Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium pour mon giant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas



Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:15

Le forum est fait pour les questions Wink Sinon sa dépend ce que tu veux mettre. Tu aurais un éclairage de combien de W ? Tu veux un bacs avec des plantes qui demande beaucoup ou juste des plantes facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:27

Et bien j'ai un bac donc de 18l (ce qui est marqué sur la boite) avec une lampe de 15w donc je pense que j'ai assé de lumiére il faudra méme que je surveille les algues...

Pour les plantes j'ai mis la liste de ce que ma conseillé le vendeur dans mon premier message donc j'éspére qu'il ma bien conseillé :/ je n'y connais pas grand chose en plantes.

- 1 Limnophila aquatica
- 1 Cryptocoryne beckettil
- 1 Pogostemon stellatus spec.
- 1 Crysptocoryne moelmani
- 1 Echinodorus harbich

Et comme poisson et bien que mon giant avec quelques escargots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:37

Bedens a écrit:
Ok donc en fait c'est un substrat nutritif mais c'est toi qui doit lui faire le plein d'engrais donc achète de l'engrais, verse le sur ton substrat puis recouvre de jbl manado ou de florapol (je pense que c'est plus cher.)

Met 2 cm de substrat nutritif plein d'engrais et 2 cm de simple sol. Il devrait de rester environ 16 a 18L sur 20L.

Après moi je déteste les sols de couleur et les sables (j'ai eu une mauvaise expérience...)

s'il y'a de l'engrais en dessous, faut pas mettre que 2 cm de sable par dessus c'est trop peu !!!! car l'engrais comme j'ai déjà dit, ça a tendence à remonter, et ça devient super la galère s'il n'y a pas au moins 5 cm de sable par dessus, au moindre changement d'eau, au moindre jardinage, elle va se retrouver avec une soupe innommable (eau trouble) qui risque d'etre dangereuse, et aussi encrasser le filtre.

EDIT :
Falballa87 a écrit:
Donc je peut garder mon substrat (que j'avais déja installer mais sans eau ni rien bien sur) et y mettant de l'engrais (liquide? Et tout les combien je doit en mettre?) et ensuite en mettant mon gravier par exemple le sable que ma conseillé caridina le sansibar de JBL?

Merci de votre aide Désolé de vous poser autant de question mais bon si je fait un truc et que cest pas bon aprés pour enlever le sol merci le bazard Wink

vu l'allure de ton substrat (la photo est revenue... Suspect ) ça a l'air d'etre de gros morceaux comme un gravier, et ça va etre pénible à utiliser et ça va pas faire esthétique en plus....

Au plus simple : si tu veux vraiment mettre une engrais en dessous nano florapol de JBL (c'est qu'un exemple parce que je connais le produit, j'en ai dans 2 de mes bacs) et sable de ton choix par dessus, environ 5 cm.

J'ai plus de 35 aquariums de 8 à 200 litres (sans compter les 69 bacs de séparations des mâles ) et faut pas se casser la tête et faire au plus simple. Sauf si tu te lances dans l'aquascaping, mais ça c'est autre chose... Wink


Dernière édition par Caridina56 le Mer 17 Oct - 13:05, édité 1 fois (Raison : correction syntaxe ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:58

Oui je serait toi je mettrais tout simplement pas de sol nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:07

Ok donc j'enléve mon substrat et je mets juste du gravier Sansibar JBL.

C'est ça? Et les plantes que j'ai acheté vont tenir sans engrais? (je souhaitais de l'engrais principalement pour faire tenir et faire pousser mes plantes)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:35

j'ai déjà tout dit, relis ce que j'ai écrit.... :cry2:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:35

Après une petite recherche que tu aurais pu faire seul Wink

Limnophila aquatica : Tranquille
Cryptocoryne beckettil : Apparemment il faut un sol nutritif mais moi j'en maintient sans et c'est tranquille, a voir ...
Pogostemon stellatus spec : Tu risque de la perdre, apparemment c'est dur a maintenir.
Cryptocoryne moelmani : pas trouver sur google tu est sur d'avoir donner le bon nom ?
Echinodorus harbich : Apparemment maintenance super facile, je connaissais pas mais c'est trop mignon.

Voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:39

Bref que des plantes simples à part la pogo, donc pas de tracas. Pour que les plantes poussent bien, c'est surtout l'éclairage qui est important d'après mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:29

Ok merci less filles (vue que y a que vous deux qui poster Wink)

Bon j'ai quelques nouvelles j'ai mis actuellement mon "giant" dans un 8litres sans pompe, sans sol juste avec un chauffage, des plantes et un couvercle... et bien il me fait un nid de bulles comme il m'a jamais fait auparavent et il a l'air trés heureux, nage beaucoup plus qu'avant, parade trés bien ect... donc je pense que je vais finalement le laisser dans cet aqua.

Vous en pensez quoi?

Editer : Mais ne vous inquiétez pas vous n'avez pas perdu de temps a répondre a ce post puisque mon 18litres servira de bac de repro pour mes bettas et je vais certainement aller en acheter un autre pour faire un bac de croissance pour les repro (comme je n'ai que des petites souvent ca va le faire sinon jai mon 60litres pour les plus grosse Wink) et du cout je mettrais les plantes et la racine dans cet aqua et certainement le sol aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:05

certains bettas ne supportent pas les grands volumes, et d'autres n'aiment pas les petits ! si dans son 8 litres il se plait, alors pourquoi pas !

il fait combien en taille ton poisson ? (sans la queue)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:06

Oki, super que ton loulou se sente bien Very Happy Tu nous mettra quand même une photo quand ton aquarium sera en eau ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:02

Ben il a vraiment l'air de ce plair Smile il fait 5cm sans la nageoire et environ 6cm avec. Je l'ai rarament vue avec autant de punch et de couleur est ce qe ca peut etre le fait qu'il est donc pas dans le méme aqua et pas a a la méme place (avant il etait sur une etagére en dessous d'une autre etagére la il est sur mon bureau a regarder tout ce qui ce passe dans ma chambre avec peut etre un peu plus de lumiére.)
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:11

Oui dimanche je vais esseyer de faire les animaleries du coin pour aller acheter tout ce que j'ai besoin pour mettre celui qui me servira de bac de grossissement en route donc nano florapol de chez JBL plus sansibar de JBL et voila jaurais tout Wink le substrat je vais quand méme le garde pour faire un essai avec que ca dans un aqua en mettant par exemple mes guppys dedans ou méme esseyer avec un bettas je verais comment ca evolut parce que bon vu que je l'ai je vais esseyer d'en faire quelques chose Wink. Peut etre que je vais méme esseyer dans mon 18litres le substrat avec juste le sansibar par dessus et je vais voir comment ca évolut avant de mettre mes alevins bettas par exemple en mettant quelques guppys dedans Smile Je vous tiendrais informer Aquarium pour mon giant  - Page 2 2416569453 et des que cest fait je vous mets des photos et des que j'ai fini d'aménager le bas de mon giant aussi (jai quelques modifs a faire Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:26

Falballa87 a écrit:
Ben il a vraiment l'air de ce plair Smile il fait 5cm sans la nageoire et environ 6cm avec.
5 cm de corps, c'est pas un giant alors, c'est un betta plutôt moyen même. Sinon moi j'ai quasiment que ça dans mes bacs ! voir des "huge" !!! jememarre

Falballa87 a écrit:
Je l'ai rarament vue avec autant de punch et de couleur est ce qe ca peut etre le fait qu'il est donc pas dans le méme aqua et pas a a la méme place (avant il etait sur une etagére en dessous d'une autre etagére la il est sur mon bureau a regarder tout ce qui ce passe dans ma chambre avec peut etre un peu plus de lumiére.)

OUi c'est fort possible. Certains me diront que je fais de l'entropomorphisme, mais franchement, j'ai remarqué que les bettas ont besoin de stimuli pour avoir un comportement plus intéressant, et du coup ils sont plus vifs et par conséquent moins sujets aux maladies. yesyes
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:34

Ben je sais qu'il n'est pas trés grand pour un giant mais c'est un ami forumeur qui me la conseillé/vendu comme giant donc bon je lui fait confiance mais je pense que cest un peu de ma faute s'il n'est pas trés grand je l'avais laisser les premiers mois dans un bas de 3litres comme les autres bettas donc je pense qu'il n'a pas pu grandir comme il le fallait mais je pense que par rapport a ce morphologie c'est bien un giant il a la téte plus grande et la bouche plus grande que les autres.

Enfin aprés j'ai fait confiance a un connaisseur :/

Je ne sais plus si Derwins vient sur ce forum si oui alors est ce que tu m'as bien conseillé (méme vendu) un giant ?

Caridina ils font combien de cm tes bettas? Parce que moi j'en ai aucun qui fait plus de 5cm ca cest sur :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:24

Giant ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas une forme spécifique comme plakat, ou CT ou autres. La taille moyenne d'un betta est d'environ 4,5-5 cm (sans la queue !) , là y'a de l'amélioration ces dernières années quand à la taille moyenne des bettas en concours. Ensuite on a les grands ou vieux bettas qui font 6-7 cm, au delà on peut dire que c'est des "giants". Après "giant" n'a pas de standard, il y a un minimum de taille à respecter en concours mais pas de maximum, c'est un terme officieux plus ou moins commercial et interprété comme on veut. Wink donc ce n'est pas mensonger.

Ensuite les "giants" en plus d'être plus grands que les bettas "standards" ont un corps souvent plus trappu et puissant, et une tête plus costaude.

mes bettas font en moyenne 4,5 cm (mâles et femelles confondus). les plus grands font 6 voir 6,5 cm pour les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:28

Ba je vais esseyer de vous faire une photo de lui mais je pense qu'il n'a pas le taille du giant mais par contre c'est vrai que son corp, sa téte est plus "grosse" et un corp plus musclé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:27

C'est sur que au niveau de la taille il n'a rien d'un giant. On peut avoir une photo du loulou ? Aquarium pour mon giant  - Page 2 3820765730
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:38

Oui j'esseye de vous faire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:21

Voila des tites photos de mon betta. Elles ne sont pas terribles mais bon c'est deja ca ^^

http://www.imagup.com/data/1165347068.html

http://www.imagup.com/data/1165347245.html

Celle ci j'aime bien on voit bien ses couleures <3

http://www.imagup.com/data/1165347312.html

Et une derniére de son bac (que certains vons trouvé pas terrible mais il a l'air pourtant trés heureux comme jamais Wink)

http://www.imagup.com/data/1165347378.html

PS : Caridina j'ai mis les liens pour aller voir les photos comme ca c'est moins long a charger Wink en esperant que ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:37

Sympa tout ça ctop2

Par contre, tu aurais peu enlever l'étiquette du code barre du pot de fleur Very Happy
car à la longue elle va se désagréger et ton betta risque d'en avaler et pas top :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:42

Oups a oui pardon je l'ai fait pour les autres mais j'ai pas pensé pour celui ci la honte lol. Je le fait tout de suite ^^ en plus la colle en dessus doit pas etre trés saine (méme en netoyant le pot j'ai louper letiquette mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:46

Pour ma part, j'ai enlevé les étiquettes puis j'ai fait bouillir les pot 5 à 10mn
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:52

Falballa87 a écrit:


PS : Caridina j'ai mis les liens pour aller voir les photos comme ca c'est moins long a charger Wink en esperant que ca marche Smile

oui ça "marche", enfin c'est tout flou, et je vois même pas entier la photo dans son ensemble :moyenmoyen: et ça met 3 plombes à charger qd même et ça m'agace que ça s'ouvre dans un autre onglet ! diablepieddenez

tu peux pas redimensionner tes photos avant de les faire héberger, car c'est juste ch....t ? (oui pour ce genre de choses je suis vraiment pas patiente ! ange ) et puis pour toi ça mettra moins de temps à charger. Wink

du peu que je peu distinguer, ton poisson à l'air sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:22

Anne, si tu cliques sur la photo, elle va s'afficher normalement à la taille de ta fenêtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:56

Nedr a écrit:
Anne, si tu cliques sur la photo, elle va s'afficher normalement à la taille de ta fenêtre Wink

et non..... chépas
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Aquarium pour mon giant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour mon giant    Aquarium pour mon giant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour mon giant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium 17l
» Les objets trouvé en extérieur pour nos aquarium
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Un harem de giant...
» repro surprise, et des futurs "giant" en plus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: