Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Betta apathique

Aller en bas 
+3
Vyrn
Anne56
felie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:23

bizarre d'avoir conseillé le gyrodol qui est un vermifuge..... il a peut-être un effet anti bactérien que je ne connais pas... chépas

bonne chance ! croise doigts

je risque de ne plus avoir internet ces prochains jours, donc ne vous étonnez pas si je ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:34

Ben c'est parce qu'on pense qu'il y a peut-être des parasites vu que le baktopur direct ne fait rien. On a tablé sur les parasites des branchies... On verra demain si elle va mieux.
J'ai passé commande d'esha exit sur aquaplante mais j'ai reçu un mail me disant que la commande était en cours de réapprovisionnement :/
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:32

du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:09

Ses yeux ont l'air de dégonfler par contre elle reste sur le flanc (même si elle nage) et doit avoir la vessie natatoire atteinte, elle a du mal à plonger (d'ailleurs elle ne va quasiment plus au fond). Elle ne s'alimente toujours pas mais on continue à mettre des gouttes de vitamines près d'elle...
Sinon sa couleur est redevenue normale (sa tête était plus foncée à un moment) et on continue d'espérer...

Ce qui me bouffe c'est que les gens comprennent pas. Hier j'ai passé 2h30 à courir les magasins pour lui trouver son médoc, les collègues me trouvent complètement folle. Je l'ai acheté pour 3 euros du coup ils ne comprennent pas que je dépense autant en sous et en énergie pour essayer de la sauver.
Même pas petite qui me dit "bon, ben c'est sûr que c'est triste mais tu en prendras un autre" quand je lui dis qu'il y a peu de chances qu'elle s'en sorte... :/

Nous on se sent responsables, on sait pas ce qu'on a mal fait mais on part du principe que c'est notre boulot de lui offrir une vie correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:25

Nan mais je comprend ça, quand Lemon est tombé malade, j'étais dans tous mes états et les gens n'arrivaient pas à comprendre que je panique autant. Heureusement pour lui et pour moi, ce n'était pas aussi grave que pour ta poissonne et ça c'est réglé en 3 jours.
J'espère que ça ira mieux pour elle. Je croise les doigts! Courage Félie.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:19

Nous aussi on croise les doigts et on espère qu'on ne lui fait pas subir tous ces traitements pour rien... Si elle pouvait au moins manger un peu cela me rassurerait...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:25

C'est bizarre, y a des fois, je peux pas éditer mes messages, c'est dommage, ça fait des entrées à suivre qui ne servent à rien. C'est chez moi que ça bugue ?

Ce soir en rentrant j'ai eu une grosse frayeur, je ne voyais plus mes kubotai ! En fait ils étaient dans le haut du bac alors qu'ils sont toujours au milieu voir au fond... De plus, eux qui sont toujours affamés ont boudé la nourriture...
Du coup, changement d'eau et charbon actif! De toute façon Saori semblait ne retirer aucun bénéfice du traitement et après le message d'Anne je suis restée assez dubitative sur le traitement tenté...
Les kubotai ont repris leur place habituelle, je suis soulagée...

Demain je refais un changement d'eau plus important et ensuite j'attaquerais l'esha 2000, j'ai encore espoir de sauver Saori, son état ne se dégrade plus, ses yeux sont un peu gonflés mais pas trop, on voit des lésions sur les bords mais rien à voir avec les poches de sang des débuts. Certes elle nage sur le coté mais au moins elle bouge (par contre elle ne peut plus plonger, elle remonte comme un bouchon... :/)
J'espère que les gouttes de vitamines qu'on lui donne tous les jours (à proximité d'elle on suppose qu'elle en absorbe au moins une partie) compensent un tout petit peu sa diète.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:04

les gens qui comprennent pas pourquoi on déploie tant d'énergie et parfois tant d'argent pour de "simples" poissons, c'est des grincheux !

Je suis bien d'accord sur le fait qu'a partir du moment où on a une vie quelle qu'elle soit, sous notre responsabilité, il est de notre devoir de faire en sorte d'apporter à l'animal tout ce qui nécessaire à son bien être.

Pour l'esha2000 n'hésite pas à faire un peu plus que la dose d'urgence. J'ai sauvé un poisson comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:21

D'accord, merci du conseil...
J'ai lu aussi que certains guérissaient l'exophtalmie avec de l'éosine mais j'ai un peu peur que ça rentre dans sa bouche ou ses ouies...
Enfin, j'ai un peu l'impression de tenter tout et n'importe quoi, ma pauvre Saori, si elle ne s'en sort pas je l'aurais fait souffrir pour rien... Je me laisse encore une semaine pour la sauver (elle se laisse pas aller, même si elle ne mange pas elle se déplace quand même beaucoup, tout à la surface et sur le flanc mais bon...) ensuite j'arrêterai la torture...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:28

si ça a dégonflé, elle souffre normalement moins vu qu'il y a logiquement moins de pression.

Ce qui, je pense, peut faire souffrir un poisson, c'est quand il a une hydropisie avancée, car il y a nécrose des organes internes, des plaies nécrosées qui guérissent pas et des tumeurs incurables qui risquent de comprimer les organes ou empêcher le poisson de se nourrir, se déplacer etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:53

Ah bah, s'il y a des chances qu'elle souffre moins c'est une très bonne nouvelle.
Par contre, comme ses yeux sont beaucoup moins gonflés je ne comprends pas trop qu'elle n'arrive pas à se mettre droite. Elle n'a pas du tout le ventre gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:08

lorsque je viens sur ton post j'espère toujours pouvoir lire du mieux

Courage bisouatoi
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:19

C'est très gentil à toi. Votre soutien m'aide beaucoup parce que c'est difficile de faire des choix pour les médicaments, je suis consciente de faire très certainement des erreurs par inexpérience et j'apprécie grandement votre écoute et vos conseils et surtout la bienveillance que vous avez envers nous.

Ce soir nous avons fait un grand changement d'eau, quasi 50% et demain on attaque le traitement à l'esha2000... On lui a fait un soin à l'éosine qu'elle semble avoir bien supporté (elle a même réussi à plonger une fois et à rester un peu sous l'eau mais je me doute que ça n'a rien à voir). Elle a toujours les yeux un peu gonflés mais vu ce que ça a été ça reste un moindre mal et sa bosse sur la tête que je trouve inquiétante, j'ai essayé de vous faire une photo mais pour le moment elle ne reste jamais assez dans la bonne position pour que je puisse la faire...

Encore merci et passez tous un bon réveillon de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:45

Plein de bonnes ondes à ta ptiote Smile
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:24

Merci

Pas d'évolution ce matin. La boule sur la tête m'inquiète vraiment beaucoup...

Betta apathique - Page 3 Img_0313

Sur cette photo on la voit bien, on constate aussi que les yeux ont bien dégonflés. Elle se cale sur les vitres et les plantes pour rester à peu près droite...Là elle a réussi à se caler la tête en bas, j'aime autant parce que c'est arrivé qu'elle fasse comme les crocodiles, elle était sur le coté avec un oeil qui sortait de l'eau :/

Vu qu'elle ne mange plus depuis bientôt quinze jours (elle a tout de même les vitamines qu'on diffuse à coté d'elle) est ce qu'on peut dire que son ventre est gonflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:48

son ventre à l'air un peu gonflé, mais pê un effet de la photo ?

comment elle va là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:05

Elle semble bien si ce n'est qu'elle flotte sur le coté et qu'elle ne mange toujours pas (bientôt quinze jours), j'ai eu envie de tester autre chose, ce soir, après l'éosine on l'a mis dans un bac hopital avec 10l d'eau de l'aquarium et 5 cuillères à café de sel. C'est bien parce que ça ne fait pas une grande hauteur d'eau du coup si elle veut plonger c'est plus facile.
On va continuer l'esha2000 et demain on ira acheter l'esha exit si on le trouve vu que je pense que je ne serais pas livrée de sitôt......
Pour les changements d'eau, je me suis dit que 3l par jour, venant de l'aqua filtré, serait suffisant et permettrait de ne pas la choquer trop...
Elle a toujours sa bosse qui m'inquiète c'est pour ça que je continue l'eosine.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:29

y a-t-il un léger mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:32

Non, elle reste pareille. Je pense que ce sont les vitamines qui la sauvent.
Je devais recevoir de l'esha exit mais aqu@plante a vraiment été minable, je n'ai toujours rien... On va continuer l'esha et le sel sur quelques jours mais ce qui m'angoisse c'est que vendredi prochain je dois partir 3jours en visite chez mes parents... Je ne vais pas pouvoir la laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:54

tu peux peut être l'emmener, en changeant l'eau souvent, en coupant une bouteille en plastique de 5 L ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:27

Ben y a 3h de route, la température va chuter, elle va pas bien le supporter vu qu'elle est déjà affaiblie. Et pi, j'avoue chez mes parents c'est un peu dur d'installer tout ce qu'il faut ma mère est du genre un peu maniaque...
La boule continue de grossir, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas la percer, vu que c'est au dessus la tête y a peu de chance que je touche un organe vital. Enfin, ça me fait peur mais là elle nous fait beaucoup de peine, elle est toujours aussi mignonne, ses couleurs n'ont pas du tout changés, ses yeux sont quasi revenus à la normal, en fait y a que cette boule et le fait qu'elle flotte à la surface... Ah si, y a aussi qu'elle ne se nourrit plus depuis plus de deux semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:00

Bon, on a pris notre décision. On a percé la bosse (en prenant bien sûr toutes les précautions d'hygiène et de désinfection). Bonne nouvelle c'était un abcès, pas une tumeur ou un kyste et Saori a été très sage, elle a eu juste un sursaut (qui m'a bien fait peur).

J'ai l'impression que la bosse a bien dégonflé, elle est retournée dans son bac chauffé avec sel et esha 2000. Maintenant on croise les doigts en espérant que ça la soulage suffisamment pour retrouver goût à la nouriture et que sa vessie natatoire se remette d'elle même...

Bon, j'avoue qu'on a plus beaucoup d'espoir, tous les matins on va la voir en espérant qu'elle va mieux mais en ayant peur qu'elle soit morte. On voit pas ce qu'on pourrait faire de plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:13

tu es courageuse de l'avoir fait, je ne sais pas si j'aurai osé
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:19

Ben c'est surtout que là on a l'impression qu'on n'a plus beaucoup d'options, si elle ne va pas vite mieux c'est fichu. On verra demain si elle va mieux, ce soir je ne vois pas de changement dans son comportement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:56

je suis impressionnée par le nombre de jours sans manger, je le serai pas si c'était un incubateur
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:05

Ben de base, un betta en bonne santé problème une semaine. Là, c'est vrai que ça fait long mais en dépose des gouttes de vitamines près d'elle plusieurs fois par jour, je suppose que ça lui apporte un peu de ce qui lui manque à cause de son jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta apathique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta apathique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: