Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: archocentrus nigrofaciatum   avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:51

bonsoir , es que je peux faire cohabiter des betta enfin un betta avec des nigros dans un bac de 450l il y aussi des platys
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: 290l biotope amazonien   avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:54

bonsoir , es que je peux faire vivre un betta dans un bac avec des cichlidés nains type ramirezis
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:56

moi je ne le ferai pas les nigros vont le manger! je pence attends d'autre réponses mais je pence pas que sa soit bon est je c'est pas si ils on les même besoin pour l'eau ph dureté tout sa quoi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:05


Surtout pas!

Si tu parle bien des nigrofasciatum?

Ils vont dévorer tes bettas en moins de quelques jours...

C'est un poisson très territorial à fort carractère et prédateur de petit crustacés et poisson lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:06


Je prend le risque de te dire oui!

Les paramètres de l'eau ne sotn pas forcement identique mais relativement proche.

Normalement, cela passe sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:07

mais j'aime bien quand il font des nids de bulle et qu'il s'occupe des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:10

et dans un bac de 290l bien planté es que je peux laisser la femelle dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:24

j'ai un bac de 450l avec des cichlidés amérique centrale et un bac type amazonien et dans le quel je peux introduire un betta mal
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:53

Je ne tenterais pas non plus, le nigro c' est des s******** avec les autres poissons, alors surtout pas avaec un betta!

Citation :
mais j'aime bien quand il font des nids de bulle et qu'il s'occupe des oeufs

Si tu le mets dans ce bac, il n' aura pas le temps de faire de nid de bulles , il sera deja dans le ventre des niros! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:56

+1 avec stéphane, tu as moyen de tester de mettre un mâle et 3-4 femelles, mais à condition que le mâle ai un coin tranquil à la surface sans courants avec plantes de surface et flottantes ( ceratophillum + lemna minor par exemple! )
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:58

Je comprend pas la question ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:58

ok mais je vais leur réserver un bac rien que pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:32

Quel espèces de cichlidés exactement ?

je ne connais pas très bien les cichlidés, je sais que c'est souvent des poissons territoriaux, donc je pense que c'est mieux d'éviter de mettre un betta avec...

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:35

non mais je vais faire un bac spéciale betta
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:42

nicolas-c a écrit:
j'ai un bac de 450l avec des cichlidés amérique centrale et un bac type amazonien et dans le quel je peux introduire un betta mal
nicolas-c a écrit:
non mais je vais faire un bac spéciale betta

alors pourquoi tu demandes au début si un betta peut cohabiter avec des cichlidés ? Suspect

Désolée mais à question pas claire, réponses pas claire... Rolling Eyes :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:52

Là je ne me prononcerais pas, je ne connais pas les ramirezi, n'en ayant pas maintenu personnellement. silent

Juste ajouter à ce qui a été dit par les collègues, mettre pas mal de cachettes et de plantes, surtout plantes flottantes type ceratophyllum, vallisneria.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:58

Bonsoir,

moderationon merci de ne pas créer 3 topics concernant le même sujet, à savoir cohabitation d'un betta avec d'autres poissons, tu aurais pu poser tes questions toutes au même endroit.

De plus c'est pas à la même place, donc merci d'éviter de me donner tu travail supplémentaire.
Merci de ta compréhension. Wink

Je fusionne donc, et déplace au bon endroit.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:04

De plus quel betta tu veux faire cohabiter ? un splendens de sélection ? betta de forme naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:26


Dsl, je ne comprend plus rien aux questions.
Qui avec quoi dans ou avec qui mais j'ai si et ça oO Suspect

Cela part trop en live!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:13

désolée mais en fusionnant les discussions ça s'est mis en vrac.... grrrrrrrr No

donc pour reprendre si on se base sur du betta de sélection : avec des nigrosfasciatum >>>> non

Avec des ramirezi dans 190 litres >>> à essayer sous surveillance en mettant cachettes et plantes flottantes, qu'il y est un coin sans courant.

et la dernière question en date je reprends les dernières interventions :

nicolas-c a écrit:
j'ai un bac de 450l avec des cichlidés amérique centrale et un bac type amazonien et dans le quel je peux introduire un betta mal

ma réponse :
Caridina56 a écrit:
Quel espèces de cichlidés exactement ?

je ne connais pas très bien les cichlidés, je sais que c'est souvent des poissons territoriaux, donc je pense que c'est mieux d'éviter de mettre un betta avec...

Réponse :
nicolas-c a écrit:
ok mais je vais leur réserver un bac rien que pour eux


>>> c'est là que je comprends pas :

Caridina56 a écrit:
nicolas-c a écrit:
j'ai un bac de 450l avec des cichlidés amérique centrale et un bac type amazonien et dans le quel je peux introduire un betta mal
nicolas-c a écrit:
non mais je vais faire un bac spéciale betta

alors pourquoi tu demandes au début si un betta peut cohabiter avec des cichlidés ? Suspect

Donc bref à l'avenir pour des questions similaires, merci de toutes les poser au même endroit , dans la bonne section, et rajouter un titre clair de façon à ce que se soit profitable à tous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nicolas-c
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
nicolas-c


Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2013

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:26

laisser tomber je ferais un bac rien que pour betta
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:17


Merci caridina, là c'est plus claire!

Pour mélanger bettas et Ramirezi pourquoi pas mais, sous condition!

Les petits rami* ont un fort caractère. Leur réserver beaucoup de cachette au sol et faire en sorte que les bettas soit à laise dans les hauteur du bac!

Sinon, nicolas, plus simple en effet le bac spécifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:08

nicolas-c a écrit:
laisser tomber je ferais un bac rien que pour betta

attention de ne pas se tromper, être sur de prendre des femelles parfaitement sexées et identifiées en tant que femelles donc qu'il un jeune mâle plakat ou retardataire dominé qui a des allures de femelles et qui risque par la suite de faire un carnage...

De plus, vraiment bourrer le bac de cachettes et plantes, faire un écran qui fera brise vue pour que le mâle s'il le souhaite soit hors de vue des femelles.

Et comme d'habitude, je ne le répéterais jamais assez, surveiller, surveiller, et prévoir une solution de repli en cas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Empty
MessageSujet: Re: avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas    avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quel poissons puis je faire cohabiter les bettas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit patchwork avec quelques un de mes bettas
» Mon nouveau poissons !
» Quizzz sur les poissons
» Quel type de betta pour mon 54l ?
» "Poids" idéal de nos poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Nos poissons, leurs bacs-
Sauter vers: