Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pistias ENORMES

Aller en bas 
+4
Lou-Jones
niko29
John-Bob
Anne56
8 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:48

Coucou !

je sais pas si c'est le low tech ou quoi, mais j'arrive à avoir des pistias "monstrueuses" en voici un exemplaire sorti d'un 54 litres. jememarre

Pistias ENORMES P1120116
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:19

....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:35

garantie sans OGM ! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:10

John-Bob a écrit:
j'en profite pour demander : chez moi, peu importe les bacs, les pistias/salvinias finissent toujours par mourir "brûlées". Même les lentilles meurent chez moi. Ça a un côté pratique mais... j'aimerai comprendre quand même! J'arrive à tout faire pousser sauf ça! Anne, toi qui es envahie, partage avec moi la science de la plante flottant

trop d'éclairage ? tes bacs sont filtrés ?  si oui, la surface est trop "brassée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:51

@ Anne
Pour les choux de surface et les pistias, vraiment, j'ai tout testé. En bac de 54, en nano, avec ou sans courant, avec et sans lumière, bac couvert ou pas, avec et sans engrais...
Ça finit toujours pareil : elles ne grandissent pas ou peu, les feuilles jaunissent, de détachent, et la plante meurt petit à petit.
Là où c'est étonnant c'est que les plantes sous l'eau, elles, n'ont aucun problème. Une vraie jungle.
Je me souviens qu'une des rares fois ou ça a "pris" dans un bac les planorbes ont fait un raid sur les racines flottantes. Du coup ben... :moyenmoyen: Laughing ça aura pas duré!

Je dois être pas bien doué et pas bien chanceux :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:51

désolée je sais pas quoi te dire pour t'aider...  chépas
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:22

J'avoue, j'ai un peu le même problème. J'ai un bac où ça grandi relativement bien. Mais dès que je les change d'endroit, ça fini par claquer. Bon, j'ai un bac près de la fenêtre et ça roule et l'autre, un peu plus dans l'ombre avec un éclairage suffisant (les plantes sous l'eau poussent bien) et là, c'est mort....
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:33

Je me demande si ce n'est pas une question de chaleur (due à la lampe) et d'humidité (due aux bacs fermés) qui, soit les grillent, soit les font pourrir chépas
Enfin bon moi ma solution elle est simple, pas de plante flottante, mais de longs brins de plantes à croissance rapide! C'est de la bidouille pour filtrer la lumière mais ça marche et les bettas me disent merci. (sisi, avec leurs p'tites nageoires ils me font coucou)

En tout cas les monstres d'Anne ça fait rêver jemeprosterne
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:54

Peut être. Le bac où ça pousse bien est ouvert (vu que c'est mon bac à plantes, y'a que des escargots, pas de risque de fuites) alors que l'autre est fermé vu que j'ai ma femelle betta et quelques crevettes (la cohabitation se passe bien, ils sont resté ensemble dans un saladier le temps que je les bascule d'un bac à l'autre et personne n'est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:14

mes pistias grossisent aussi bien dans les bacs ou il n'y a que 5 cm entre la surface de l'eau et le couvercle, que dans mes ripariums qui sont partiellement couverts et ou l'eau et à au moins 15 cm du bord. 
Celles ou les rails LED sont posés directement sur les couvercles (donc plus chaud) grossissent plus que celles ou l'éclairage est fixé sur les étagères, et ausi sûrement parce que l'intensité lumineuse baisse avec la distance.

Par contre, j'ai eu un bac éclairé dans les mêmes conditions, une eau de qualité similaire, ainsi qu'une population de densité similaires aux autres bacs,  y'avait rien a faire, les pistias restaient rikiki. Elles se multipliaient sans soucis mais restaient petites... j'ai jamais compris pourquoi !  chépas

Les pistias sont de grosses consommatrices de nitrates, peut-être qu'elles n'en on pas assez ? Après mes bacs sont au plus bas niveau nitrates, mais c'est pê parce que ces derniers sont rapidement consommés par les pistias....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:25

Terrible! C'est classe je trouve, t'as un bassin dehors qui pourrait en profiter?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:02

felie a écrit:
Terrible! C'est classe je trouve, t'as un bassin dehors qui pourrait en profiter?

oui je les ai mises en poubellarium, mais le soleil (qd y'en a) les a un peu "cuites"...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:18

Ca c'est du Maxi Best Of Pistia ! jememarre jememarre jememarre
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:47

Ah bah ça te fais de la salade cuite! C'est bon ça dans la jardinière... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:37

felie a écrit:
Ah bah ça te fais de la salade cuite! C'est bon ça dans la jardinière... :siffle:

tu crois pas si bien dire ! En Inde ça se mange et ça aurait même des propriétés médicinales sur les douleurs d'estomac et soulagerait par application les brûlures !  Shocked  je viens de tomber sur un article en "parlant." 

Après ça me tante moyen moyen d'y goûter. D'autant plus que c'est des "pompes" à polluants tels que métaux lourds... :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:09

impressionnant le chou fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurènehg
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2015

Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:17

he be il est immense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistias ENORMES Empty
MessageSujet: Re: Pistias ENORMES   Pistias ENORMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistias ENORMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Aquariophilie générale-
Sauter vers: