Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 betta male qui détruit son nid de bulle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:45

bonsoir , le betta qui détruit touts ses nid de bulles il en a fait un autre et commencer a le détruire alors mon pote la séparer et es q'il faut fare quelque chose pour que les oeufs éclosent
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:45

a part attendre je ne vois rien qui puisse etrepossible
mais j ai du mal a comprendre : ton male détruit le nid plein d oeufs et apres le reconstruit sans manger les oeufs puis le redétruit etc ... mais en aucun cas les oeufs sont mangés
si ce que j ai compris est la bonne version des choses , laisse le male faire sa vie car les petits sans pere c est pas top
si il mange les petits enleve le pere et baisse bien le niveau de l ' eau , ceux qui sont meilleurs que moi pourront te dire a quelle hauteur tu dois baisser le niveau , mais vu leur age mes du 1 ou 2 cm
j espere ne pas te dire de betises : a confirmer
en tout cas bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:06

bonjour mais si il les mange
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:19

j'ai rien compris, quand est-ce que le mâle détruit le nid de bulles ? lors de la repro ? après la ponte de oeufs ? quelle est la taille du bac ?y'a t-il des plantes et cachettes ? est-ce-que le mâle est bien nourri même pendant qu'il s'occupe du nid (on dit de ne pas nourrir un mâle lors de la surveillence du nid, et c'est faux, même risqué pour la bonne réussite de la repro)

est-ce que tu es sûr qu'il les mange ?

tiens pas plus tard qu'hier j'ai eu encore une bonne surprise, j'avais mis un couple à la repro y'a une bonne semaine-10 jours, en semi-naturel, bac de 60 litres, planté, filtré, chauffé etc... Le mâle avait fait un nid de bulles rikiki planqué sous la pistia. Au bout de 2 jours accouplement, pas beaucoup d'oeufs, mais suffisant, ensuite éclosion des alevins, nage verticale. Le lendemain plus rien, aucune trace visible des alevins qui avaient normalement atteint la nage libre, puis je revois mon couple s'accoupler à nouveau. Le mâle là n'avait même pas pris la peine de faire un nid de bulles, enfin quelques bulles planquées sous les lentilles et pistia, je ne voyais ni oeufs ni rien, jusqu'au moment ou j'ai découvert hier des alevins de plusieurs jours planqués dans le gros tas de mousse de java !!! Laughing donc même si on ne voit rien, dans un bac bien planté, on a des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:12

et ben je sais pas combien fait son bac et il est bien planté mais j'ai pas vu son installation
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:22

a ok c est le bac de ton pote , désolé j avais pas compris
si il les mange c est qu' il a faim , si il est bien nourri et qu' il les manges quant meme et que ton pote veut garder le plus de petits je lui conseil de retirer le mal et de laisser un cm d ' eau , mais il faut qu' il soit sur qu' il les manfent car c' est une solution risquée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:35

et je sais pas j'en serais plus dans l'aprés midi je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:57

je l'ais eu au tel mais il a du mal a retirer le male sans casser le nid de bulles . et il n'y a plus d'oeuf et il peut pas baisser le niveau de l'eau car il a des plantes le bac fait 17.5l . il a des alevins maintenant il faut faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:23

mais pourquoi vouloir retirer le mâle ? Les alevins ont éclos ou pas ? faudra etre + précis, car là on peut pas t'aider de façon optimale. Ton pote n'a pas internet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:32

et ben je viens de l'avoir au tel et les oeufs ont éclos , il a de la nourriture c'est JBL mobile fluide pour l''élevage de petits poissons es que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:46

nan il n en mangeront pas , a cet age ils ne mangent que des nauplies d' artémias fraichement écloses
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:55

ok merci mais ils peuvent se nourrir d'infusoires dans la mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:00

oui ça pendant les trois premiers jours de leur nage libre ( donc faut faire vite car trois jours c est le maximum )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:05

mais il va faire éclores des cystes d'artémias
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:10

c' esdt quoi des cystes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:53

ambroise75 a écrit:
c' esdt quoi des cystes ?

terme scientifique pour dire des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

pour avoir des nauplies pour un bas prix sans se prendre la tete il faut du sel de guérande 30gr une boites de plastique transparente et carré ou rectangulère de 1l 12h a 14h de lumière et du liquidzell et on met une pointe de couteau de cystes une température de minnimum 21°C et le tour est joué 48h aprés on a des nauplies
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:34

et la nourriture il y a que des nauplies pour les nourrir ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:20

des micro vers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:45

oui mais dans l'urgence la nourriture JBL mobile fluid pour l'élevage de petits poissons
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:32

dans l'urgence et encore, car j'ai déjà eu recours à ce genre de nourriture lors d'un problème de nauplii qui ne voulaient pas éclore, ben j'ai eu bcp de pertes. C'est mieux que rien du tout, mais comme déjà dit plusieurs fois, il faut que ça bouge pour que les alevins bettas soient attirés et qu'il mangent. Il y aura toujours quelques alevins plus curieux pour se rendre compte que les nourritures inertes c'est quand même de la bouffe, mais ils sont très minoritaires, et du coup ben les autres vont mourir de faim. Et c'est très polluant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:39

et ben moi j'y suis pour rien mais on lui a conseillé sa pour les alevins mais hier soir il a mit des oeufs a éclore
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:03

normalement les oeufs auront éclos a tant car les petits ne doivent pas encore etre en nage libre
mais moi je ne l' utilise pas la nourriture séche pour les combattants meme les adultes qui sont nourris exclusivement au vers de vase car le sec ils en laissent toujours un peu et comme Anne l' a dit plus haut : ça pollue tres vite et donc ça devient une source de microbes donc de maladies
je pense pas qu' il en soit la ton copain , a mon avis ces artémias seront prettes au bon moment si il en a pris des bonnes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:38

et ben c'est moi qui les lui ai envoyées pour son anniversaire avec 30gr de sel et les cystes viennent d'aqualiment
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:45

moi j' en ai acheté en animalerie mais qui mettent 2 jours a éclore et en tres petite quantité bref pas de quoi nourir une bonne centaine de patits , ne m' en laisssant plus que 20 tres en retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betta male qui détruit son nid de bulle Empty
MessageSujet: Re: betta male qui détruit son nid de bulle   betta male qui détruit son nid de bulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta male qui détruit son nid de bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta mâle et femelle bac 70 litres
» Problème filtre interne et bulle d'air
» Mâle trop jeune ?
» Le mâle d'Anne
» Mâle Ct avc femelle ct.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: