Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème avec mon killi, vessie natatoire ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:37

Salut, j'ai un soucis avec mon killi et je me dit que ça dois venir de la vessie natatoire, voila les symptômes :
Il coule au fond, la nageoire anale en premier, il tente de remonter mais il tombe dans le fond et penche un peu, ensuite il s'y remet, il remonte et se pose sur une plante ou le filtre pour avoir la tête proche de la surface façon killi, j'arrive pas a savoir si il pipe car sa bouche et déjà bien orienté vers le haut et quand il pipe et qu'il chasse sa donne la même pose...

Dans le doute je l'ai mis dans un petit bac de 3L, avec différant endroits ou il peut se poser sans couler et avec de la nouvelle eau en me disant que si c'est pas la vessie c'est peut être un empoissonnement, en suivant ce même raisonnement j'ai test mon eau mais rien d’alarmant...

Merci d'avance, j'y tiens beaucoup a ce ptit loup.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:50


Dans un premier temps bedens, gros gros changement d'eau.

Ensuite, si toujours pas d'amélioration, augmentation de la tp° (au moins 27°C) et tu sel à raison de 1 G/litres. Si c'est une infection de la vessie natatoire d'origine bactérienne, il vas te faloir passer à un antibiotique. Jje ne me rappel plus dun nom du produit. Je chercherai sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:36

Le gros changement d'eau c'est déjà fait vu que c'est de l'eau neuve, après c'est un killi je doute un peu qu'augmenter la température sois judicieux ... Vu que c'est surtout un poisson d'eau froide. Ok je vais essayer le sel, du Guérande comme pour les bettas ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:44

L'augmentation de la tp° c'est pour augmenter sont metabolisme bedens. Si tu pense que 27 est trop chaud pour cette espèce , ne passe qu'à 25°C. Une température plus chaude augmente la digestibilitée aussi. Donc, si il a des problème digestifs, qui corresponde de façon assez proche à des problème de vessie cela poura résoudre le problème.

Par contre si c'est une infection de la vessie, je lui donne pas chère à ton killi. C'est en general fatal...

Pour le sel oui, gérande est un bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:55

intéressant... mais si c'est bactérien, augmenter la température ne risque t-elle pas de faire se développer les bactéries plus vite ? je sais que certaines bactéries se développent plus vite en eau + chaude. scratch enfin après je me base sur ce que je connais par rapport aux bettas et surtout la pourriture des nageoires qui est souvent ralentie par une baisse de la température.

Je ne savais pas que les infections de la vessie ça existait chez les poipois.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:54


Bah>> je suis confronter au problème parfois avec les jeunes discus... C'est rapide pour les tuer... Cela arrive souvent si je néglige le bac.

Oui caridina, cela peut empirer la chose. Mais bon foutu pour foutu si c'est autre chose, mieux vos encore tenter de renforcer l'organisme du poisson. Il y a surement mieux comme méthode. Mais j'ai pas trouvé sauf les antibiotiques qui ne sont pas forcement possible d'avoir en pharmacie sans ordonnace d'un véto...

Et, si tu ne le savait pas, pour les oclusions, il faut augmenter la tp° Wink Le salage lui, permet une meilleur flotabilité si la vessie est comprimée. Je les fait pour barboteur Wink

1g par litre de gérande et tp à 27°C et régime sec (sans juv* de red cherry!)^^ > 4 ou 5 jours et le pti* est devenu un de mes plus beau de la portée oO!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:07

Ok bah MERCI et je vais le mettre au sel, a 25c° et a la diete. Le pauvre ... J’espère qu'il va tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:46

oui pour les occlusions bien sûr le transit est accéléré, mais comment faire la différence ?

bonne chance pour ton poipoi bedens croise doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:37

Merci, ce matin il était posé sur la riccia en surface, j'ai l'impression qu'il a le ventre plus gros que d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:32

Caridina56 a écrit:
oui pour les occlusions bien sûr le transit est accéléré, mais comment faire la différence ?

bonne chance pour ton poipoi bedens croise doigts

Bah, je n'y arrive pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:54

Je l'ai retrouvé mort cette après midi ... :pleure1:
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:57


C'était en fase terminal un gonflement du ventre bendes?
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:49

a me*** soispastriste
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:14

ah désolée pour ton poipoi... soispastriste
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:13


Surment une hydropisie ou une infection bactériene du tube disgestif Bedens.

Pas grand chose à faire et c'est très rapide. Encore désolé pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:33

Merci Problème avec mon killi, vessie natatoire ? 2274656358 , sinon pour te répondre il a était un peu gonflé depuis que j'avais posté le premier message et il était encore plus gonflé quand je l'ai péché, mort... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:55

c'est souvent un signe de maladie bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:53

Sa veux dire que le betta que je viens de mettre dans l'aquarium risque d'avoir le mm pblm ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:19

t'as changé l'eau et désinfecté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:49

Environ 1/2 et non j'ai pas désinfecté, sinon j'aurais du refaire tt le cycle non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:56

qd j'ai eu un pbs de maladies bactérienne dans un bac je désinfecte avec des produits naturels ou bien avec un comprimé d'antibios pour poisson, et le filtre je le fais tourner dans un autre bac.

je sais pas comment font les autres chépas
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:19

Si je met de la catappa et chêne sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:14

j'ai peur que ce soit pas assez fort. Il faut mettre plantes et décors à tremper dans de l'eau javelisée 1 part de javel pour 19 d'eau, faire tremper 1 seule minute pas plus, puis bien rincer immédiatement et faire tremper avec du conditionneur.

Ou faire avec du permanganate de potassium : un sachet de 1 gr, mélangé à 1 L d'eau dans une bouteille. Bien mélanger, prendre 5 ml de cette préparation avec une seringue (par ex.) et les mélanger avec 1 L d'eau. Faire tremper les plantes dans cette solution durant un minimum de 30 minutes, puis bien rincer.

Attention ! cabomba, cerato, myro seront détruites...

pour le sol et le reste : si tu as des herbes de Provence ou du thym : 2 cuillères à soupe dans 1 litres d'eau, faire bouillir 5 minutes avec un couvercle, et laisser refroidir complètement. verser dans le bac en filtrant avec une passoire ou autre, et laisser agir une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:34

Ok juste quelques petites questions : Si j’enlève le vivant pendant plusieurs semaines la 'bactérie' pourrais mourir sans mon 'aide' ?

Et tu penses que de la java va résister au traitement ?

Et si je fais le truc du thym sans martyriser mes plantes ? Ou si j'utilise du charbon ?

Car je suis pas sur d'avoir de la javel ou l'autre produit.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:01

Je ne peux pas affirmer avec certitudes si sans hôte les bactéries finissent par mourir ou pas.

Java quoi ? mousse ou fougère de Java ? Tu peux essayer la décoction de thym pour désinfecter aussi les plantes, ça leur fera pas de mal. Laisse tremper une bonne semaine, puis vide ton bac au maximum et re-remplis le.

il fait 15 litres, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon killi, vessie natatoire ?   Problème avec mon killi, vessie natatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon killi, vessie natatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider
» Kryptolebias marmoratus (killi des mangroves)
» Problème de reproduction
» Problème betta
» Gro gros probléme de repro :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Aquariophilie générale-
Sauter vers: