Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Betta apathique

Aller en bas 
+3
Vyrn
Anne56
felie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:01

comment vat elle ??
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:53

Toujours pas de changement. Elle est vive mais toujours sur le coté (bien qu'elle essaie pas mal de plonger) et elle ne mange toujours pas. :'(
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:34

Ce soir, de retour de Bretagne j'ai retrouvé ma Saori toujours sur le coté mais bien vivante et je crois avoir réussi à l'alimenter un peu... Sur le chemin du retour on s'est arrêtés dans un Truffaut et j'ai trouvé au rayon frais de la nourriture pour alevins, un genre de bouillis de nauplies d'artémias. Je crois avoir réussi à lui en faire prendre un peu lorsqu'elle est statique car elle ne vient pas vers la nourriture.

On l'a vu évoluer presque droite pendant quelques minutes mais ça n'a pas duré. On a fait un gros changement d'eau (quasi 100% mais provenant du bac d'ensemble) et on a stoppé les médocs. Va falloir trouver une stratégie, si elle accepte de s'alimenter un peu peut-être qu'en reprenant des forces elle pourra à nouveau nager et chercher à se nourrir seule, sinon il faudra qu'on trouve autre chose et c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:53

j'espère aussi que cette prise de nourriture lui fera du bien. croise doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:12

Nous aussi, ce matin Franck a réussi à lui donner à manger c'est plutôt bon signe. Peut-être qu'en reprenant un transit normal elle réussira à se redresser...
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:20

Tiens-nous au courant de son évolution! ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:28

super si elle mange un ptit peu ctop1
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:11

Elle est sur la bonne voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:39

Je ne manquerai pas de vous tenir informées des évolutions. Aujourd'hui elle a encore mangé un peu ce qui est rassurant.
Sa bosse sur la tête m'inquiète toujours mais elle ne semble pas évoluer, je ne veux pas la repiquer, j'ai peur que le stress engendré annule les possibles effets bénéfiques de la manip.
Si elle ne flottait pas je serais presque rassurée. J'ai essayé de masser très légèrement son ventre (d'ailleur j'aurais peut-être plutôt du essayer de masser la vessie sur l'arrière du corps mais je n'ai pas osé) mais ça n'a rien changé...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:04

J'espère qu'elle commencera l'année sur la bonne nageoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:10

merci pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:13

Ben de rien... Là on a l'impression qu'elle fait des efforts pour se tenir droite et plonger mais quand elle n'y arrive pas et tourne en rond.
Elle se nourrit plutôt bien avec la bouillies de nauplies mais on a peur qu'elle ne s'en remette pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:47

elle mange, c'est déjà super!
Bon courage pour son rétablissement, vous aurez vraiment tout fait pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:41

Ce soir quand je suis rentrée Saori était morte. Depuis ce matin elle faisait des efforts pour aller au fond, peut-être qu'elle s'est épuisée... Sad
Demain je vais sans doute être livrée de ma dernière commande, des bakto tabs (j'avais lu que ça pouvait aider les poissons avec des abdomens gonflés) et en début de semaine prochaine je vais recevoir une souche de bébêtes, daphnies, aselles... etc...
J'ai maintenant une pharmacie quasi complète à la maison :boffffffffff:

J'aurais eu deux bettas, un mâle et une femelle, tous les deux très attachants et avec un caractère bien différent et au final je ne les aurais gardés que quelques mois, je ne comprends toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:49

Au revoir ptite mère, tu auras fait tout ce que tu pouvais pour elle, bon courage bisouatoi
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:57

Merci pour le soutient que vous avez été pour nous ces dernières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:16

Vous aurez lutté jusqu'au bout. T'auras fais de ton mieux pour la sauver. Parfois malgré nos efforts y'a pas grand chose à faire...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:17

Oui mais bon, du coup j'ai le sentiment de l'avoir fait souffrir pour rien... On est bien tristes ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:56

Peut-être que oui, peut-être que non. Tu as essayé. Ca n'a pas fonctionné mais tu as fais tout ce que tu as pu. Elle est parti rejoindre Cabu et cie. =)
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:41

Tu as toute notre compassion.
Parfois le poisson est plus fragile que la normale et il n'y a rien à faire... Tu auras fait de ton mieux, tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:36

J'ai tout de même du mal à admettre d'avoir perdu deux bettas en moins d'un an alors qu'ils étaient encore bien jeunes. Saori n'avait même pas un an...
Merci à vous pour vos gentils mots.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:45

J'ai failli perdre Lemon le lendemain de son arrivée. Comme le dit John, certains poissons sont plus fragiles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:31

je suis désolé , tu as tout essayé pour la remettre sur les nageoires mais surement qu'elle a chopé un truc que tu aurais pu certainement jamais soigné ....

"J''ai tout de même du mal à admettre d'avoir perdu deux bettas en moins d'un an alors qu'ils étaient encore bien jeunes. Saori n'avait même pas un an...
Merci à vous pour vos gentils mots."
J'ai eu 3 bettas avant les 2 actuellement ils sont mort 1 an après sans rien (maladie ect) certain sont plus fragile que d'autre , malheureusement c'est les "joies" de l’aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:11

désolée pour vous et cette petite poissonne. soispastriste

tu auras tout fait pour essayer de la sauver. Quand ils sont si malades c'est rarissime qu'ils s'en remettent complètement, et bien souvent ils restent fragilisés et ont une vie raccourcie.

As-t-elle souffert ? on peut pas savoir avec certitudes. Du moment où la pression dans les yeux et dans l'abdomen semblaient absents (pas de gonflement) on peut logiquement supposer que non.

Il est difficile de connaître l'âge d'un betta acheté en animalerie, certains poissons n'ont pas loin de 8-10 mois, voir plus.



Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:57

Merci pour tout!

C'est vrai que je connaissais pas l'âge de Zigoto mais Saori venait de chez Franck, elle n'avait que 4 mois quand je l'ai eu...

Du coup j'ai très peur de reprendre un betta et pourtant c'est le seul poisson qui m'intéresse, j'aime beaucoup leur caractère!
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:44

Nous avons tous eu des mésaventures avec des poissons morts jeunes, j'ai le souvenir amer d'un betta violet-mauve somptueux qui est mort hydropisie deux mois après son achat.
On ne sait jamais d'où ça peut venir! Mauvais traitement lors de l'élevage ou à l'animalerie, problème propre à l'animal? Dans la nature les faibles sont éliminés d'office très rapidement, en les "forçant" à vivre on prolonge leur existence de quelques mois mais si les organes ou le système immunitaire sont défaillants on n'y peut rien, c'est un risque sournois et invisible...

Vérifie bien tes installations (température, filtre...), aseptise ton bac si tu crains une contamination, et rien ne t'empêchera de reprendre un petit poipoi plus tard! soispastriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta apathique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Betta apathique   Betta apathique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta apathique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: