Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Ma petite famille Halfmoon...

Aller en bas 
+5
Anne56
Maguy
Nedr
Lou-Jones
John-Bob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:56

tu as qqs photos ou vidéos de tes jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:35

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 469875bettablanc

Ils sont bien blancs pour la plupart, certains ont des traces de rouge qui apparaissent et disparaissent des voiles quelques minutes plus tard... j'imagine que ça sera du rouge "caché" qui va se révéler pendant les parades et les repros, comme pour les parents.

Quelques alevins ont hérité de la bosse sur ta tête de leur mère, leur sort dépend de leur apparence finale, s'ils sont jolis et que la bosse se résorbe bien je peux les vendre comme bettas d'ornement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:03

merci pour les photos.

yes !!! pas mal du tout le troisième ! ctop2 ctop1

Citation :
Quelques alevins ont hérité de la bosse sur ta tête de leur mère, leur sort dépend de leur apparence finale, s'ils sont jolis et que la bosse se résorbe bien je peux les vendre comme bettas d'ornement Very Happy

Oui, très bien pour la compagnie. C'est la bonne façon de faire ctop2

Car même si la bosse s'estompe avec l'âge, le poisson n'est pas moins porteur du défaut. C'est pour ça que plus on tri les alevins jeunes et qu'on laisse rien passer, plus on écarte rapidement de genre de problème dans nos souches et plus on sort de couples sains a chaque génération. yesyes



Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:34

Alors comment vont les petiots?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:32

les bettas blancs pas trop mon truc mais les voiles du père sont vraiment belle et les petites grandissent vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:07

ils vont très bien, il me reste une bonne 40aine de petits et ils sont maintenant tous dans un 54 litres très planté, y compris ceux qui avaient fait de la prédation. Ils ne paradent plus et ne se pourchassent plus depuis qu'ils y sont, c'est super paisible entre eux Smile

J'ai deux-trois irréductibles barbotteurs, je ne sais pas quoi faire d'eux : ni le courant ni les diètes n'ont eu d'effet. J'ai bien peur qu'ils restent dans cet état... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:30

Quelques nouvelles!

Il me reste une 30aine de petits et autant l'avouer, je désespère. Je pensais qu'il ne me restait plus que 10 mâles à caser et que les 18 bêtes restantes étaient des femelles, ce qui me faisait quand même le ratio écrasant de 35 mâles pour 18 femelles dans le frai.

Eh ben non. La moitié des "femelles" restantes ont les voiles qui s'allongent.
Je suis envahi jememarre

Moi qui voulais me faire un bac plein de betta femelles, c'est raté!
Est-ce que le sexe des alevins peut être influencé lors de la repro par un paramètre extérieur comme la température?
Parce que là franchement...... si je me trouve avec 10 femelles ça sera bien le bout du monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:04

non y'a pas de facteur avérés qui peuvent influencer sur le sex ratio.

Par contre, cela est très rare mais il arrive parfois que dans un groupe jeunes femelles, l'une d'elles devienne un mâle, cela viendrait d'un mécanisme de survie de l'espèce, mais pas d'un paramètre tel que température, pH ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:01

Je suis vraiment fan de ton mâle jadore
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:51

Anne > c'est la faute à pas de chance alors? J'en suis à 80% de mâles dans le frai quand même What a Face c'est "un peu" beaucoup...

Zacro > Merci pour lui! Le malheureux a bien changé depuis cette photo, aujourd'hui il est borgne et ses voiles sont très abimés. C'est la fin de vie... Sad reste à voir s'il va vivre longtemps dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:00

Arf! pale  Malheureusement ces jolis petits poissons ne sont pas éternels... :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:11

John-Bob a écrit:
Anne > c'est la faute à pas de chance alors? J'en suis à 80% de mâles dans le frai quand même  What a Face  c'est "un peu" beaucoup...

Oui, j'ai déjà eu des frais avec de tels écarts dans un sens ou dans l'autre ! et ce dans les mêmes conditions d'élevages. complementfou
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille Halfmoon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille de betta d'amour
» ma petite fishroom
» ma petite Yellow
» petite question...
» Ma petite installation.Ajout photos cet aprèm 25 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: