niko29 Fan de bettas

| Sujet: mes bettas Mar 22 Mai - 23:33 | |
| | |
|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 8:52 | |
| bonjour Nico, jolis poissons !
ta première femelle est cambodge rouge (appellé aussi cambodge traditionnel)
ta deuxième femelle est multicolore (abrégé en multi)
ton supposé mâle est plakat multi aussi.
et ton dernier mâle voiles longs je dirais aussi delta , il semble être geno double queue car sa dorsale à l'air bien large à la base. Pour la couleur c'est marbré. | |
|
niko29 Fan de bettas

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 20:09 | |
| merci caridina pour tous tes renseignements au faite le mâle plakat et la femelle cambodge se sont reproduit j'ai eu la surprise ce soir en rentrant. | |
|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 20:17 | |
| super !!!
tu auras de quoi nourrir les petits ? il te faudra du vivant. | |
|
niko29 Fan de bettas

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 20:24 | |
| non je suis pris au dépourvu  je sais pas comment je vais faire je pense que je vais aller à la pêche dans les mares boueuses pour trouver de quoi les nourrir. | |
|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 21:03 | |
| ben touts petits il leur faut des proies minuscules, et en plus dans les marres tu peux ramener des parasites et des maladies.
Tu peux cultiver des infusoires : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/trucs-astuces=476.html
tapes sur google "recette infusoires"
Ensuite, tu peux acheter en jardinerie des cystes (oeufs) d'artemia salina, généralement ils vendent le sel et les oeufs dans le même mélange. Pour les faire éclore tu peux faire des bricolages très simples comme celui-ci : http://www.aqua-passion.com/articles/article-86-eclosoir-a-nbsp-artemias-presque-gratuit.html
j'utilise celui avec le pain de mousse dans un bac de 6 litres, et ça marche du tonnerre. Mais celui avec la bouteille, il a fait ces preuves chez d'autres. | |
|
niko29 Fan de bettas

| Sujet: Re: mes bettas Mer 23 Mai - 22:13 | |
| je vais faire des infusoires se soir on verra se weekend pour les artemia merci du conseille | |
|