Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:48

Voici un poste pour vous montrer l" évolution des nageoires de mon petit amour de Nestor à qui j' ai dû couper les nageoires pour le guérir d' une p***** de nourriture des nageoires , j' ai vraiment cru que j' allais le perdre! No mais il y a survécu et va aujourd' hui mieux que jamais! Very Happy
voivi donc des photos:

Nestor avant (27/02/2012):
Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 01415110

Nestor pendant la pourriture des nageoires ( 29/04/2012):
Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 02610110

Nestor juste aprés la coupe (30/04/2012):
Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 05313110

Les photos qui vont suivres ont été faites au fur et à mesure de la repousse mais je n' ai pas les dates exacte, je sais juste que la premiere date du 16/04/2012 et que les deux derniere ont été faites aujourd'hui:

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 16110110

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 11311110

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 02212110

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 03016

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! 02113

Celle là, j la trouve trop belle! :<3

Voila, c' était juste pour montrer la vitesse à laquelle les nagoires pousses vite! Certe, c' est trés dur de les couper ( par rapport au poissons ) mais si je ne l' avais pas fait, il y passait le pauvre ti pepere! No
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:51

Et en plus, manitenant, ses nageoires sont plus belles qu' avant , la dorsale et bien droites et haute comparés à avant, elle était tordu, l' anale aussi est plus droite, les rayons ne sont plus cassés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:12

tous c'est réparé mais en mieux Very Happy c'est cool il très beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:49

c'est éprouvant de couper les nageoires (pour le poisson, et pour celui qui le fait) mais c'est souvent salutaire : j'en ai sauvé pls fois de cette manière.

Un Nestor tout beau, tout neuf ! troptropbien

et je vois que monsieur va être à nouveau papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:55

oui, j' était tres tres stréssé de les lui couper mais ça l' a sauvé donc je ne demande rien de plus, je n' ai jamais été aussi attaché à un poisson!

Euh non, c' était juste pour la parade, je n' aurais pas le temps de faire beacoup de repro l' année prochaine ( en internats 2 semaines sur 4 et deux autres semaines en stage en centre equestre troptropbien ), donc je vais finir celle qui est encore, vendres les jeunes et à ce moment là, je pourrais faire une deuxième repro!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:56

Vous avez vu sa dorsale comment qu' elle belle? je le trouve vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:07

oui jolie dorsale, et bien large.

on s'y attache à nos petits bettas, j'ai toujours du chagrin quand j'en pers un.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:57

ça ne leur fait pas mal quand on coupe les nageoires ?

Très beau ce petit, et contente qu'il soit sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:24

merae a écrit:
ça ne leur fait pas mal quand on coupe les nageoires ?
mal, ça je suis bien incapable de la dire. Mais ils sentent qqchose c'est sûr car le poisson s'agite beaucoup plus quand on commence à couper.

Comme j'ai déjà dit, c'est a faire en dernier recours pour sauver un poisson qui serait condamné autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:50

outch pauvre ti bout ! mais si ça permet de les sauver par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Empty
MessageSujet: Re: Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!   Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousse des nageoires de Nestor aprés coupe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nestor et Honorine et Willy!!!
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture Nageoires
» Pourriture des nageoires?
» Boule rose au bout des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: