Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Betta apathique

Aller en bas 
+3
Vyrn
Anne56
felie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Betta apathique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:44

Nous avons tous eu des mésaventures avec des poissons morts jeunes, j'ai le souvenir amer d'un betta violet-mauve somptueux qui est mort hydropisie deux mois après son achat.
On ne sait jamais d'où ça peut venir! Mauvais traitement lors de l'élevage ou à l'animalerie, problème propre à l'animal? Dans la nature les faibles sont éliminés d'office très rapidement, en les "forçant" à vivre on prolonge leur existence de quelques mois mais si les organes ou le système immunitaire sont défaillants on n'y peut rien, c'est un risque sournois et invisible...

Vérifie bien tes installations (température, filtre...), aseptise ton bac si tu crains une contamination, et rien ne t'empêchera de reprendre un petit poipoi plus tard! soispastriste
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:49

Ben mon bac semble bien, les kubotai sont en forme.

On verra plus tard, en tout cas mon chéri n'est pas prêt à remettre ça de si tôt...

Comparés à ce qui vient d'arriver à Anne et plus généralement aux évènements qui occupent la France j'ai bien conscience que notre peine et notre déception est bien minime... M'enfin, on va prendre un peu de temps avant de remettre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Betta apathique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: