Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma petite famille Halfmoon...

Aller en bas 
+5
Anne56
Maguy
Nedr
Lou-Jones
John-Bob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:46

Chez moi, il y a un papa dans 30 litres...

Ma petite famille Halfmoon... 843585P63000062



... Une maman dans 54 litres...

Ma petite famille Halfmoon... 571082bettab



... et des bébés!

Ma petite famille Halfmoon... 57029110nov2



J'espère que les petits seront beaux comme leurs parents! jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:52

Ils sont vraiment splendides tes Splendens! =)

Si tu peux m'en mettre un de côté pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:59

Aucun problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:15

Cool! Merci =)

Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:22

Magnifiques dis-donc, je pense que tu n'auras pas de pb à les placer.
Et s'il t'en reste, fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:19

Merci pour eux, ça me fait très plaisir qu'ils vous plaisent! Embarassed

J'ai acheté le mâle dans un Truffaut en décembre l'année dernière, le malheureux était tout malingre couché au fond d'un verre d'eau et il me suivait du regard en respirant difficilement. Ça m'a fait tellement pitié que après avoir vérifié qu'il n'avait pas de maladie apparente je l'ai adopté...
Quand je vois ce qu'il est devenu, je ne regrette vraiment pas!

Quand à la femelle je l'ai tout simplement repéré par hasard en animalerie et je me suis jeté dessus :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:31

Et bah tu as visiblement bien fais =)
Il est devenu vraiment magnifique ton monsieur poisson. Il a un nom? =)
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:42

C'est... Bewp. Laughing
Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeMer 19 Nov - 6:45

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:44

sympas ! merci pour le partage ! ctop2
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:41

Mes petites écailles ont un mois maintenant =)

Ma petite famille Halfmoon... 219894unmois


Je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo, mais certains ont des queues déjà très marquées HM, de vrais petits demi-cercles bien nets =)
Il y a des non irisés mais aussi des reflets bleu-roi et bleu-vert jaimebien
Plusieurs yeux virent au brun, j'espère que les corps resteront bien blancs eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:36

C'est moi, ou le premier a une tête étrange? A moins que ça ne soit la photo =)

J'espère qu'ils deviendront comme leur papa =)
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:42

Oui je trouve aussi, on dirait qu'il vient de tourner la tête et qu'il a vu un truc affreux ("Mon Dieu! Derrière toi, une épuisette!!" " O___O " jememarre )
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:58

mdr ! Maintenant que tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:04

Il est bouche-bée le pauvre! Il s'attendait pas à être paparazzié comme ça! C'est une violation de son droit à l'image! Tu lui as demandé la permission pour le poster sur le forum? Wink
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:07

Mince, je n'y avais pas pensé! Si les 50 alevins s'allient pour une action en justice je suis mal, surtout qu'ils sont mineurs. Vous croyez qu'avec un bouquet de fleurs et une lettre d'excuses ça pourra s'oublier? Je ne voudrai pas que leurs parents soient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:15

Bravo pour cette repro, ça grandit bien ! ctop2

C'est l'âge où tu peux commencer à les trier : ceux qui ont des bosses, creux etc... les mettre dans un bac à part pour en faire des poissons de "compagnie" et laisser les autres qui seront les éventuels futurs reproducteurs.

Le premier on voit qu'il a une bosse au dessus de l'oeil (comme la maman) donc c'est un défaut qui ressort déjà , et a ne pas reproduire.

Ceux qui sont déjà HM a cet âge c'est pas forcément ceux qui seront les plus beaux vers l'âge d'un an, un an et demi. Ils sont spectaculaires à 3 mois mais souvent ils vieillissent moins bien...
Le papa semble rosetail et un peu plissé, c'est encore assez contenu chez lui, donc ça va (si tu as des photos ou vidéos en parade ça serait bien).
Comme l'amplitude et surtout la multiplication des rayons est exponentielle au fur et à mesure des générations, c'est à surveiller.

La majorité du temps, c'est les poissons qui payent pas de mine vers 3 mois (super delta, voiles moins développés) , qui deviennent les plus beaux à pleine maturité. Smile

Hâte de voir la suite !!! Very Happy Si tu as suffisamment de poissons à diffuser pour repro, je me laisserais bien tenter par un ou 2.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:18

John-Bob a écrit:
Mince, je n'y avais pas pensé! Si les 50 alevins s'allient pour une action en justice je suis mal, surtout qu'ils sont mineurs. Vous croyez qu'avec un bouquet de fleurs et une lettre d'excuses ça pourra s'oublier? Je ne voudrai pas que leurs parents soient au courant...


jememarre si tu veux ne pas avoir d'ennuis avec les parents, faut flouter les visages :gniiiiiii:

je pense qu'ils préféreront un bouquet d'artémias et qqs vers de vase. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:44

Et donc question, comment on peut limiter l'effet rosetail si ça s'amplifie avec d'autres générations?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:43

reproduire les poissons qui tendent bien leurs voiles en parade et qui n'ont pas trop de ramifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:21

En fait il est plissé parce que j'ai dû lui faire une "coupe courte" qui a repoussé bizarrement. Il est arrivé de l'animalerie et une pourriture s'est développée dès le lendemain... Le pauvre! Il faut dire qu'il n'était pas en très bon état, tout stressé et malade en prime.
Je n'ai pas réussi à le débarrasser de la pourriture avec les seuls médicaments, mais avec une taille plakat bien dégagée sur les ouïes il était vite frais comme un gardon.  Wink
Par contre fatalement comme il est arrivé malade et que j'ai coupé ses voiles rapidement, aucune photo de lui en parade avec ses voiles d'origine Sad mais il est bien HM.

Je suis d'accord avec toi Anne, les plus beaux ados s'affaissent souvent par la suite alors que les "derniers lots" se développent lentement mais harmonieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:27

bravo pour ce sauvetage !!!! ctop2 ctop2 ctop2 si l'effet rosetail est "accidentel" ça va alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
AlexXx
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:00

Ils sont très beau !

J'ai presque le même male mais en plakat :gniiiiiii:

Mais j arrive pas a mette de photo pleurespasbisou
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:53

Les petits ont bien grandi! Je vais commencer à mettre les mâles juvéniles en vente.

Certains gars ont fait de la prédation sur leurs petits frères et soeurs :miamm: les sales bêtes... Ils sont à part du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:56

tu as qqs photos ou vidéos de tes jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Ma petite famille Halfmoon... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille Halfmoon...   Ma petite famille Halfmoon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille Halfmoon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille de betta d'amour
» petite question...
» ma petite fishroom
» ma petite Yellow
» petite astuce pour améliorer la précision des bandelettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: