Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trichogaster lerri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:56

Actuellement dans un bac de 240 litres.

trichogaster lerri P2040010


J'espère pouvoir les reproduires...
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 139
Date d'inscription : 22/04/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:02

ctop2
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:34

Jolie Wink Il leur faut de place a cet espece non ? tu a pas un peu de detail supplémentaire sur l'espece pour mieux la connaitre ? car c'est la premiere fois que j'en entend parler caveauxpunis
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:52

jolis poipois
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:14

4/5 individu dans 240 litres.
Ce qui est bizarre est que beaucoup de sites et livres d'aquariophilie, recommande des volumes minimales de 100 A 150 litres pour un couple ou trio mais que sur les forums on recommande plus.
Du coup, on s'y perd assez facilement avec les notions de volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:42

exact, en même temps c'est suivant les différentes expériences, donc faut faire une moyenne avec les différentes données. Et puis surtout demander directement à des personnes sérieuses et expérimentées leur expérience, et faire la tienne après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:20

ctop2
Si tu mets un couple, tu forces la nature car en milieu naturelle, ils ont le choix........
de plus un couple si tu as couple borné, il s'accoupleront dans 3ans ou tu peux aussi perdre l'un ou l'autres ou les deux. Dans la nature, ils vivent en groupe et donc pourquoi pas en aquarium, perso tu aura plus de réussite et de plaisir d'observé en groupe que un couple...
100/150l c'est trop petit car quand un couple se forme le couple s'écarte quelques temps du groupe pour reproduire et quand la scène est fini soit huit jours après tous le monde est ensemble....le bac doit etre couvert de plante de surface.
franck
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:34

Merci pour l'explication Franck. tucartonnes
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:14

Je vais vous parlé un peu de sa maintenance.

Le gourami leeri doit vivre dans des bacs supérieur a 200 litres en groupe.
Le bac doit être très planté surtout en surface.

Changement d'eau :
Je pratique un changement d'eau tous les 3 semaines moitié eau du robinet et moitié eau osmosé.
Je laisse l'eau du robinet se reposé pendant 24h avant de l'introduire dans le bac, brassé par une pompe a air.

La population de mon aquarium :
Actuellement j'ai 3 gourami leeri, un groupe de 10 poisson arlequin, un groupe d'ancistrus (4-5), 3 botia lochata (je pense que je peux augmenté leurs nombres)

Décor :
Riche en cachette racine, pot en terre cuite..., plantes de surface genre pistia, lentille d'eau...

Paramêtre du bac :
Actuellement j'ai un filtre interne, le bac est chauffé a 25 degrés.
Le sol est du manado.
Le PH du bac est au alentour de 6,5.

Alimentation :
Le matin nourriture en petit granulé, le soir nauplis d'artémia.

Merci a Franck pour les conseils. troptropbien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trichogaster lerri Empty
MessageSujet: Re: trichogaster lerri   trichogaster lerri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trichogaster lerri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de Trichogaster chuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Nos poissons, leurs bacs-
Sauter vers: