Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle fishroom

Aller en bas 
+7
Redstell
Mathye
angegui
marco49
niko29
Tyro
Anne56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macropode
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:12

C'est une histoire de goût Anne, mais si tu as un jour ton 1300 litres, ne le gâche pas pour des Oscars, tu vas vite t'ennuyer, profites-en plus pour faire du big channa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:10

Pourquoi le "gâcher" pour des oscars ? a ce qu'il parait se sont les poissons les plus "affectueux". Certes ce qu'il va me manquer avec eux, c'est les plantes, mais pê qu'avec de grosses anubias et fougères de Java ça devrait passer ?

Sinon, la déco du 250 litre n'est pas finie. Et l'aquasquaping c'est pas mon truc ! :gniiiiiii: je veux dire par là que j'aime beaucoup ça chez les autres, mais moi j'ai pas la patience, et j'aime bien la jungle. Ca manque de plantes, mais ça se fera au fur et a mesure des finances....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Macropode
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:34

C'est par experience que je te dis çà, c'est ce que j'ai constaté chez plusieurs aquariophiles qui avaient pris ce genre de très gros cichlidés, qui finissent parfois par s'octroyer tout un grand bac pour un poisson voire un couple, menant la vie difficile à tous les autres, donc l'aquariophile finit par avoir juste un ou deux poissons de grande longévité dans un grand bac, donc pour de longues années, et se lasse parfois avant la fin "naturelle" du gros pépère en question, mais leur côté sympa est réel aussi et ils viennent facilement manger dans la main.

Je te fais juste part de mon experience, sachant que tu es comme moi vraiment attachée de tes pensionnaires et que tu gardes jusqu'au bout tes pensionnaires quoi qu'il advienne, beaucoup sont moins scrupuleux que nous (voir Oscars, A.Labiatum, C.Batrachops, H.Carpintis ect finissant à la revente en animalerie).
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:14

avoir 1 ou 2 spécimens dans un bac ne me dérange pas, vu qu'avec les channas, et autres c'est déjà le cas. Après, j'avoue qu'un couple de channa barca me tente vraiment, magnifiques mais sont très difficiles à trouver, très délicats et très chers. Le rois des channas quoi ! king jadore Enfin ça c'est un projet pour dans plusieurs années.

pour le moment, je vais améliorer mes bacs actuels, installer les cuves que j'ai déjà, fabriquer mes bacs en bois etc... j'ai de quoi faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:48

ctop2
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:53

J'avais déjà suivis ce topic, mais encore félicitation !! Je reste un grand fan de la douche de la mamie jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:37

Anne56 a écrit:
combien de poissons ? là je peux pas compter. Je ne sais même pas combien j'ai d'aquariums !  jememarre 

Oui touts mes bacs sont sans filtre. Sauf celui des channa pulchra ou j'ai une pompe de brassage, car ils ont besoin de courant.

Je vais en faire un riparium, ou pourquoi pas un mur végétal pour ce bac. Le 1300 litres ça sera pour plus tard, bien plus tard !

Je n'avais pas vu que tes bacs étaient sans filtre. Tu fais tes changements d'eau tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:35

Maguy a écrit:


Je n'avais pas vu que tes bacs étaient sans filtre. Tu fais tes changements d'eau tous les combien ?

c'est très variable d'un bac à l'autre, suivant s'il y a repro ou non, si je veux stimuler une repro, simuler une saison des pluies ou "sécheresse" (pour certains channas) etc.... comment il est peuplé/planté, si j'ai besoin de garder une conductivité basse (pour les hendra)

Ca varie en gros d'environ 10% tous les 15 jours à un bon tiers ou moitié 2 à 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:01

Ah ouai... Quand même... ça fait un sacré volume d'eau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:06

aaaaaaaaaaaaaaaaah oui ça fait un sacré boulot

Déjà moi avec mes bacs, 1 fois par mois en tenant un calendrier pour n'oublier personne  geek
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:25

pas si énorme vu le nombre de bacs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:32

C'est vrai que chez toi c'est un peu comme dans la pub "et c'est pas fini..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle fishroom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle fishroom   ma nouvelle fishroom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle fishroom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma "fishroom".
» ma fishroom
» ma petite fishroom
» Lien de fishroom sur le net.
» Nouvelle couleur : tiger betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: