Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon aquarium 17l

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo49
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon aquarium 17l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 17l   Mon aquarium 17l - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:27

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je suis venu faire un tour.

En fait j'attendais ma mallette de test pour l'eau.
Je faisait mes contrôle avec des bandelettes...

Donc, que pensez vous de mes résultats?

PH - 7.5 ou 8 (je n'arrive pas à différencier les couleurs qui se ressemblent fortement), j'ai bien peur d'être trop haut :/
No2 - 0
No3 - 0
Fer < 0.02 (je pense que je devrais mettre de l’engrais ?)
KH - 8

Sinon Sushi se porte bien, il dévore les granulé par 3 ou 4, autant dire qu'en 2 seconde il n'y a plus rien.
au moins pas de pollution hihi, mais des fois j'ai envies de lui en donner plus, on dirais qu'il meurt de faim le pauvre (2x5 granulé par jour)

Sinon je suis en train d'étudier le forum pour faire un aqua 60L compartimenté en 3.
Et j'avoues qu'il y a de supers idées.

Mon aquarium 17l - Page 2 Sushi110
Mon aquarium 17l - Page 2 Sushi210
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon aquarium 17l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 17l   Mon aquarium 17l - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:22

vraiment chouette ton petit poipoi !

les paramètres sont OK. Certains te diront que c'est un peu haut pour le pH, mais les combattants supportent les écarts. (jusqu’à une certaine mesure bien sûr !)

Les combattants comme les "labyrinthidés" sont très gourmands, mais attention de ne pas succomber à leurs demandes, sinon ils risque d'être trop gros, et c'est particulièrement mauvais pour ces espèces.

10 granules par jour c'est très bien, à adapter suivant la morphologie de ton poisson, mais là il a une silhouette parfaite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ludo49
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Ludo49


Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2014

Mon aquarium 17l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 17l   Mon aquarium 17l - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:49

Merci,
je me demande, concernant les lentilles d'eau, est-ce que ça pose problème si elles couvrent toute la surface?
Parce que dans un sens il n'y a quasiment plus de courant en surface ce qui est bien pour le betta, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'elles recouvrent plus d'un tiers de l'eau...
Donc je ne sais plus si je dois en enlever régulièrement afin de libérer 2/3 de l'eau ou pas
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon aquarium 17l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 17l   Mon aquarium 17l - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:06

perso j'ai plusieurs bacs recouverts entièrement de lentilles d'eau ça n'a jamais posé de problèmes aux poissons. Ca peut juste poser problèmes à certaines plantes en dessous qui demandent de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Mon aquarium 17l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium 17l   Mon aquarium 17l - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium 17l
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Compartimenter un aquarium de 60l
» Mon premier Aquarium (54L Communautaire)
» Aquarium pour mon giant
» Fabrication aquarium en plexi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: