Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium pour mon giant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:56

Nedr a écrit:
Anne, si tu cliques sur la photo, elle va s'afficher normalement à la taille de ta fenêtre Wink

et non..... chépas
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:06

Caridina56 a écrit:
Nedr a écrit:
Anne, si tu cliques sur la photo, elle va s'afficher normalement à la taille de ta fenêtre Wink

et non..... chépas
Bizarre, moi j'utilise Firefox16 et ça marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:25


Je suis sous sous internet explorer et les images ne s'affiche pas!

Une fois que je clic dessus, elles mettent beaucoup de temps à ce charger. La taille des images n'a pas été corrigé et sont sur un format géant...

Il faut en général, les recadrer sur un format 800*600 pour que ce soit rapide sur les forum, svp!

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:18

Aquarium pour mon giant  - Page 3 11653410
Aquarium pour mon giant  - Page 3 11653411
Aquarium pour mon giant  - Page 3 11653413
Aquarium pour mon giant  - Page 3 11653414

C'est mieux pour les photos ?

Sinon adorable ton betta ! Il n'aurait pas une petite pourriture a la nageoire caudale par contre ?

Sinon j'adore l'aquarium mais ce serait pas plus simple d'enlever le pot et de mettre tout simplement un sol ? Je pense que sa lui laisserait plus de place et que ce serait plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:16

Merci pour les photos Bedens je suis pas trés forte en redimensions ect... :/

Sinon pour ses nageoires je l'ai toujours eu comme ca donc je ne pense pas que ce soit une pourriture enfin ca n'a jamais evolué Wink

Pour le sol j'ai bien pensé mais comme il est vaiment pas haut comme bac (enfin boite transparente Smile) j'hésite :/ Cest pas trés facil d'aménager un si petit bac surtout vue la hauteur Sad mais il a l'air tellement bien Smile

Ce matin je me suis levé tout de suite il c'est mis dans le coin du bac pour "venir me voir" incroyable j'ai jamais vue ca avec aucun autre betta et pas avec lui la il est vraiment bien ^^ (enfin je pense Wink)

Edit : Je pense que le 18l que j'avais a l'origine acheté pour lui est trop haut pour unn bettas lui (comme les autres certainements) a l'air mieu dans un bac plus long mais moins haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:24

Est ce que vous auriez un site de confiance (j'aime pas trop achéte par internet payer en carte donc vraiment un site ou vous avez déja acheter et que tout c'est trés trés bien passé Wink) ou je pourrait acheter ce que m'a conseillé caridina c'est a dire

Nano Florapol JBL, Sansibar JBL, Manado, peut etre des plantes, ect...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:13

Falballa87 a écrit:
Merci pour les photos Bedens je suis pas trés forte en redimensions ect... :/

Sinon pour ses nageoires je l'ai toujours eu comme ca donc je ne pense pas que ce soit une pourriture enfin ca n'a jamais evolué Wink

Ok sa doit être génétique alors Smile


Pour le sol j'ai bien pensé mais comme il est vaiment pas haut comme bac (enfin boite transparente Smile) j'hésite :/ Cest pas trés facil d'aménager un si petit bac surtout vue la hauteur Sad mais il a l'air tellement bien Smile

Il fait combien de haut cet aquarium ?
Sinon j'ai pas vu de chauffage, l'eau est a combien ?

Ce matin je me suis levé tout de suite il c'est mis dans le coin du bac pour "venir me voir" incroyable j'ai jamais vue ca avec aucun autre betta et pas avec lui la il est vraiment bien ^^ (enfin je pense Wink)

Moi aussi un de mes cinq bébés vient toujours quand j'approche Aquarium pour mon giant  - Page 3 195820488 Aquarium pour mon giant  - Page 3 625098014


Edit : Je pense que le 18l que j'avais a l'origine acheté pour lui est trop haut pour unn bettas lui (comme les autres certainements) a l'air mieu dans un bac plus long mais moins haut Wink

20~25 cm c'est pas trop haut mais c'est vrai que certains bettas préfère leurs bon vieux "moins c'est haut mieux j'me porte"
Aquarium pour mon giant  - Page 3 880028514

Falballa87 a écrit:
Est ce que vous auriez un site de confiance (j'aime pas trop achéte par internet payer en carte donc vraiment un site ou vous avez déja acheter et que tout c'est trés trés bien passé Wink) ou je pourrait acheter ce que m'a conseillé caridina c'est a dire

Nano Florapol JBL, Sansibar JBL, Manado, peut etre des plantes, ect...

Merci

http://www.zone-aquatique.com/
C'est là ou j’achète presque tout mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:55

Pour acheter sur internet en sécurité, déjà tu regardes les moyens de payement:
- Paypal pour des achats à l'étranger, car tu as un service d'assurance avec.
- En France, tu regardes si il y a le logo FIA-NET, par exemple, ce qui t'assure une certaine sérénité en cas de pb.

Voici une petite liste des sites où j'achète le plus souvent sans aucun PB:
- http://www.animaux-market.com
- http://www.zooplus.fr/
- http://www.reef-ocean.com/ (très bien pour les pièces détachées)
- http://www.animauxdiscount.com
- http://www.goldfish.fr/
- http://www.miniaqua77.com/ (pas testé personnellement mais d'autre du forum le font)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:18

merci pour les photos redimensionnées et affichées. ctop1

Pour les sites je confirme, animaux-market je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:13

Alors pous ses nageroires je vais quand méme surveillé parce que j'avoue que j'avais déja vue ca mais aprés je vais sruveillé de pret quand méme Wink

Le bac doit faire 13cm de haut mais ya 10cm d'eau environ. Pour le chauffage je suis contente si tu le vois pas c'est que je l'ai bien caché ^^ j'en ai bien sur mis un et son bac est chauffer a 25degré environ (on le voit dans le fond du bac couché Wink)

Ce qui m'enbéte avec ce bac c'est que du cout comme vous pouvez le voir la plante ne peut pas vraiment s'étaller en hauteur vue que le bac est pas trés haut :/ comme faire ou alors je mets juste une pierre avec de la mousse de java partout? Et grace a la pierre je pourrais l'enlever pour netoyer le bac a fond...nan? Et des plantes flottantes comme il y a déja.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:54

si la plante pousse pas en hauteur, elle poussera en largeur ! ^^

pour sa caudale ça fait pas comme une pourriture, c'est trop régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:09

Ah ok merci du tuyau je vais voir par rapport a son evolution a la plante si je vois qu'elle ne ce plait pas comme ca et bien je changerais de plante ou d'aqua ou de systéme ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:44

Tu peux faire un paludarium je pense ... Tapes sur google tu va voir c'est très sympa mais je suis pas sur que la taille de ton bac le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:20

Salut
Voila jai ete a jard*land et ils navaient pas de sansibar jbl elle ma proposer du quartz noir mais jai refuser suivant les conseils de caridina mais jai trouver le florapol donc contente maintenant si je trouve pas le sansibar le quartz noir ne peut vraiment pas le faire sils me disent quils ne peuvents pas le commander... pu autre chose que je trrouverais plus facillzment...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:12

pour le quartz noir, assure-toi que les grains soient ronds, ou non coupants alors. Des fois sur le paquet c'est écrit que les poissons de fond y sont compatibles alors ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:25

Bon je suis revenue de Jard*land et tr*ffault et rien, aucun n'a le sansibar et pas possible de le commander donc tempis j'ai pris Proflora de JBL (je croyais que c'était Florapol je viens juste de me rendre compte que je me suis gouré yavais le choix entre les deux j'ai bien vérifier que c'était florapol sur le petit paquets et pourtant comme j'ai pris un pot plus grand et ben j'ai pas fait gaffe il etait juste a coté, méme boite, méme couleur, ect... grrr... j'éspére que c'est la méme chose?) Et du sable noir assez fin je vais voir comment il est mais j'avais pas le choix.

Donc pour l'instant je vais aménager mon 18l qui servira soit de bac de grossissement pour mes bettas et/ou les repro (mais je pense que ca fera petit peut etre pour les repro en semi-naturel?) ou sinon et bien je verais j'arriverais bien a mettre un bettas dedans ou autre Wink et peut etre que je referra mon 60litres de la méme maniére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:30

18 litres c'est trop petit à mon avois pour faire de la repro en semi naturel et aussi comme bac de croissance. Pourquoi pas le cloisonner en 2 pour y mettre 2 bettas, un dans chaque compartiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:42

Ouais cest bien ce que je pensais. Ba ou alors je le laisse sans rien et je garde pour faire des repro controlées je mettrais juste des plantes, cachettes ect... comme d'habitude et je prépare mon 60litres pour faire soit des repro en semi-naturel et/ou bac de croissance?

Mais est ce que vous pensez que je peut mettre mes guppys dans mon 130litres avec les gouramis, barbus, etc... (sachant que actuellement j'ai un male dans ce bac, un rouge que je ne voulais pas faire reproduire car trop banale, et que ca ce passe bien mais faut que je rajoute des plantes que les alevins ce cachent sinon ils vont finir en bouffent :/)

Edit : Est ce que tu connais ce que j'ai acheté par erreur ProfloraStart aparament dedans c'est un paquet de AquaBasicPlus avec de l'engrais liquide Ferropol (Fertilisation du sol pour une croissance des racins) et de l'engrais journalier pour les feuilles). Mais je ne pense pas me servit de tous ces produits je surveillerais si les plantes sens sortent comme ca je ne rajouterais pas dengrais.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:45

D'aprés ce que j'ai vue sur internet, des avis ou méme des gens qui ont tester je ne mettrais pas mes guppys avec mes gourmis beaucoup de risque pour mes guppys et surtout peut etre stressant pour mes gouramis et je veus absolument les gardés en pleine formes et bien dans leur aqua Wink

J'ai une question qui peut paraitre complétement déplacé, débile, ect ..; mais c'est pour l'instant c'est juste une question (suivant ce que vous allez me répondre) alors ne me tiré pas dessus Aquarium pour mon giant  - Page 3 1780629840 Wink Voila est ce que vous pensez que je peut mettre dans mon 130litres mes 4femelles bettas sachant qu'il y a mes gouramis??? Et que je pense rajouter des plantes (meme s'il y a déja pas mals de cachettes etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:16

j'ai dit pas de guppy avec les gouramis, car c'est même pas les mêmes paras. Wink

aucune question n'est débile, c'est celui qui fait des bêtises car il a pas posé les questions qui est pas malin ! Wink

donc perso j'éviterais de mélanger bettas et gouramis, mais c'est quoi déjà comme comme "gourami" ? des lalia ? car les gouramis en période de repros peuvent etre très mauvais.
Mais j'ai vraiment peu de connaissances sur les colisas, car j'en ai jamais maintenu.

edit pour répondre aux autres questions, oui tu peux faire du 60 litres un bac de repro semi naturelle.

ProfloraStart, je connais pas. Généralement un bac qui a déjà un engrais de sol, n'a pas besoin qu'on apporte encore de l'engrais liquide, sauf s'il y a des plantes flottantes ou non plantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:16

Oui j'ai laisser tomber les guppys avec les gouamis trop risquer Wink

Pour les gourami ce sont des gouramis bleu qui font environ 12cm chacun. Ils ne sont pas du tout en periode de repro et je n'ai pas spéciallement envie qu'ils n'en face pas trop de place :/ enfin aprés on vera c'est eux qui décide lol

Sinon je n'ai toujours pas mis mon 18l en route parce que je ne sais pas quoi mettre dedans donc bon temps que je n'ai ps didé je le garde vide au cas ou je veus me faire un repro de bettas mais bon je n'ai pas de bac de grossissement si jamais j'ai une grosse repro donc pour l'instant tout reste comme tel Smile

Et mon giant est trés heureux il a toujours sont nid de bulle qu'il entretient en agrandit tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:04

Falballa87 a écrit:
Et mon giant est trés heureux il a toujours sont nid de bulle qu'il entretient en agrandit tous les jours ^^

et ben c'est l'essentiel ! ctop2 Certains bettas n'aiment pas les "grands" volumes : j'en ai eu un comme ça, il n'a jamais été aussi bien dans un 3 litres, alors que monsieur était dans un 25 litres ça n'allait pas, puis un 12 ça n'allait pas, puis un 6.... Laughing

sont fous ces bettas je vous dit !!!! complementfou jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:27

Ouais cest sur mais cest ca aussi qui fait leur charme Very Happy comme tout les autres poissons ils ne sont pas tous pareil mais eux nous le montre encore plus que les autres je trouve et chacun est différent on passe beaucoup de temps avec eux et je trouve qu'on arrive a avoir plus d'affinitée avec certains que d'autres et d'autres sont plus "affectueux" que d'autres Wink aprés ce n'est que mon point de vue Aquarium pour mon giant  - Page 3 2474380249 ^^

J'ai un halfmoon qui a une pourriture de nageoire depuis longtemps ca repousse un peu puis reprend ect... et bien depuis qu'il est dans un 3litre carré et bien ca repousse et ne reprend pas bizare j'ai esseyer plein de truc, plus grand, plus de plantes, qu'il voye les autres ou pas ect... et bien enfet il faut qu'il soit dans un 3litres (et encore faudrait que je vérifie si ca ce trouve c'est un 2litres carré vous savez les aquarium carré qu'ils vendent pour mettre un betta dedans je ne sais plus le nom) avec juste une plante flottante et une mousse et voila et surtt tt seul et pas trop trop de parade sinon il stress et hop ca reviens vraiment bizare comme poipoi Aquarium pour mon giant  - Page 3 4096141521 mais tellement contente davoir enfin trouver la solution pour que ca repousse cheers parce que ca fait longtemps qu'il trainait ca :/)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:53

Falballa87 a écrit:
Ouais cest sur mais cest ca aussi qui fait leur charme Very Happy comme tout les autres poissons ils ne sont pas tous pareil mais eux nous le montre encore plus que les autres je trouve et chacun est différent on passe beaucoup de temps avec eux et je trouve qu'on arrive a avoir plus d'affinitée avec certains que d'autres et d'autres sont plus "affectueux" que d'autres Wink aprés ce n'est que mon point de vue Aquarium pour mon giant  - Page 3 2474380249 ^^

tout à fait d'accord avec toi !!!! c'est pour ça que j'adore ces poissons, ce sont vraiment des petits "personnages" jaimebien :<3 jaime2 petitcoeurrouge les channas aussi je trouve.

Quand je disais qu'ils était fous ces poissons, c'est dans le sens gentil biensûr ! Wink

Falballa87 a écrit:
J'ai un halfmoon qui a une pourriture de nageoire depuis longtemps ca repousse un peu puis reprend ect... et bien depuis qu'il est dans un 3litre carré et bien ca repousse et ne reprend pas bizare j'ai esseyer plein de truc, plus grand, plus de plantes, qu'il voye les autres ou pas ect... et bien enfet il faut qu'il soit dans un 3litres (et encore faudrait que je vérifie si ca ce trouve c'est un 2litres carré vous savez les aquarium carré qu'ils vendent pour mettre un betta dedans je ne sais plus le nom) avec juste une plante flottante et une mousse et voila et surtt tt seul et pas trop trop de parade sinon il stress et hop ca reviens vraiment bizare comme poipoi Aquarium pour mon giant  - Page 3 4096141521 mais tellement contente davoir enfin trouver la solution pour que ca repousse cheers parce que ca fait longtemps qu'il trainait ca :/)

C'est ça aussi l'art de la Bettaphilie, c'est de chercher à comprendre ce dont ils ont besoins chacun d'entre eux. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:05

Ou c'est sur mais quand on écoute tout le monde, les conseils de comment les maintenir ect... et bien ce sont tous les mémes etc.. alors que pas du tout la preuve et d'ailleurs c'est en suivant mon instint et lisant des personnes qui ont vécu les choses que j'ai choisi de mettre mes bettas dans plus petit que la "normal" et c'est comme ca que j'ai trouvé la solution (enfi au moins pour mon halfmoon et mon giant lol)

Et aufet j'ai actuellement mes bettas au "bamaris" avec un chauffage a 24/25 degré ils sont bien ya pas de souci mais je vois mon 60litres ou j'ai mes guppys je n'ai pas chauffage et l'eau est a 22/23 degré et j'aimerais savoir si je pouvais pas laisse mes bettas sans chauffage et du cout ils seraient vers 22/23 degré... je sais que l'été je leur mets pas de chauffage mais la l'hivers... mais c'est vraie que chez moi il fait pas vraiment froid chez mes parents...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:16

D'après les dires de caridi Wink : tant que la t° ne descend pas en dessous de 22° l'hiver sa va.

ps : C'est complétement hors sujet mais sa m'a tellement étonné que j'ai envie de le dire, aujourd'hui j'ai fais un changement de deco dans l'aquarium de Tic et du coup je l'ai mis dans un petit bac de 2L réservé au malade, bah il a complétement déprimé ! Il se laissait tomber sur le coté au fond, un peu décoloré ... Pourtant aucun de mes poissons ne réagit comme sa ! Puis quand, carrément inquiète, je l'ai remis dans son 18L il est redevenu tout coloré et il a 'gambadé' partout ! Depuis 18h je le surveille mais il est comme d'habitude : tout beau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour mon giant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour mon giant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium 17l
» Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Un harem de giant...
» repro surprise, et des futurs "giant" en plus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: