénomène ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je t'ai dit, si tu tiens particulièrement à avoir des gouramis, tu peux te tourner vers le t.chuna ou éventuellement le t. lalius, mais ceux qu'on trouve en animalerie sont souvent fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:15

Merci beaucoup ! Oui je préfère m'informer que les faire souffrir...
C'est malheureux cette maladie, sur oxyfish il y a des gouramis de 3/4 cm donc je pensais que ce serait possible, je vais donc me pencher sur les t.china et lalius merci!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:56

++1 avec Anne

Perso je te conseillerais chuna de forme naturelle, leur évolution en période de repro est super intéressante :gniiiiiii:


Mais je ne comprend pas , cest bien la vidéo de ton bac qu tu as posté?
Et as tu fais ton cycle de l azote ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:03

c'est soit chuna soit lalius. Dans ce volume vaut mieux éviter de mélanger les 2 espèces car risque de conflits.

Tu peux mettre avec un petit banc (10 individus) de cyprinidés tels que boraras marginatus ou Boraras micros ou boraras brigitae ou boraras merah ou Microdevario kubotai" (ex. Microrasbora kubotai ) ou Trigonostigma espei ou Trigonostigma hengeli. Ou cousin des killis : les oryzias woworae (peut être difficiles à trouver dans le commerce).

Le poisson de ton avatar c'est le tiens ??? il semble super chouette. jadore
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:09

Non la vidéo est de youtube ce n'est pas de moi, merci pour les espèces donnés, je vais jeter un oeil!

Oui c'est bien mon combattant en avatar j'avais mis un miroir il paradait c'était très beau à voir Smile

Nous sommes en train de remplir le bac 60% de l'eau osmophosé pour que mon betta s'habitue à un GH moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:18

sur la vidéo youtube il n'y a aucunes indications quand à la taille du bac, depuis quand cette cohabitation est en place, etc.... Bref rien de très significativement fiable pour s'en inspirer. Wink

N'hésite pas à nous présenter ton combattant, j'adore les queue doubles bleus ! (souvenirs...) jaimebien jadore jaime2
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:09

Je suis trop contente on a reçu les plantes ! Toutes plantés,pompe à air également! Je vais vous mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:29

Voici quelques photos du bac! Le GH est minime! Plus qu'à introduire mes poissons!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon betta ! (Blue) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:07

Il est superbe! La nageoire dorsale est incroyable jaimebien

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas fait cycler ton aquarium avant d'y introduire ton combattant?

Dans la nature l'eau est un écosystème. Les poissons font des déchets riches en nitrites, les nitrites digérés par les bactéries deviennent des nitrates, les plantes se nourrissent des nitrates... et les poissons mangent les plantes. La boucle est bouclée.
Bien sûr tout ce petit monde doit respirer! Le courant de l'eau permet d'apporter de l'oxygène à tout le monde.

Dans un aquarium fraîchement rempli, l'eau a un courant grâce au filtre/bulleur, les plantes, les poissons... mais pas les bactéries! Les déchets des poissons et des plantes s'accumulent sans contrôle et créent une substance très toxique : les nitrites.
Normalement on laisse l'aquarium tourner un mois sans poissons, afin de laisser aux bactéries le temps de proliférer et de réguler les nitrites. Ensuite, l'écosystème est en marche, on peut introduire des poissons petit à petit...

Si tu n'as pas attendu, méfie-toi du pic de nitrites qui risque de tuer ton poisson!
Fais des changements d'eau tous les jours pendant un mois Wink ou remet ton poisson dans son nano et attends quelques semaines...

C'est un bien joli bac en tout cas! Quand tes plantes auront un peu poussé ça fera un beau mur de fond luxuriant Very Happy
Et puis, une fois encore, le betta... pffffu jaime2
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:44

Magnifique betta en effet, avec des plantes en surface il serait encore plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:14

très joli poisson ! jadore merci pour les photos.

oui +1 pour le cycle. En plante de surface tu peux mettre des pistias, ils aiment bien.

Sblue80 a écrit:
Plus qu'à introduire mes poissons!
Quels poissons (en plus de ton combattant) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:23

Des femelles betta ou gouramis nains, corydoras pygmaeus ou harbrosus, rasbora ou boraras Smile Comme tu m'as conseillé
Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:24

Je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:32

Je peux plus rien faire pour mon betta.. Vu que cette eau est osmoposée si je le remet dans son petit nano ça reviendra au même.. il va mourir de ma faute. :'(
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:59

Mais non enfin Wink ton betta a vécu dans l'eau du robinet de chez toi sans soucis, il pourra y vivre encore un petit moment... Repasser de l'eau du 50 litres à l'eau de conduite habituelle ne lui plaira peut-être pas mais si tu fais ça en douceur il n'y a aucun souci.
De plus l'eau de ton 50 litres est encore propre, tu peux l'utiliser pour ton nano. Mais dans une semaine ou deux les nitrites vont commencer à monter... Et là, l'eau sera toxique.

Remets-le dans son nano et fais comme tu faisais avant, avec des changements d'eau très réguliers.
Son déménagement est juste retardé ^^

N'hésite pas à acheter un testeur d'eau (en gouttes, pas en bandelettes, c'est plus cher mais beaucoup plus précis) pour surveiller l'arrivée du pic de nitrites et son départ quand les bactéries en feront un festin. Dès que l'eau sera propre tu pourras installer ton combattant.
Compte tout de même trois-quatre semaines pour ça!

Ca donnera à tes plantes le temps de pousser, ton poisson arrivera dans un aquarium superbe jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:05

S'il reste dans le 60L il va mourir?
J'ai déjà les boîtes de PH et GH.
Ils sont nickel,le soucis c'est que le nano est utilisé par mon petit frère pour son betta désormais..
Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:09

Et le soucis de mon eau du robinet est la dureté il va passé d'une eau de 3 x 1,75 ° de GH à 20 ça n'arrangera pas la chose non?
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:53

Même sans poissons dans l'eau, les nitrites seront produits pas les plantes (les feuilles mortes, les algues, etc).
En l'absence de bactéries pour les manger, les nitrites vont augmenter dans l'eau sans contrôle.
Or les nitrites sont très toxiques, ils vont passer dans le sang du poisson et l'empêcher l'oxygène de se fixer sur les globules. Bref, l'animal va étouffer lentement jusqu'à en mourir... Une belle sal*perie!
Donc oui, même si les combattants sont des poissons résistants, si ton poisson est dans l'eau pendant le pic de nitrites il a des chances d'y passer...

PH et GH c'est acidité et dureté. C'est bien pratique mais rien à voir avec les nitrites, je te conseille d'investir dans un test pour ça ^^

En parlant de dureté : ouep, ton eau de robinet est bien dure... Mais tu peux acheter de la Volvic (oui oui, l'eau en bouteille!), c'est une très bonne eau pour les combattants, tu peux l'utiliser en attendant.
Il te reste à trouver un récipient convenable, l'essentiel pour le poisson étant qu'il ait un peu de place, que le récipient soit couvert (pour éviter qu'il ne saute) et que ce soit chauffé (betta = poisson tropical = besoin de 25°c tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:32

Tu peux éditer tes messages stp au lieu d'en faire plusieurs à la suite, merci. Car c'est pas très agréable pour la lecture, Smile

John-Bob t'as donné tout les conseils nécessaires pour bien continuer et que tout se passe au mieux. ctop2


Comme j'ai dit, ton volume est trop petit pour faire cohabiter ton combattant avec des gouramis nains. Et ton aquarium est trop peu planté pour tenter de maintenir ton mâle combattant avec des femelles.
Commences par le plus simple et en douceur. Tu verras, c'est comme ça qu'on y prend goût et qu'on a envie de progresser.
Tu pourras mettre des mini corydoras et un petit banc de poissons avec, mais seulement une fois ton aquarium bien installé (cyclé) et de façon progressive (donc pas tout les poissons en même temps, car tu risquera là aussi un pic de nitrites.)

Je comprends que tu aies envie d'installer tout ça le plus vite possible, mais l'aquario est une affaire de patience. Mais cette patience sera payante. Smile
Comme ça vers Noel tu pourras mettre ton combattant dans son nouveau chez lui ça lui fera un beau cadeau. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitimeVen 19 Déc - 7:48

des nouvelles de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Bac communautaire betta! Empty
MessageSujet: Re: /!\ Bac communautaire betta!   /!\ Bac communautaire betta! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Bac communautaire betta!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Aquarium (54L Communautaire)
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: