Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mâle trop jeune ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:08

Bonjour, je suis en train d'essayer une repro mais mon mâle reste de marbre devant la femelle en cloche. Je les nourris de daphnie depuis hier a lieu de granules et flocons, la femelle est en cloche depuis hier mais le mâle n'y fait rien...

J'ai quelque question mise au part le pblm cité au dessus :

-Une femelle giant peut faire une repro avec un mâle normal ?
-Il y a un age minimum pour qu'un mâle veille bien se reproduire ?

MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:31

Bonjour,

il faut que la femelle ne soit pas trop grosse pour que le mâle puisse l'enlacer.

un betta peut etre mature sexuellement dès l'âge de 2 mois, mais il est mieux d'attendre l'âge de 6-7 mois afin de déceler certains défaut tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:56

Merci mais pourquoi il ne réagit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:02

tu peux donner plus de détails : taille du bac, température, cachettes ou non ? est-ce que la femelle est bcp + grande ? caractère des poissons etc... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:12

Caridina56 a écrit:
tu peux donner plus de détails :

taille du bac :
C'est un 20L rectangulaire
température : 25c°, je compte le monter a 27 si la femelle et le mâle décide de se remarquer.
cachettes : une 10ene de crypto.
est-ce que la femelle est bcp plus grande ? Environ 1 ou 1,5 de plus que le gars.
caractère des poissons : Le mâle est du genre très agressif, la femelle est hyper gentille.

etc... merci

Voila ange
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:47

pê que la femelle est trop grosse pour le mâle ?

monte la température, lâche la femelle en surveillant bien qd même et laisser faire. Si tu as de la ceratophyllum rajoute-en c'est top dans les bacs de repro.

Continues à nourrir avec du vivant ou congelé.

Encore une expérience : j'ai mis en couple avant hier soir dans un bac de repro (20 litres, très planté filtré etc...) juste avant extinction des feux, j'ai bien nourri les poissons, et hier le mâle parradait pas ou mollement face à la femelle, et ce matin c'était pas mieux, et qqs heures après je les ai vus s'enlacer et tout ! Shocked certes la femelle a déjà reproduit 2 fois mais le mâle jamais.... me surprendront toujours ces petits poissons ! jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:41

Je testerais bien mais j'ai peur que si je lâche la femelle elle se fasse tuer, le mâle est vraiment agressif quand ce n'est pas a travers une bouteille. Tu pense que je dois tout de même le faire ?

Sinon ok pour la cerato j'en ai plein mes poubellariums.
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:56

il faudra bien que tu la lâche un moment ou l'autre donc lâche la mais surveille bien... et garde une solution de replis Wink

sa marche bien avec mais PK super agressif (qui m'attaque même quand je leurre donne a mangé!! pfffffffffafligeant )
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:37

niko29 a écrit:
il faudra bien que tu la lâche un moment ou l'autre donc lâche la mais surveille bien... et garde une solution de replis Wink

Ok je vais tester je vous donne mon compte rendu demain. study
niko29 a écrit:

sa marche bien avec mais PK super agressif (qui m'attaque même quand je leurre donne a mangé!! Mâle trop jeune ? 345952006 )
Mâle trop jeune ? 4096141521 Mâle trop jeune ? 4096141521 Mâle trop jeune ? 4096141521

Et merci de tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle trop jeune ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle trop jeune ?   Mâle trop jeune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle trop jeune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PH trop bas
» trop mignon !!!
» betta male qui détruit son nid de bulle
» Mâle Ct avc femelle ct.
» Le mâle d'Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: