Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium

Aller en bas 
+2
Anne56
Bedens
6 participants
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:34

Bonjour, après un mois de vacance a la campagne puis a la mer avec la plus mauvaise connexion internet du monde je reviens sur mon copain forum ! Durant tout ce temps j'en ai trouvé des choses dans la nature en passant de la fougère de Java jusqu'au crane de lapin ! Bref je me posais des questions :

1- Le bois flotté trouvé a la mer peut il etre mis dans nos aquarium après trempage d'une semaine dans de l'eau douce + passage au jet d'eau ?

2- J'ai trouvé plein de pierre noir dans la mer, après dessalage je peut les mettre dans mon aquarium ?

3- Je me demandais aussi si on pouvait mettre des os après nettoyage/bouillage (pas français sa !) ?

Merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:50

Bonsoir,

alors pour le bois et roches flottés je pense que oui, après trempage pour déssaler et surtout faire bouillir 1 heure pour désinfecter.

La pierre noire , vérifier si pas calcaire (mettre une goutte de vinaigre ou jus de citron et si ça fait pas de bulles, c'est pas calcaire), et si pas ferreuse ou contiendrait d'autre métal susceptible de relarguer dans l'eau.

pour les os non, car c'est fait avec du calcium donc calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:37

Comment ont sais si c'est ferreux ? Et pour les os ont peut pas rajouter un truc dessus genre vernis ? Sinon le calcaire c'est blanc donc pierre noire = pas calcaire, nn ?

Merci pour les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:54

si c'est ferreux : voir avec un aimant.

Rajouter un vernis éventuellement, mais il faut que ce dernier soit sûr et sans danger qu'il ne relargue pas des substances nocives.

Oui le calcaire est blanc, donc à vérifier qd même sur les roches qui présentent des veinures ou des agrégats.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:47

Moi, j'ai mis des galets dans mon 30l et sa n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:52

moi j ai certains galet de bord de mer qui sont tres beaux et qui rendent une effet super sans consequences Smile
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:59

Les poisson adorent.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:01

bah ça depend des quels mais les cichlidés nains ou bien ceux des grands lacs afriquains : ils adorent !!! jaime2
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:09

Dites j'ai remarquer vous deux que souvent vous entrez dans un topic puis vous discutez a 2 c'est fait expres ? jememarre

( desole c'est HS mais bon je sais pas ou mettre :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:29

Merci pour les infos je vais voir et tenter tout ce que vous m'avez dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:21

flore62 a écrit:
Dites j'ai remarquer vous deux que souvent vous entrez dans un topic puis vous discutez a 2 c'est fait expres ? jememarre

( desole c'est HS mais bon je sais pas ou mettre :/ )

bah on y etaient en meme temps jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:46

Oui merci de pas trop "flooder" svp Wink y'a le tchat qui est fait pour ça ! sinon c'est la fessée :fouet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
theo780
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2017

Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:11

bonjour a tous jai une question je doit acheter une amphore on cest pas trop si elle etais dans la mer et t il possible de la metrre dans un acquarium eau douce apres l avoir dessaler et comment la dessaler elle fais 95 cm de hau et 35cm de diametre merci pour toutes reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Empty
MessageSujet: Re: Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium   Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2mm d'epaisseur pour un aquarium
» Aquarium pour mon giant
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Mon aquarium 17l
» Compartimenter un aquarium de 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: