Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Bettas de chez lilou...

Aller en bas 
+5
John-Bob
Anne56
felie
Maguy
liloubreizh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:15

Ce qu'il est beau ! Vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:33

tu as une jolie famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:20

jaime2 jaimebien jadore petitcoeurrouge il est très chouette et il a une sacrée classe ! pour moi il est dragon bleu noir.

Tu voudrais le faire reproduire un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:19

Merci !
Oui et Anoki aussi, si j'en ai l'opportunité et je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:58

avec ta petite Pearl ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:15

Je ne pense pas, pearl a les pelviennes fourches et n'est pas halfmoon. De plus, j'ai l'impression que sa grosseur prends de l'ampleur donc je pense qu'elle va rester pour la compagnie, tout comme silver.

Si je le peux, je vais voir avec une femelle ct marbrée pour anoki et hm dragon pour loukoum. Mais tout ceci reste un projet et ne se réalisera que si j'ai de la place et du temps, ce qui n'est pas prêt d'arriver. :boffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:29

ha j'avais pas vu qu'elle n'était pas halfmoon ^^
super projet ^^

Il vit dans qu'elle bac ton Loukoum ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:50

Oui d'ailleurs on me dit que Loukoum n'est pas hm car il n'a pas les bords caudaux droits. Moi qui croyait qu'il fallait juste avoir une ouverture de 180°. scratch

Il est en colocation séparée avec pearl dans un 20l.
Les deux autres ont chacun un nanocube de 10l.

Je vais actualiser les photos la semaine prochaine quand j'aurai reçu quelques plantes et une racine pour finir mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:58

liloubreizh a écrit:
Je ne pense pas, pearl a les pelviennes fourches et n'est pas halfmoon. De plus, j'ai l'impression que sa grosseur prends de l'ampleur donc je pense qu'elle va rester pour la compagnie, tout comme silver.

Si je le peux, je vais voir avec une femelle ct marbrée pour anoki et hm dragon pour loukoum. Mais tout ceci reste un projet et ne se réalisera que si j'ai de la place et du temps, ce qui n'est pas prêt d'arriver. :boffffffffff:

ctop2 très bonne ligne de conduite.

Pour moi il est HM. Et les bords de sa caudale sont droits. En effet pour être HM il faut que l'angle d'ouverture soit de 180° et droits.
Après, un certain nombre de bettaphiles font une "fixette" sur ce HM qui pour eux est LE critère "number one" pour dire que c'est un betta de qualité. Alors que ce n'est "qu'un angle" d'ouverture de caudale. Le plus important est que le poisson soit sain ET harmonieux.
Dans un concours de bettas, si les juges sont contentieux préféreront mettre premier un SD (superdelta) nickel devant un HM moins sain ou moins harmonieux. Par contre, a qualités égales un HM passera devant le SD Wink


Sinon juste pour la forme : HM désigne seulement un angle d'ouverture, rien d'autre. Pour beaucoup -HM- désigne un betta voiles longs avec une ouverture 180°. Mais les plakats , les CT peuvent être aussi HM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:21

On est d'accord Anne. ctop1

Pour la couleur, je pencherai plus sur green lace. L'écaillure n'est pas assez épaisse pour un dragon à part les quelques écailles blanches sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2015

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:53

Ils sont superbes tes petits derniers ......
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:43

liloubreizh a écrit:


Pour la couleur, je pencherai plus sur green lace. L'écaillure n'est pas assez épaisse pour un dragon à part les quelques écailles blanches sur la tête.

Oui peut être aussi. Après tout ça c,est des noms commerciaux, en concours, il serait classé dans les bicolores si jugé dans cette caté.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:12

Oui merci, on s'y perd souvent avec les noms commerciaux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:23

c'est clair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:30

"pas assez épaisse"? Mais elle est maxi-opaque °_° Pour moi à priori je dirai Armadillo... "dragon bleu"... Enfin bref.
En tout cas il est magnifique, je suis rongé de jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:28

D'un côté, on me dit dragon et de l'autre pas du tout... chépas
En tout cas, une chose est sûre il s’appelle loukoum ! jememarre

Tu trouveras bien un betta similaire un de ces jours ou si j'arrive à lui avoir une descendance, je pourrais t'en réserver un ! ctop2
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:11

Des nouvelles du quatuor !

ça pousse chez loukoum (et les écailles blanches sur la tête ont disparus)

Bettas de chez lilou... - Page 3 Dsc00711


ça se colorie chez pearl, bientôt toute bleue ! (toujours la grosseur sous la gorge mais niveau comportement, c'est comme si elle n'avait rien)

Bettas de chez lilou... - Page 3 Dsc00710


ça bulle chez silver, voir même un peu trop... jememarre (juste déchirures qui ne se résorbent pas donc bientôt en traitement le paresseux)

Bettas de chez lilou... - Page 3 Dsc00718

Bettas de chez lilou... - Page 3 Dsc00719


ça roule chez anoki (toujours les pics de l'anale qui rebiquent mais j'espère que ça partira avec les temps et les bons soins).

Bettas de chez lilou... - Page 3 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:03

ils sont magnifiques! Loukoum et Silver sont à tomber whouahouuuu01
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:25

Merci pour les news !

John-Bob a écrit:
ils sont magnifiques! Loukoum et Silver sont à tomber whouahouuuu01


+1 jaime2 jaimebien jadore petitcoeurrouge
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:02

Merci pour eux !
il ont aussi chacun leurs caractères, c'est ce que je trouve génial chez les betta ils sont uniques jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:39

jaime2 très beau betta ctop1
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:43

j'adore la petite femelle et les autres sont magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:51

Anne56 a écrit:
Merci pour les news !

John-Bob a écrit:
ils sont magnifiques! Loukoum et Silver sont à tomber whouahouuuu01


+1 jaime2 jaimebien jadore petitcoeurrouge

+1 également, trop fan ! jadore jadore jadore
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:33

De retour après de nombreux mois d'absence et de changements !

J'ai perdu Silver l'été dernier d'une hydropisie... Pearl a rejoint une bonne famille et Loukoum un éleveur de betta dans le centre car j'ai du réduire le nombre de bacs en eau.

Il me reste aujourd'hui Anoki "kiki", mon fidèle crowntail marbré qui a essuyé une belle pourriture l'année dernière. Ses pics ont repoussé plus ou moins bien mais ils ne rebiquent plus !  :gniiiiiii:

https://www.flickr.com/photos/135669279@N08/24487068663/in/album-72157664461702901/

https://www.flickr.com/photos/135669279@N08/25406027261/in/album-72157664461702901/

J'ai enfin un deuxième nano peuplé de crevettes carbon rili que je présenterai plus tard (il y a quelques photos sur ma page flickr).
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:26

il fallait nous les vendre à nous voyons ! :cry2:
Bien triste pour ton Silver qui était vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:55

Je n'y avais pas pensé, pearl est dans le limousin mais j'aurai pas pu passer par rennes pour loukoum car j'étais revenue en Bretagne à ce moment-là. Je l'avais mis sur lbc (je faisais une sélection des demandes pour être sûr qu'il soit bien maintenu) mais il avait pas mal changé niveau couleur donc possible que tu ne l'ai pas reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bettas de chez lilou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bettas de chez lilou...   Bettas de chez lilou... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas de chez lilou...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bettas
» Mes bettas splendes !!
» Mes bettas
» Petit espoire !!!
» mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: