Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 repro surprise vraiment surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:22

bonjour tout le monde !!!

hé oui , j ai eu une repro surprise vraiment surprise car je ne m y attendais absolument pas silent
mardi soir , en allant a l animalerie je suis tombé nez a nez avec un couple de plakat giant que mon animalier m a gentiment donné
je les laissaient dans leur sac , comme ils s entendaient a merveille , en attendant que je leur face un bac commun
seulement voila , la rentrée aproche et ma mere ne me laissait guere de temps pour m occuper de mes poissons , aussi j ai du reporter le jour ou je devais introduire mes deux bettas dans leur bacs
seulement c etait un vrai couple que j avais acheté
le soir meme ils s enlaçaient mais sans nid ni oeuufs
le ledamain j avais un nid
hier plus de nid mais parade qui s ensuivit d enlacement durant pres de 4 heures
résultat ; le femelle en a profité qu ils etaient dans le sac pour manger quelques oeufs , il a fallut introduire le male et les oeufs dans un bac ( le 15L ou j ai fais ma séance photos de scalaires )
ma mere m a bien aidé et le male est un vrai papa poule jememarre
les oeufs étaient répendus dans tout le bac , il les a tous ramassé et pendant plusieurs heures il faisait des ronde pour s assurer que toute sa progéniture etait bien dans son nid
certains oeufs etaient coincés dans les plantes flottantes , un peu d aide de ma part lui permit de retrouver ces petits perdus
bref , j ai un male tres attantionné qui malgré un changement d eau rapide et tres stressant apres un accouplement tres long n a pas perdut son instinct paternel

donc voici les photos prisent ce matin car au moment de l accouplement je n avais plus de batterie

voici la femelle ( 6cm ) , personnelement je trouve qu a par sa taille elle n a absolument aucun intéret
repro surprise vraiment surprise Guppys10
voici une petite comparaison avec la petite femelle de ma repro de bettas bleu :
repro surprise vraiment surprise Guppys11

voici le male qui est vite venu voire ce que je pouvais bien faire avec un tel appareil si pret du nid Laughing
repro surprise vraiment surprise Guppys12

je ne sais pas la couleur , j ai pensé a salamender , a vous de confirmer :
repro surprise vraiment surprise Guppys13

et voici le petit nid de ce male qui fait environ 5 cm , mais comme vous l avez vu est tres large :
repro surprise vraiment surprise Guppys14

il m a fait rire un moment ce petit car son nid étant tres petit et tres fragile ( car composé a 90°/. d oeufs ) j ai raproché les plantes du nid , et monsieur m a fait gentiment comprendre qu il n en voulait pas en les dégageant Laughing

voila , je trouve que c est une bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:36

super ça !!!! ctop1 les repros sont vraiment des moments magiques ! jaimebien

le papa est pour moi un "multi" mais sans certitudes

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:39

bah je sais pas car ses nageoires sont fushia
et il est irrisé comme tu pex le voire
il n est marron a aucun endroit

oui c est tout a fait magifique supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:55

Alors cette repro ?

Au fait ta filfille n'est pas une giant Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:48

Il peut pas repondre vu qu'il est en internant pendant 2 semaine et il a pas le droit au portable et ordinateur Wink juste des lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:55

Dommage, j'attendrais qu'il revienne. Curiosité : que fait ils de ses poipois durant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:09

alors il y a eu un gros imprebu : il y avait un tout petit alevion de guppys dans ce bac ( car il y avait 5 guppys de dans , mais j avais pas vu de ponte : il est bien content ce petit et a vite grandi , mais il ne reste plus un alevin de combattant
en tout cas le pere lui n a pas laissé le guppy approcher tant qu il etait là donc bientot une nouvelle repro avec ce couple
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:55

ah.... vilain guppy ! :fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:03

oui comme tu dis : en plus il est tout content tout seul dans son bac XD
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:03

Oh le mechant Razz ben il a plus de place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:58

meme plus maintenant Flore : je l ai mis avec les autres alevins de guppys XD
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:32

Oh c'est toi qui est mechant jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:31

jememarre
non il sera mieux avce ses congénaire plutot que tout seul : le guppy a besoin de compagnie , surtout a cet age là ou il est plus vulnérable , ils ont tendance a se mettre plus ou moins en banc et c est important car , dans la nature , comme ils risquent de se faire manger ils restent grouper , le banc est l une des meilleur façon car chacun compte sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro surprise vraiment surprise Empty
MessageSujet: Re: repro surprise vraiment surprise   repro surprise vraiment surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro surprise vraiment surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet -S- comme surprise !
» Repro surprise que faire ????
» repro surprise, et des futurs "giant" en plus ????
» Ma première repro!
» Eclosion surprise lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: