| probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 13:34 | |
| 42€ euros pour un poisson.... c'est vraiment n'importe quoi !!!! Le témérol n'a rien fait ? franchement je ne sais pas quoi te dire de plus. Car si ni les plantes, ni l'antibio ou médocs ne font rien... je vois pas se qu'on peut faire de plus... Si ton poisson ne se nourri plus et/ou que tu vois qu'il est vraiment faible, le mieux pour lui est je pense de lui abréger ses souffrances. | |
|
 | |
alouch Bettaphile initié

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 13:58 | |
| je n'ai jamais pu l'avoir le témérol !!
il faut une ordonnance... | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 14:16 | |
| non, le témérol t'en trouve en jardinerie : truffo, jardiglande, ou sur des sites internet c'est en vente libre.
| |
|
 | |
alouch Bettaphile initié

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 14:20 | |
| j'irai à botanic demain matin | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 14:25 | |
| appelle pour vérifier avant qu'ils en aient car sur leur site web il n'y ait pas. Mais chez les enseignes que j'ai cité oui. Apres faut vérifier si chez toi il y a quand même. | |
|
 | |
alouch Bettaphile initié

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 15:58 | |
| ca va servir à quoi le temerol ? | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 9 Mar - 17:17 | |
| c'est un traitement large spectre qui soigne plusieurs maladies. Après je ne dis pas que ça va marcher, ms tu peux toujours essayer. | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Dim 15 Mar - 11:19 | |
| | |
|
 | |
alouch Bettaphile initié

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 27 Avr - 10:22 | |
| coucou !! je viens aux nouvelles...bubulle a été voir un veto ce matin car ça n'allait pas mieux !!
pourriture des nageoires du certainement à une vessie natatoire
du coup il lui a prescrit 1 comprimé de spiraphar tous les 3-4 jours, 4 fois, à mettre dans l'aquarium et je le tiens au courant
quelqu'un connaît ?
c'est bizarre car il parle de chien et chat mais pas pour poisson sur internet !!!
merci ! | |
|
 | |
John-Bob Bettaphile passionné

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 27 Avr - 12:54 | |
| - Citation :
- pourriture des nageoires du certainement à une vessie natatoire
je ne comprends pas ce diagnostic. Quel rapport entre une vessie natatoire défaillante et une pourriture des nageoires? Pour moi ça sonne un peu comme " il a un gros rhume parce qu'il a mal au pied" quoi De ce que j'en lis c'est un médicament pour soigner les infections dentaires des chats et des chiens... et j'imagine qu'il t'a fait payer la consultation à prix d'or? C'est pas une grosse blague ton véto par hasard? As-tu testé ton eau? Que disent les paramètres (surtout les nitrites)? As-tu essayé de calmer la pourriture avec de la catappa, avec du temerol, ou avec tout autre produit qui t'a été proposé ici? | |
|
 | |
alouch Bettaphile initié

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 27 Avr - 15:07 | |
| il m'a expliquée que la pourriture des nageoires vient d'une infection généralement interne...en t'autre ! mais ici vessie natatoire
il a déjà essayé ce médicament et il a eu de bons résultats ! il donne ça pour les petits aquarium et un autre plus fort pour les plus gros aquarium.
Dans ce médicament il y en a 2 et l'un est pour tout ce qui est bactéries, l'autre che plus !
à part le témérol, j'ai tout essayé !! car témérol c'est vraiment à large spectre et non spécifique pour l'eau c'est eau de source cristaline sainte cécile
en ce qui concerne la consultation, il m'a pas fait payée ! et le médicament pour 12 jours offert aussi !!! mauvaise langue...
Apparemment tu ne connais pas ce médicament ! | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 27 Avr - 15:48 | |
| sympa ton véto ! oui possible que la/les même(s) bactérie(s) soient responsables des 2 infections, ou du moins qu'il y ait un possible lien entre les 2 : poisson plus faible du à son infection de la vessie natatoire, donc sur-infection sous forme de pourriture. après recherches, ce médoc (du moins les mêmes molécules spiramicyne et métronidazole ) sont aussi utilisés en médecine humaine. La spiramicyne est un antibio large spectre agissant sur les bactéries gram+. L'autre molécule : métronidazole est aussi un antibio et anti-parasitaire qui elle agi sur les gram-. La grande majorité des pourritures et autres infections bactériennes des poissons sont du à des bactéries "gram-" justement, dont Pseudomonas et Aéromonas. Tiens-nous au courant ! et merci du retour de ton expérience, car c'est intéressant de savoir quelles molécules peuvent être employées chez les poissons. | |
|
 | |
John-Bob Bettaphile passionné

| Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider Lun 27 Avr - 17:18 | |
| Autant pour moi, je me basais sur les messages du dessus qui parlaient de visites chez le véto à 42 euros sans les médicaments Je reste étonné sur le choix du médicament, ça ne me semble pas hyper-approprié, mais après tout pourquoi pas si ça marche. Affaire à suivre... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider  | |
| |
|
 | |
| probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider | |
|