Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 femelle prete ou pas ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:34

bonjour tout le monde !!!

voilà j ai lancé une repro vendredi soir et aujourd hui j ai laché la femelle .
Le nid est pret , la femelle est grosse et rayé verticalement mais elle ne veut rien savoir , je l ai lachée vers 10h et rien elle refuse toutes les avances du mâles .

je me demande du coup si elle est prete , si ça vaut le cout de continuer , voici une photo d' elle :
femelle prete ou pas ????? 02010
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:15

Il me semble que pour la lâcher, il faut attendre qu'elle s'incline devant le mâle study
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:53

salut,

oui qu'elle baisse la tête, et fixe et suit le mâle du regard, mais des fois une fois lâchée ça suffit pas.

Donc beaucoup de cachettes, de surveillance et aussi de patience, ça peut prendre plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:26

en effet il lui a fallut 1 jour a cette femelle ( qui vient de chez toi Anne Wink )
la repro a eu lieu le lendemain mais malheureusement tts les petits sont morts ( il y en avait pas mal selon mon père , mais ils ne sait pas de quoi ils sont morts )
aussi le couple allant tres bien je relance la repro dans 2 semaines ( car je serai en vacances ) l accouplment ayant eu lieu il y a deux semaines .
voila pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:33

le bac était il filtré ? généralement les grosses pertes d'alevins si jeunes, c'est une attaque d'oodinium...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:48

non justement pas , je n avais pas penser a ça en effet , mais dès le deuxieme jour ils étaient morts :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:01

l'oodinium est beaucoup plus présent en bac non filtré.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:08

mais j ai peur que les petits soient aspirer et que le courrant détruise le nid car mois je ne mes pas de sable , juste des plantes flottantes dans une cuve nue :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:01

pour évité que les alevins soient aspirés, mets un bas de femme ou un morceau de moustiquaire autour, pour le courant, dirige la sortie contre une vitre.

En plus en bac filtré tu auras moins de changements d'eau à faire, tu peux le faire tous les 2 ou 3 jours la moitié, contre 95 à 100 % tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:27

plusun et aussi éclairage la nuit les premiers jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:35

Franck 41 a écrit:
plusun et aussi éclairage la nuit les premiers jours.....

ça je pense que ça fait partie des légendes "urbaines" toutes mes dernières repros (et une ou 2 autres avant) se sont faites dans le noir... après tout dans la nature personne ne met une lumière, et c'est pas toujours la pleine lune. A moins que les repros soient naturellement calquées sur la pleine lune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:47

Caridina56 a écrit:
Franck 41 a écrit:
plusun et aussi éclairage la nuit les premiers jours.....

ça je pense que ça fait partie des légendes "urbaines" toutes mes dernières repros (et une ou 2 autres avant) se sont faites dans le noir... après tout dans la nature personne ne met une lumière, et c'est pas toujours la pleine lune. A moins que les repros soient naturellement calquées sur la pleine lune ?


Bha pour certainnes espèces tél que par exemple les discus, si tu ne met pas de lumière, tu est sur à 100% que les petits ne trouvent ou ne retrouvent plus les adultes!!!

Sur les 2 à 3 premier jours, les parents collent les allevins à un support pour ne pas les perdrent et ensuite si il y a suffisament de lumière, les jeunes restent proches des parents.

Donc, peut être que pour certainne espèce Caridina, la pleine lune à une influence sur la reproduction Wink

Pour les bettas, j'ai eux mis une lune sur 5 jours après la ponte et une belle réussite. J'ai essayer sans = rien (pas un seul allevins) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:10

stephane-r a écrit:
Caridina56 a écrit:
Franck 41 a écrit:
plusun et aussi éclairage la nuit les premiers jours.....

ça je pense que ça fait partie des légendes "urbaines" toutes mes dernières repros (et une ou 2 autres avant) se sont faites dans le noir... après tout dans la nature personne ne met une lumière, et c'est pas toujours la pleine lune. A moins que les repros soient naturellement calquées sur la pleine lune ?


Bha pour certainnes espèces tél que par exemple les discus, si tu ne met pas de lumière, tu est sur à 100% que les petits ne trouvent ou ne retrouvent plus les adultes!!!

Sur les 2 à 3 premier jours, les parents collent les allevins à un support pour ne pas les perdrent et ensuite si il y a suffisament de lumière, les jeunes restent proches des parents.

Donc, peut être que pour certainne espèce Caridina, la pleine lune à une influence sur la reproduction Wink

Pour les bettas, j'ai eux mis une lune sur 5 jours après la ponte et une belle réussite. J'ai essayer sans = rien (pas un seul allevins) Shocked

Peut être que les oeufs ou alevins auraient été mangés quand même malgré la lumière ? scratch
Quand j'utilisais une lumière, j'ai eu autant de repros infructeuses avec que sans... Peut etre que sur une 30taine de repros ça n'est pas assez significatif pour en tirer des conclusions.... chépas
Je connais d'autres éleveurs de bettas, qui n'en utilisent pas non plus, et ils réussissent leur repros aussi.

Enfin bref, ça ne coute rien d'en mettre une si on préfère, juste que je n'affirme ni la conseille spécialement comme si c'était un élément indispensable à la réussite d'une repro. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:04



Ok Caridina!!

Nous c'est sur 5 tentative de repro c'est tout. Je testerai sans lumière.

Le truc, c'est que dans la pièce si pas de lune, c'est le noir complet. Pas de fenètre et porte fermé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:58

OK Stéphane, pê que le noir complet c'est pas bon non plus ? scratch
Chez moi y'a le voyant des prises et je ne ferme pas les volets quand il ne fait pas trop froids dehors (mais y'a pas de lampadaire dehors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:28

ok je prends note de tout ça mais moi je mes le bac de repro entre deux bacs eclairés donc ils ont quant meme de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle prete ou pas ????? Empty
MessageSujet: Re: femelle prete ou pas ?????   femelle prete ou pas ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle prete ou pas ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle ?????
» Mâle Ct avc femelle ct.
» male ou femelle plakat !!!!
» Betta mâle et femelle bac 70 litres
» Mâle Copper SD VL x Femelle Bleue electrique SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: