Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?   Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:34

Bonjour,

Je souhaite aménager un nouvel aquarium pour mon plakat.

Je pensais ré-utiliser l'eau de son aquarium actuel, pour profiter de la flore bactérienne, et le chambouler le moins possible au niveau des paramètres.

Mais depuis mon déménagement en début d'année, j'ai des algues vertes filamenteuses entre les plantes.

C'est peut-être dû à une nouvelle exposition, bien qu'il me semble que le bac ne prend pas plus le soleil que dans l'ancien logement. Mon aquarium est un aquarium naturel planté, avec chauffage et éclairage, mais sans filtration électrique (mécanique/chimique). Je n'ai rien changé aux paramètres lors du déménagement : même eau, même température, même temps d'éclairage...

Est-ce vraiment pertinent d'utiliser la même eau, pour faciliter son adaptation, au risque d'avoir des algues dans le nouvel aquarium ?
Ou vaut-il mieux repartir de zéro ? Sachant qu'il semble plutôt en bonne forme et solide, une bonne acclimatation devrait convenir. Mais ça me fait toujours peur de "repartir de zéro"...

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

poiss007
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème algues dans aquarium compartimenté
» Mon aquarium 17l
» Compartimenter un aquarium de 60l
»  débutant avec les aquarium
» mon aquarium de trichopsis pumilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: