Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma petite fishroom

Aller en bas 
+2
Anne56
ambroise75
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:57

bonsoir tout le monde !

voici ce que donne ma fishroom qui est en fait ni plus ni moins ma chambre Laughing

bon elle a evoluée depuis donc a la rentrée je ferrai des photos plus recentes Wink
mais voila : ils y a 15 bacs a bettas , 2 54l avec l un des poissons dee l amazon ( scalair , tetra doré ou encore xipho ) et l autre des guppys a gogo tous etant nés chez moi , les autres n arrivant pas a y rester confused

donc voila ce que ça donne a peu pres :
ma petite fishroom 47110
il y a das le fond un vieux 30L dans lequel je fais pousser mes guppys :
ma petite fishroom Ete_2010
et enfin voice un gors plant de ma tite bettagere :
ma petite fishroom 47010

bon malheureusement je n ai plus de crevettes dansmon 30L et il n a plus d eclairage , je pense mettre de nouvelles photos dans quelques semaines histoire de tout mettre a jour car ces photos dates franchement ( celle du trente litre a plus d un an Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:01

je trouve très sympa ta betta-chambre ! ctop1 jaime2

Par contre des scalaire dans 54 litres c'est pale car c'est 400 litre mini voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:20

bah oui je sais bien pour les scalairs ( d ou le besion d acheter un 180L ) , mais bon ila vraiment un tres bon comportement et aucune difformitées

et merci encore pour le compliments Wink bisouatoi
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:44

mais même 180 litres c'est trop petit pour eux, les scalaires sont grégaires donc doivent vivre par 6 individus mini, et adulte un beau scalaire digne de ce nom peut faire jusqu'à 25 cm.

Si tu aimes les cichlidés, pourquoi pas te retourner vers un couple de cichlidé nain type apistogramma, y'en a des superbes. En plus, dans tes jolis bacs, il ne seront que mis en valeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:58

oui si je vois tres bien ce que tu veux dire mais je n arrive pas a les conserver longtemps car se sont des poissons fragiles et chez moi ils vont toujours super bien et du jour au lendemain , au bout de quelques moi de cohabitation avec tout mon bac , ils perdent leurs couleurs et finissent par mourir No
cependant j ai eu un tres beau mâle une fois :
ma petite fishroom Ete_2013


mais j ai aussi eu des cichlidés du Malawi dans un de mes 64L , en nombre tres reduit , et puis ils etaient devenu trop grands pour que je les garde alors je les avaient tous redonné a mon animalier
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:46

C'est vrai que le scalaire c'est pas top :moyenmoyen: mais bon a l'époque tu devais pas trop savoir si ? et puis il y a pire il y en a il le mette dans des 20L ou 40L c'est encore moins top ! puis si ils se portent bien ! nous les poisson moi il est dans un 40L avant il etait dans un 20L mais sa l'empeche pas de bien vivre je sais que mini pour un poisson rouge c'est environ 60L mais j'ai pas la place !

Mais tout sa c'est pas mal du tout ! J'adore en faite ! il est jolie ton meuble avec des zébres leopard et tout les animaux jaime2 je sais je m'interresse plus aux meubles qu'aux poissons jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:59

MDR , oui il est bien ce meuble : a la base c est deux portes toutes blanches et j ai decoupés un vieux calendrier dans lequel figuraient des animaux de toutes l afrique , et j ai complété les trous avec d autres images ( car le dalmatien en Afrique jememarre )
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:14

Sympa comme tout! j' aimerais vraiment avoir autant de bacs dans ma chambre! :<3

Comme Anne l' a déja fait remarqué, le scalaire dans 54l c' est pas bien du tout, il faut qu' ils vivent en groupe de 5 minimum afin qu' une hierarchie puisse s' installer! et c' est 360l brut minimum! faudrais que tu lui trouve une nouvelle maison! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:28

oui j y travail mais je dois avouer que c est^pas facil :/
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:34

Tient j'avais pas vu le dalmatien jememarre sa fait super bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:59

bah elle est tres belle cette photo et j arrivais pas a la caser jusque là , duocu j etait bien content de pouvoir l y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:02

Trés beaux.
Le scalaire doit etre serré, c'est une espèce grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:04

bah lui il s y fait a sa solitude ( a mon plus grand regret d ailleur ) , mais ça m embete car j ai pas envie qu il meurt prematurément en manquant de place , pourtant ça fait un an et demi que je l ai et qu il s y plait : a voire

en tout cas merci pour le compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:26

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:22

voici une^petite mise a jour de la bettagere , je prendrai aussi quelques phtotos des autres bacs mais quand j aurai fini de les nettoyer Very Happy
ma petite fishroom 17210
voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:23

Flore : on vois mieux le meuble sur cette photo jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:12

tu as fait des petites fenêtres dans les séparations ? sinon ils doivent s'ennuyer à mourir tes poipois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:02

non je n ai pas encore fais de fenetre mais je les fait parader une a trois fois par jour et les males parades aux doigt donc ils ne s ennuie jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:18

J'ai vu ce que sa donnait chez Anne pour ces betta, et je peux te dire qu'ils sont plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:53

j'ai eu maintenu mes bettas en cuves nues sans filtration ni rien, ben j'avais souvent des soucis de pourritures, hydropisie, oodinium, poissons pas très actifs (à part en parade). Et depuis ma nouvelle maintenance, les même poissons (à part ceux perdus d'hydropisie) vont mieux.

Mets leur au moins de la microsorum "windelow", pas besoin de sol ni d'un apport de lumière supplémentaire, pas gênant pour les changements d'eau. Plus une petite fenêtre faite dans un coin des séparations, pour que tes poipois se voient s'ils ont envie, et tu verras tes poissons seront mieux physiquement, et "moralement".

En tous cas, très bien point : tu ne mets pas de catappa, et tes bacs sont d'une taille correcte ! ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:00

Ils font combien tes petits bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:19

je pense qu il font un petit litre , je te redirais ça ce soir Wink marco
Anne oui je vais donc percer chaque feuille
je vous ferrais quelques videos dans ce cas de leur parade car ils sont vraiment actifs
mais je vais aussi rendre a mon animalier trois bettas qui ne me serviront pas en tant que géniteurs , pour ainsi grader les meilleurs , et le consacrer plus de temps ( comme le troisieme du haut en partant de la gauche , qui est pour l instant mon meilleur géniteur et qui vient de chez Fific )
donc voila , et je vais lancer une repro semi naturel de gros plakat achetés hier , les photos de ces deux gugus demain

et oui je ne mes pas de cattapa car ça fait profuser les bactéries dans des lieus si petits et non filtrés
et pour la microsorum , peux - tu joindre une photo Anne , ou bien confirmer si c est bien la plante que j ai mise dans mon bac d alevins bettas Wink

en tout cas merci pour vos commentaires , ça me permet de progresser et de voire certaines choses que je ne voyais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:44

1 petit litre ? je les vois plus grands que ça, ils font au moins 3 litres je pense, non ?

La microsorum de ton bac que l'on voit à droite est de la micro "classique" je pense, elle fait jusqu'a 30-35 cm adulte, la "windelow" en fait 10-15 max. Après tu peux essayer de mettre une bouture de "classique" dans ton petit bac, pour voir si elle s'adapte.

ma petite fishroom Microsorum_pteropus_windelow
source : http://acuario-rosa.wikispaces.com/Microsorum+pteropus
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:53

a ok , oui je vois bien ce que c est maintenant
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:57

J'adore ton meuble jaimebien

il y a quoi comme poisson je veut dire HM , PK etc .. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ma petite fishroom Empty
MessageSujet: Re: ma petite fishroom   ma petite fishroom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite fishroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fishroom
» Ma "fishroom".
» Lien de fishroom sur le net.
» ma nouvelle fishroom
» Ma petite installation.Ajout photos cet aprèm 25 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: