Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:50

alouch a écrit:
ca se soigne ? je peux l'aider ?

oui ça peut se soigner mais pas toujours, et si tu es partante, on va tout faire pour l'aider.

Bon si tu n'as rien de tout ça n'achete pas. Vas plutôt acheter un médicament à ton animalerie a base de nifurpirinol ça peut etre du furanol de JBL, bactopur direkt de chez SERA, aquafuran d'aquarium munster etc... c'est un anti-bio spécial poissons.

Munis toi d'un tupperware, et d'eau propre comme pour lui faire un changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:53

mais il est tout seul dans l'aquarium...j'ai quand meme besoin d'un tupperware ?

je vais à B.....C acheter le médicament et je reviens...à de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:55

nos messages se sont croisés. OK pour la catappa ça fera pas de mal.

Laisses tomber le laurier comme tu n'en a pas sous la main... comme tu dois dépenses des sous de toutes façons et que cela semble être une infection interne, autant passer directement à un traitement "de cheval" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:01

alouch a écrit:
mais il est tout seul dans l'aquarium...j'ai quand meme besoin d'un tupperware ?

je vais à B.....C acheter le médicament et je reviens...à de suite !!

Oui pour le tupperware, il faudra commencer par faire un bain "flash".

Dis-nous qd tu auras le médoc sous les yeux on vas t'expliquer comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:34

je suis dégoutée !!!

botanic ne l'a pas...c'est un médicament et ne font pas ça !

un autre : idem ne l'a pas !

Revenir en haut Aller en bas
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:45

pharmacie n'a pas non plus

véto ne délivre pas sans ordo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:58

:boffffffffff: bon ben achète du laurier alors. Au pire s'il t'en reste ça te servira pour parfumer pot-au-feu ou ragoût ! :miamm:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:01

à 15h ré-ouvre un véto à 30mn de chez moi...j'appelerai en cas ou ! elle m'a déjà dépannée.

en cas j'irai à la pharmacie pour le laurier

la galère pour l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:07

je viens de voir les vidéos , c'est vraie que j'avais pensé brièvement a cette maladie , mais je suis d'accord avec Anne c'est bien la maladie ou les poissons coulent à cause de leur vessie . Je ne connais pas de remède car j'ai jamais eu affaire . Je vais me renseigner sur le net pour voir d'autre avis !!!

J'espère qu'il va s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:15

pour info il mange Atison's Betta Food de Ocean nutriton

mais je ne vois pas de boule en dessous qui montrerait que la vessie est pleine...je devrais mettre mes lunettes peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:17

je regarde des info's sur internet , les poissons n'en meurt pas je continu de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:20

il faut réduire l'alimentation , nourri peu mais très souvent

"Il est conseillé de limiter la quantité de nourriture, et de limiter les aliments pouvant constiper (paillettes, artémias en grande quantité, ...). Un changement de régime pour une alimentation variée, plus fréquente mais en plus petites quantités, est donc le plus souvent la clé."


"*Mieux vaut prévenir que guérir : une population adaptée, un bac sain, une alimentation variée mais sans suralimentation vous éviteront ces désagréments
* apport végétal plus important dans la nourriture de votre poisson ( à faire bouillir) (contre le constipation.)
* apport de daphnies (contre la constipation ).
*Si possible isolez le poisson, augmentez la température du bac et ayez un entretien irréprochable de ce dernier !
*Pour les affections diverses utilisez le traitement approprié vendu en animalerie , pour les vers pensez à l’ail (en préventif)qui est un excellent vermifuge (une infestation sérieuse par les vers peut exercer une pression sur les organes dont la vessie natatoire).
*Hélas en ce qui concerne les tumeurs et les troubles de la croissance ou les tares il n’y a pas grand-chose à faire , tant que le poisson peut se mouvoir dans le bac sans trop de difficultés et qu’il peut se nourrir alors laissez le tranquillement finir ses jours (si possible dans un bac seul afin d’éviter qu’il ne soit attaqué ou se fasse voler la nourriture).
"



"Si la cause de la pathologie peut-être diagnostiquée, un traitement est parfois envisageable:

-contre les infections bactériennes, les infestations de vers ou la constipation, il existe des traitement spécifiques (se référer aux autres fiches).

-certaines blessures peuvent cicatriser et le trouble peut alors disparaitre de lui même.

Malheureusement d'autres troubles peuvent être incurables (tumeurs, troubles sévères de la croissance, tare génétique...)


Lorsqu'un poisson présente un trouble de la vessie natatoire, on peut tenter de l'isoler en bac hôpital afin d'essayer de le soigner:un apport d'aliments végétaux frais (légumes bouillis), une augmentation de la température et une hygiène irréprochable ont parfois raison de ces troubles.

Si la maladie ne guérit pas, il faudra faire preuve de bon sens pour décider ou non d'euthanasier le poisson.

Un poisson qui arrive a vivre à peu prés normalement malgré une nage difficile pourra finir sa vie tranquillement dans son aquarium.

Mais un animal très atteint pourra souffrir parfois plusieurs mois avant de mourir!
Dans pareil cas mieux vaut abréger ses souffrances."


"Remèdes: Les moyens de prévention conseillés le plus souvent sont: varier l'alimentation, nourrir moins mais plus souvent, maintenir de bons paramètres et un bon entretien de l'eau et du bac, s'assurer que les jeunes aient de l'exercice.
Un bon programme de nourrissage se compose par exemple d'un repas de nauplies et de deux repas de microvers par jour. Certains éleveurs ont guéri des barbotteurs en les maintenant dans un bac de 20 litres filtré où le poisson était obligé de lutter contre un léger courant."



On en revient tjrs au même nourrir moins mais plus souvent (en plusieurs fois dans la journée) , bon entretien ect
mais le laurier et catappa peuvent pas faire de mal pour désinfecter Very Happy

Qu'en penses tu Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:04

pour info il ne mange que : Atison's Betta Food de Ocean nutriton

ok pour moins et plusieurs fois par jour

ok pour paramètre : là je dois refaire un changement d'eau samedi avec de la crystaline ste cecile

un apport d'aliments végétaux frais (légumes bouillis) ?? comment fait on ? j'ai de la salade, des courgettes en cas ! et du poisson (colin surgelé en carré)

je remet des vidéos, je l'ai fait un peu parader pour mieux voir !

https://youtu.be/IksZm5IU-4U
https://youtu.be/7QYBc2Tl0Zc
https://youtu.be/AYC2xnqR0Do
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:30

vas faire manger des légumes à un poisson carnivore bon courage. jememarre

J'ai déjà essayé sans succès. Au pire, tu peux donner de temps à autres de la nourriture pour crevettes ou enrichie en végétaux ou spiruline.

Monter la température en cas de maladies bactérienne, non car ça peut favoriser au contraire une accélération de leur prolifération, et dans le doute vaut mieux éviter.

ok pour le reste.

Citation :
Un bon programme de nourrissage se compose par exemple d'un repas de nauplies et de deux repas de microvers par jour. Certains éleveurs ont guéri des barbotteurs en les maintenant dans un bac de 20 litres filtré où le poisson était obligé de lutter contre un léger courant.
ca concerne les alevins.

Le vessie natatoire est une poche de gaz, donc elle ne peut pas etre pleine (du moins pleine d'autre chose de du gaz).
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:36

je fais quoi du coup...je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:10

fais un traitement au laurier comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:34

feuille de laurier-sauce sèche ou fraîche ?

combien de feuille pour un 20l ?

est ce qu'il est constiper ? je donne qq chose pour la constipation pour liberer la vessie ?

merci pour vos conseils et votre temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:19

s'il te plait relis ce que j'ai mis plus haut, j'ai déjà tout expliqué. Ca m'est un peu difficile de taper au clavier (douleurs dans les mains) et de me concentrer. Merci

Anne56 a écrit:
- 8 feuilles de laurier-sauce juste rincées sous l'eau froide du robinet. Les feuilles peuvent etre sèches ou fraiches. Tu les plies ou casse grossièrement et mets dans le bac. Ou tu fais une "infusion" avec, tu attends que ca refroidis et verse doucement ds le bac. Redstell à déjà essayé avec cette méthode.

Je ne pense pas qu'il soit constipé. Un betta constipé a un ventre bien gonflé.Tu peux toujours lui proposer des daphnies vivantes ou congelées, mais peu d'animaleries en proposent...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:06

ouiii !! je suis désolée, j'avais lu un peu trop vite....excuses moi !

pas la forme aujourd'hui : sinusite !!

ca y est 8 feuilles de laurier-sauce installées ! ça donne ça :

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/80/89/100_3519.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:02

parfait ! ctop1

laisses comme cela 3 jours. Ensuite gros changement d'eau d'au moins 50%. Avec rajout de laurier ou non suivant évolution.

bon courage pour ta sinusite, je suis bien mal moi aussi j'ai commencé un début d'infection du rein Sad possible que demain je ne réponde pas, car RDV médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:26

merci !!

j'ai déjà fait un changement de 9l sur 20l mardi, ce n'est pas genant d'en refaire un ? si je compte bien j'ai mis les lauriers ce soir du coup je le ferai lundi dans la journée car le goutte à goutte prend du temps

bon courage à toi aussi...prends soin de toi !

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:56

oui c'est très bien.

Constates-tu une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:11

oui j'ai l'impression qu'il nage un peu plus longtemps, un peu plus vigoureux !

j'ai même l'impression qu'il m'a fait un mini de bulle sur un cote de l'aquarium

mais je ne veux pas trop m'avancer...j'observerai encore demain et les jours qui suivent et vous tiens au courant tous les jours

ok ! donc lundi changement d'eau, je ferai un pack de 6x1.5l de crystaline

bonne soirée
a demain !!
ca me rassure...en tout cas un grand grand merci
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:51

Contente de voir que les choses semblent s'arranger pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:28

coucou,

refais un traitement de 3 jours qd tu feras ton changement d'eau demain, pour consolider ce qui a été fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:15

ok ! je m'en occupe demain

il mange de mieux en mieux, mais je me limite à 2 fois par jours quelques granules, 5 environs, mais il n'en laisse pas et s'en va de lui même...est ce assez ou j'augmente à 3 fois par jour ?

il nage un peu plus longtemps et plus dynamique, par contre je trouve le bout du bout de ses nageoires pas nickels nickels, j'essaye de reprendre une vidéo demain

il s'endort encore des fois allongé mais des fois je le retrouve dormir en horizontal, che pas comment expliquer

petites questions :

- est ce que je laisse la feuille de cattapa ou est ce que je la change aussi ou est ce que je l'enlève complètement ? pour l'info je l'ai mise mardi 17 février au soir

- au niveau du filtre : je le laisse comme ça ou je nettoie la mousse dedans ? pour info il me semble que la dernière fois que je l'ai lavé c'étais le vendredi 13 février

merci tout plein !!
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème betta
» Problème avec mon killi, vessie natatoire ?
» Pour bien démarrer avec le betta splendens.
» Concours photo : "t'as de beaux yeux tu sais"
» Votes concours photos "T'as de beaux yeux, tu sais"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: