Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aquarium pour mon giant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas



Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:16

D'après les dires de caridi Wink : tant que la t° ne descend pas en dessous de 22° l'hiver sa va.

ps : C'est complétement hors sujet mais sa m'a tellement étonné que j'ai envie de le dire, aujourd'hui j'ai fais un changement de deco dans l'aquarium de Tic et du coup je l'ai mis dans un petit bac de 2L réservé au malade, bah il a complétement déprimé ! Il se laissait tomber sur le coté au fond, un peu décoloré ... Pourtant aucun de mes poissons ne réagit comme sa ! Puis quand, carrément inquiète, je l'ai remis dans son 18L il est redevenu tout coloré et il a 'gambadé' partout ! Depuis 18h je le surveille mais il est comme d'habitude : tout beau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:27

Pour la température je vais surveillé mon 60litres et voir ensuite si ca descend pas trop mais aparament non

Ouah ba bizare pour ton Tic mais il préfére tout simplement un bac plus grand Wink cest la méme température, eau, etc...

Chaque bettas est différents la preuve encore une fois Wink Aquarium pour mon giant  - Page 4 3731361746 Et c'est gentil de faire partager ca avec nous ca nous montre encore une fois qu'il faut pas s'adapter au mode de vie des bettas en général mais du bettas que l'on a chez soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:47

Bedens a écrit:

ps : C'est complétement hors sujet mais sa m'a tellement étonné que j'ai envie de le dire, aujourd'hui j'ai fais un changement de deco dans l'aquarium de Tic et du coup je l'ai mis dans un petit bac de 2L réservé au malade, bah il a complétement déprimé ! Il se laissait tomber sur le coté au fond, un peu décoloré ... Pourtant aucun de mes poissons ne réagit comme sa ! Puis quand, carrément inquiète, je l'ai remis dans son 18L il est redevenu tout coloré et il a 'gambadé' partout ! Depuis 18h je le surveille mais il est comme d'habitude : tout beau ! Shocked
Les betta sont vraiment tous différent, chez moi Monsieur qui a son harem de 4 femelles dans le 60L, rien, nada, pas une seule bulle :2348:
Et le p'tit dernier qui est dans sa box accroché au 30L et qui voie les deux p'tites femelles, il me fait un sacré nid de bulle ... va comprendre camenerve
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:21

Falballa87 a écrit:
Ou c'est sur mais quand on écoute tout le monde, les conseils de comment les maintenir ect... et bien ce sont tous les mémes etc.. alors que pas du tout la preuve et d'ailleurs c'est en suivant mon instint et lisant des personnes qui ont vécu les choses que j'ai choisi de mettre mes bettas dans plus petit que la "normal" et c'est comme ca que j'ai trouvé la solution (enfi au moins pour mon halfmoon et mon giant lol)

Et aufet j'ai actuellement mes bettas au "bamaris" avec un chauffage a 24/25 degré ils sont bien ya pas de souci mais je vois mon 60litres ou j'ai mes guppys je n'ai pas chauffage et l'eau est a 22/23 degré et j'aimerais savoir si je pouvais pas laisse mes bettas sans chauffage et du cout ils seraient vers 22/23 degré... je sais que l'été je leur mets pas de chauffage mais la l'hivers... mais c'est vraie que chez moi il fait pas vraiment froid chez mes parents...vous en pensez quoi?

Ben les conseils de "base" je dirais sont essentiels pour les gens qui ne savent pas, il faut bien donner un ordre d'idées aux débutants, et puis certains conseils de base sont quand même valables pour tous les bettas. Après avec l'observation et l'expérience on s'adapte aux besoins de nos poipois.

S'ils sont bien à 24-25 tu peux les laisser à cette température, ou baisser d'un degré afin qu'ils soient à 23-24. Après là encore il faut s'adapter à ses poissons ! Smile
Chez moi mes adultes ils sont à 23-24 l'hiver au plus froid, parfois ça descend à 21-22 la nuit et ça remonte la journée, et l'été ça monte parfois jusqu'à 30 si je ne mets pas la clim'.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:14

Ok et bien ecoute je vais esseyer de tester a température ambiante je vais bien voir comment ils se comportent sinon je vais les laisser a 25... toute facon je surveille beaucoup la température grace a mon 60litres qui est lui sans chauffage les guppys suporte trés bien 22/23 degré et d'ailleurs je pense qu'ils ce reproduisent moins donc impecable lol ya vraiment que mon 130litres qui a un chauffage et dont je surveille beaucoup parce que avec les gouramis bleus je fais attention et le nano aussi parce que sinon c'est trop froid et du cout les crevettes ne ce reproduisent pas Wink

Sinon pour les conseils de "bases" je suis daccord qu'ils sont hypers important pour les débutants" mais certains ne suporte vraiment pas de voir un bettas dans des petits bac de 3/4 litres alors que certains sont trés heureux la preuve Wink donc il faut juste que les gens sachant que chaque poissons est différents et qu'il faut s'adapter a son poisson et non au bettas en général Smile

D'ailleurs j'ai un autre exemple pour vous mon betta jaune que je ne trouvais pas trés trés en forme j'ai esseyer un plus petit enfin un 2litres environ (c'est les aqua que les animaleries vendent "specil" bettas un marina carré donc pas trés grand et bien il préfére il me fait un trés jolie nid de bulles par contre j'ai mon orange qui ne va pas bien non plus il a la nageoires annales qui ce colle a moitié donc je lui ai mis un peu de sel en attendant de le mettre ailleurs je ne sais pas si j'ai bien fait...? Dés que je trouve un aqua un peu plus grand mais je peut mettre au "bamaris" avec les autres j'esseye voir s'il est mieu dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:13

les voiles qui se collent c'est fort possible que ce soit de l'oodinium si ce n'est pas un coup de nitrites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:00

Attention par contre, les nids de bulles c'est pas tjr bon signe, j'ai vu une fois en animalerie un betta qui avait fais un nid alors qu'il était vraiment mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:58

Oui je suis d'accord avec toi Bedens mais je ce que je veux dire c'est qu'il est mieu, il bouge mieu, parade plus, etc....

Bon ba pour le bettas je vais le changer de bac tous les deux jours avec un peu de sel (?) et je verais. Déja ca n'empire pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:05

J'ai regardé un peu les symptomes de l'oodinium et je ne pense pas que ce soit ca parce qu'il mange bien, nage bien, etc... donc je vais suivre le traitement au sel et je verrais l'évolution Wink

Et pour les bettas sans chauffage je laisse tomber parce que aujourdui mon 60litres qui lui est sans chauffage etait a 20/21degré donc ca fera trop juste pour mes bettas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:31

Falballa87 a écrit:
J'ai regardé un peu les symptomes de l'oodinium et je ne pense pas que ce soit ca parce qu'il mange bien, nage bien, etc... donc je vais suivre le traitement au sel et je verrais l'évolution Wink

au début de l'oodinium ils continuent à bouger et manger, c'est en phase terminale qu'il ne bougent plus et ne mangent plus, et à se stade c'est bien souvent trop tard. Enfin ce n'est pas pour t'inquieter que je dis ça, mais juste de redoubler de vigilance.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:57

Bonjour

J'ai eu quelques souci donc je n'ai pas mis le traitement en route mais il n'a pas l'air de s'etre agravé donc bon maintenant je vais commencer le traitement ce soir donc je lui mets du sel et change tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:04

Voila j'ai enfin mis mon 18litres en eau mais je ne pense pas mettre mon giant.

J'ai un male trés cool et deux femelles qui sont soeurs et qui s'entendent trés bien je sais que 18litres cest trop petits mais j'ai bien envie de tester sachant que je serais la pour tester et que j'ai mis pas mal de cachette (enfin une fois que les plantes auront pousser Wink)

Maintenant place aux photos ^^

Une photo avec la lumiére d'origine (que je pense etre obliger de changer enfin je verrais une fois l'eau bien claire ect...)

http://www.imagup.com/data/1166382925.html

Et une photo avec la lampe de mon nano c'est nettement mieu mais je ne sais pas ou acheter ce genre de l'ampe parce que il me faut la lampe mais aussi le plastique autour etc... et puis il me faut un chauffage pour nano celui que j'ai est trop petit et les autres sont pour des grand aqua du cout j'ai un peu peur que cela face "bizare" dans l'aqua enfin on va le voir quoi :/ je serait obliger de le mettre en travers dans le fond :/ donc si quelqu'un vend un lampe nano et un chauffage je suis preneuse ^^

http://www.imagup.com/data/1166383042.html

Et je pense que mon flitre va etre trop puissant et aparament je ne peut régler le débit donc je vais peut etre etre obliger de prendre un autre model mais lequel :/

Voila je pense avoir suivit vos conseil pour la déco ect... et je le trouve assez simpas ^^ Aquarium pour mon giant  - Page 4 1712190733
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:52

photos trop grandes, je peux pas les voir.... :boffffffffff:

c'est risqué mais bon, bourre bien ton bac de plantes touffues type ceraphyllum et/ou mousse de java.

pour ton filtre, y'a toujours moyen de casser le courant sans en changer. Il a une canne persée ? c'est quoi la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:27

Voici les photos Anne :
Aquarium pour mon giant  - Page 4 Bac_110
Aquarium pour mon giant  - Page 4 Bac_210
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:18

Merci Ronan.

18 litres c'est quand même petit, mais bon, en surveillant vraiment de près, en bourrant le bac de plantes, là y'a pas assez (normal le bac vient d'être mis en place) et en prévoyant une solution de repli au moindre pépin, suivant tes poipois c'est pê pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:29

Moi maintenant chui comme caridi j'ai un ordi ou je vois que les ptites photos ! Sinon 20l sa me semble plutot ptit...
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:26

Désolé pour le temps de réponse.

Donc pour les pompes jai la pompe fournie avec mais je pense qu'elle creer trop de courant dans l'eau (je vois les plantes bouger etc... et puis le surface de l'eau pas du tout calme) donc c'est une Pacific P-F301 220-240V/50Hz 300l/h cest domage parce que elle consommait pas beaucoup 2.5W :/

Une autre que j'avais eu avec mon nano mais pareil je la trouve trop puissante cest une Zolux 230v 50hz 4W et 400l/h

Et celle que j'ai mis pour l'instant et j''en ai aussi une comme celle ci dans mon nano une Elite A-140 230-240v 50hz et 3.5W

Et sur aucune je n'arrive a régler la puissante :/

Sinon les plantes ne poussent pas trop enfin il est en eau que depuis quelques jours lol mais je pense que je vais en prendre d'autres est ce que vous avez des idées de plantes? Enfin en méme temps faut peut etre mieu que j'attendre d'acheter la lumiére avant dans reprendre pour voir qu'elle "quantitée" de lumiére je vais avoir. D'ailleurs niveau lumiére je ne sais plus si je l'avais dit mais je pense acheter une lampe a nano a la place de celle qu etait founit...

Je vous fourais une photo avec la lumiére d'origine et une avec la lampe de mon nano vous me direz mais je pense que je n'aurais pas assez de lumiére avec la 18w d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour mon giant  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour mon giant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium 17l
» Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium
» Mon premier Aquarium (54L Communautaire)
» Un harem de giant...
» repro surprise, et des futurs "giant" en plus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: