Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aqua 96L et 16 L de merae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:57

Bonjour,

Je vous présente tout d'abord mon aquarium de 96L planté, qui contient 10 red cherry, 10 japonica, 13 néons et une 10aine de guppy (sur la photo on voit des tetras flammes mais je les ai échangé contre des néons, j'en avais perdu 4 sur les 10 gloups)
J'ai pour projet d'y augmenté l'éclairage, qui n'est qu'à 18 watt pour moment pale 

Aqua 96L et 16 L de merae Dscf3113

Aqua 96L et 16 L de merae Dscf3114

Aqua 96L et 16 L de merae Dscf3115

Aqua 96L et 16 L de merae Dscf3116

Aqua 96L et 16 L de merae Dscf3117


Je viens d’acquérir un aquarium de 16 L d'occasion où je compte mettre un béta, et peut être crevettes ?

Je devrais y rajouter un chauffage, mais l'éclairage et la pompe fonctionnent à priori.
J'ai modifié un peu la pompe, en jetant les mousses d'origine, et mis de la ouate ainsi que de la mousse (en plus des céramiques existantes).
J'ai pris avec l'aquarium, une racine, est ce qu'il vaut mieux que je la fasse bouillir ?

Pour changer, j'ai pris du manado comme sol

Je vous met des photos très bientôt. Je voudrais quand même savoir, en combien de temps je peux être sure qu'il ne fuira pas ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:50

je me suis permise de mettre ton sujet dans la bonne section. Wink 

Il est sympa ce bac Smile  merci de nous faire partager tes photos ctop2 

oui la racine c'est mieux de la faire bouillir. Pour savoir s'il y a une fuite, 2/3 jours en eau je pense que ça suffit. Les joints silicones sont encore souples ? pas de présence de décollement ou de fentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:58

Ah désolé pour le sujet mal placé. Du coup pour le 16 L, je créé un post là où je l'avais mis avant ?


Ok je vais la faire bouillir.
J'ai le manado qui flotte un peu aussi, ça va descendre tout seul ? (par contre je l'ai bien rincé, l'eau est assez claire Smile )

Les joints ont l'air bien, ils sont souples. Pour l'instant pas de fuite (en passant mon doigt le long des joints).

Par contre, je suis embêtée, la pompe n'a pas l'air de fonctionner. C'est ce modèle en moins neuf lol
Et elle m'a dit qu'il n'y a pas de couvercle, mais visiblement si, sur la photo...
En fait le moteur s'allume, mais l'eau n'est pas aspirée (où dois-je le remplir moi même ?)
Aqua 96L et 16 L de merae 41cbhf10
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:38

je suis désolée je peux pas te répondre pour cette pompe, je connais pas ce modèle. Après possible qu'il faille mettre de l'eau dedans pour l'aider à s'amorcer ?

J'ai vu que tu en as pris une nouvelle, mais c'est pour le cas ou tu voudrais garder celle-là en secours ou pour un autre bac Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:47

Oui je vais quand même tenter de la garder si j'arrive à la faire fonctionner, au cas ou la mienne me lâche, le temps de me retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua 96L et 16 L de merae Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L et 16 L de merae   Aqua 96L et 16 L de merae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 96L et 16 L de merae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe pour petit aqua
» aide pour mon futur aqua
» Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Nos autres espèces aquatiques et leurs bacs-
Sauter vers: