Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:34

42€ euros pour un poisson.... c'est vraiment n'importe quoi !!!! nonnonnon

Le témérol n'a rien fait ?

franchement je ne sais pas quoi te dire de plus. Car si ni les plantes, ni l'antibio ou médocs ne font rien... je vois pas se qu'on peut faire de plus... No chépas

Si ton poisson ne se nourri plus et/ou que tu vois qu'il est vraiment faible, le mieux pour lui est je pense de lui abréger ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:58

je n'ai jamais pu l'avoir le témérol !!

il faut une ordonnance...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:16

non, le témérol t'en trouve en jardinerie : truffo, jardiglande, ou sur des sites internet c'est en vente libre.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:20

j'irai à botanic demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:25

appelle pour vérifier avant qu'ils en aient car sur leur site web il n'y ait pas. Mais chez les enseignes que j'ai cité oui. Apres faut vérifier si chez toi il y a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:58

ca va servir à quoi le temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:17

c'est un traitement large spectre qui soigne plusieurs maladies. Après je ne dis pas que ça va marcher, ms tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:19

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:22

coucou !! je viens aux nouvelles...bubulle a été voir un veto ce matin car ça n'allait pas mieux !!

pourriture des nageoires du certainement à une vessie natatoire

du coup il lui a prescrit 1 comprimé de spiraphar tous les 3-4 jours, 4 fois, à mettre dans l'aquarium et je le tiens au courant

quelqu'un connaît ?

c'est bizarre car il parle de chien et chat mais pas pour poisson sur internet !!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:54

Citation :
pourriture des nageoires du certainement à une vessie natatoire
je ne comprends pas ce diagnostic. Quel rapport entre une vessie natatoire défaillante et une pourriture des nageoires?
Pour moi ça sonne un peu comme "il a un gros rhume parce qu'il a mal au pied" quoi Rolling Eyes

De ce que j'en lis c'est un médicament pour soigner les infections dentaires des chats et des chiens... et j'imagine qu'il t'a fait payer la consultation à prix d'or? C'est pas une grosse blague ton véto par hasard?  complementfou  

As-tu testé ton eau? Que disent les paramètres (surtout les nitrites)?
As-tu essayé de calmer la pourriture avec de la catappa, avec du temerol, ou avec tout autre produit qui t'a été proposé ici?
Revenir en haut Aller en bas
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:07

il m'a expliquée que la pourriture des nageoires vient d'une infection généralement interne...en t'autre ! mais ici vessie natatoire

il a déjà essayé ce médicament et il a eu de bons résultats ! il donne ça pour les petits aquarium et un autre plus fort pour les plus gros aquarium.

Dans ce médicament il y en a 2 et l'un est pour tout ce qui est bactéries, l'autre che plus !

à part le témérol, j'ai tout essayé !! car témérol c'est vraiment à large spectre et non spécifique
pour l'eau c'est eau de source cristaline sainte cécile

en ce qui concerne la consultation, il m'a pas fait payée ! et le médicament pour 12 jours offert aussi !!! mauvaise langue...

Apparemment tu ne connais pas ce médicament !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:48

sympa ton véto ! ctop2

oui possible que la/les même(s) bactérie(s) soient responsables des 2 infections, ou du moins qu'il y ait un possible lien entre les 2 : poisson plus faible du à son infection de la vessie natatoire, donc sur-infection sous forme de pourriture.

après recherches, ce médoc (du moins les mêmes molécules spiramicyne et métronidazole ) sont aussi utilisés en médecine humaine. La spiramicyne est un antibio large spectre agissant sur les bactéries gram+.

L'autre molécule : métronidazole est aussi un antibio et anti-parasitaire qui elle agi sur les gram-.
La grande majorité des pourritures et autres infections bactériennes des poissons sont du à des bactéries "gram-" justement, dont Pseudomonas et Aéromonas.

Tiens-nous au courant ! et merci du retour de ton expérience, car c'est intéressant de savoir quelles molécules peuvent être employées chez les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:18

Autant pour moi, je me basais sur les messages du dessus qui parlaient de visites chez le véto à 42 euros sans les médicaments Rolling Eyes

Je reste étonné sur le choix du médicament, ça ne me semble pas hyper-approprié, mais après tout pourquoi pas si ça marche.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème betta
» Problème avec mon killi, vessie natatoire ?
» Pour bien démarrer avec le betta splendens.
» Concours photo : "t'as de beaux yeux tu sais"
» Votes concours photos "T'as de beaux yeux, tu sais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: