Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compartimenter un aquarium de 60l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ar-man59
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2015

Compartimenter un aquarium de 60l Empty
MessageSujet: Compartimenter un aquarium de 60l   Compartimenter un aquarium de 60l Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:51

Bjr,

J'ai un 60l que je voudrai compartimenter en quatre.
Comment puis-je je procéder, avec quel matériaux ?
Comment gérer la filtration et le chauffage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Compartimenter un aquarium de 60l Empty
MessageSujet: Re: Compartimenter un aquarium de 60l   Compartimenter un aquarium de 60l Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:57

tu peux utiliser du carlène (polypropylène alvéolaire) sinon du plexi ou du verre pour rendre chaque cloison étanches.

donc pour le chauffage : un compartiment sur 2 chauffé, et pour la filtration le mieux et des ehausteurs branchés sur des répartiteurs et alimenté par une grosse pompe à air ou petit compresseur.
Tu trouveras quelques conseils ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ar-man59
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2015

Compartimenter un aquarium de 60l Empty
MessageSujet: Re: Compartimenter un aquarium de 60l   Compartimenter un aquarium de 60l Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:07

Bonjour,

un compartiment chauffé sur deux , il faut donc que je perce les plexiglas de séparation pour que l'eau passe non ?
Puis-je filter les quatres compartiments en perçant les plexiglas pour que l'eau circule ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Compartimenter un aquarium de 60l Empty
MessageSujet: Re: Compartimenter un aquarium de 60l   Compartimenter un aquarium de 60l Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:21

bonsoir,

non c'est le contact entre les compartiments qui permettra de chauffer. La filtration ne sera pas assez efficace pour faire les 4 compartiments, à moins d'utiliser certains systèmes un peu complexes à mettre en oeuvre dont je ne pourrais pas bien expliquer (système de débordement, cuves percées etc....)

Gros inconvénient quand les compartiments sont communicants c'est la propagation des éventuelles maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Compartimenter un aquarium de 60l Empty
MessageSujet: Re: Compartimenter un aquarium de 60l   Compartimenter un aquarium de 60l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartimenter un aquarium de 60l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Compartimenter, oui ... mais avec une cloison en quelle matière ?
» Fabrication aquarium en plexi.
» Aquarium en cours 100l
» J'ai des vers dans mon aquarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Trucs/astuces, plantes, questions diverses-
Sauter vers: