Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Couple de Trichogaster chuna

Aller en bas 
+2
Maguy
Redstell
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:00

Heureusement que j'avais de base déjà pas mal de cachettes (pots, racines, coudes, cryptorines et feuilles au sol en plus des flottantes), si j'avais eu un bac comme j'en vois souvent avec un minimum de plantes, ça aurait été le massacre.
Là je suis en train de plaider ma cause pour un 200l que j'ai trouvé sur le boncoin... A voir si mon chéri se laisse attendrir... Le bac en lui même n'est pas très cher, après c'est ce qui va autour qui va faire monter l'addition...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:42

Bonne chance et vivement la suite alors

Tu as vu mes ptits derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:23

C'était des bettas incubateurs, non ?! Ou je confonds peut-être...

La super affaire était trop belle, l'aqua est déjà vendu... ça sera pour le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:55

oui ce sont bien des incubeurs mais j'ai vu que tu as été sur mon post

Tu auras peut être moins d'annonces durant l'été mais en septembre ça va reprendre de + belle
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:55

c'est bizarre car j'ai maintenu du chuna (4) dans 54 litres (bon dans un bac-jungle comme de coutume chez moi) et j'en ai (5 ou 6) dans un 100 litres couché avec des danio khyatit et ce monde cohabite bien. Je pense que l'agressivité doit être diluée.

Après pê que ton mâle est spécialement une terreur Felie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:56

ça doit être comme les humains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:11

Et puis j'ai le chic pour tomber sur des pitbulls...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:20

Aujourd'hui j'ai acheté un bac de 96l d'occas. C'est pas autant que j'aurais voulu mais il faut savoir rester raisonnable, on vit déjà à 4 dans 65m², mon chéri ne veut pas non plus trop réduire notre espace pour les poissons ce que je veux bien comprendre Wink
Et puis c'est un budget quand même...

La décante est placée au bout du bac ce qui va me permettre de créer une zone avec courant (à coté de la décante) pour les kubotai et plus loin une zone plus calme... Avec les plantes, mes gros galets, les cachettes, mes racines et les plantes pour délimiter je devrais réussir à offrir un peu de calme à la femelle et aux kubotai quand ils réintégreront le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:20

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:38

Ah bah ça sera pas pour toute suite. J'ai besoin des pierres et des racines pour le poubellarium histoire que tout le monde cohabite bien ensemble le temps des vacances.
Je vais juste tout préparer et il sera rempli mi-août, quand je rentrerais les chuna...
N'empêche, j'ai hâte de mettre tout en place et de les voir découvrir le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:24

c'est toujours amusant et intéressant qd on observe les poissons découvrir leur nouveau bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:13

C'est sûr, ils explorent partout c'est chouette à voir. J'adore quand il découvrent une cachette pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:50

alors tu en es ou avec ton nouveau bac ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:01

Ben avec le temps qu'il a fait j'ai pas encore osé sortir les chuna, du coup j'ai pas encore pu installer le nouveau bac.
De toute façon ils vont atterrir dehors avant lundi parce qu'après on part en Bretagne.
Je vais mettre le nouveau bac en eau avec les plantes dispersées pour qu'elles poussent bien et quand on rentrera je ferais la mise en place définitive avant de réintégrer tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:52

Grosse déprime...
Je suis rentrée hier de vacances.

Avant de partir les chuna avaient rejoint les kubotai dans le poubellarium et nous nous sommes inquiétés pendant les 12 jours de notre absence.
Hier soir en rentrant j'étais toute contente de voir que le petit couple était bien là.

La météo ayant annoncé un refroidissement j'ai décidé de les rentrer. La femelle a été prise très facilement et a rejoint le 100l aménagé à la va vite (mais en eau depuis plus de 15 jours avec masses filtrantes, fond et eau de l'autre bac) mais le mâle ne s'est pas laissé faire, j'ai passé deux heures a essayer de le chopper sans succès (je restais immobile mais ça a une bonne vue ces petites bètes). Aujourd'hui, j'ai décidé de rentrer aussi les kubotai et de vider le bac pour l'attraper... Et bien, plus de chuna... On a tout retourné, aucune trace !
Sans doute qu'avec le stress d'hier et la nuit assez froide il a du mourrir et que les kubotai, escargots et aselles se sont chargés de sa dépouille... J'ai grave les boules et mon chéri n'est pas beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:57

han mince pale soispastriste
Tout son corps en entier a disparu? C'est bizarre qu'il n'y ait aucun reste en seulement 24h. Il n'aurait pas pu sauter du poubellarium quand tu avais le dos tourné par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:20

Ben on a même soulevé le bac pour voir s'il n'aurait pas sauté et qu'il serait par là... Nan, on a rien retrouvé, rien de rien... :/
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:01

désolée pour ton mâle
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:38

Tu sais je viens d'y songer, si ton poubellarium n'était pas étanche on peut éventuellement penser à un prédateur extérieur, un oiseau par exemple... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:08

Il était protégé par des grilles et un filet à cause des chats de la voisine qui venaient y boire.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:20

tu l'as vu lorsque tu as été les pêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:22

Oui, il était là la veille, je n'ai pas réussi à l'attraper et j'ai fini par abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:22

il a du faire une crise cardiaque

Tu aurais dû avoir une grande épuisette pour racler un maximum

J'ai différentes tailles et m'en sers selon mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:47

C'est sûr que je m'y suis mal prise. Quand on voit le grand bac on est bien dégoûtés...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:37

j'ai du acheter une grande lorsque j'ai dû aller à la pêche de ptits poissons dans mon 3OO L
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:37

Ah bah oui, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couple de Trichogaster chuna   Couple de Trichogaster chuna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de Trichogaster chuna
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colisa chuna
» trichogaster lerri
» mon couple
» mon couple
» Repro couple de chez Anne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Nos poissons, leurs bacs-
Sauter vers: