Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai des vers dans mon aquarium !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:22

Bonjour à tous,

Une question me travaille. Depuis plusieurs mois, de petits vers nagent ici et là dans mon aquarium. Ils sont blancs, doivent mesurer 1-1,5 cm de long sur quelques µm large, et nagent très énergiquement en ondulant comme des serpents. Il faut vraiment coller son nez sur la vitre pour les voir, tant ils sont petits.

Est-ce grave docteur ??!!

Voici les détails de mon aqua :

90L brut
sol en aqualit et sable de Loire
3 belles racine de mangrove qui se désagrègent tout le temps un peu et font de la poudre noire un peu partout
mini pots en terre
mousse et fougère de Java, cryptocorynes variées, rotala rotudifolia. (J'avais des nymphea tigrés et des hygophyles mais sont mouru!)
7 ou 8 clithons et des malais

Je n'ai pas encore mis de poissons car très gros problème d'algues pendant plusieurs mois. Maintenant que ça va mieux et que je voudrais aller les chercher, je repense à ces vers et je me demande s'ils sont potentiellement dangereux pour la poissecaille.
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:56

Salut Scipion!
En général on trouve souvent des petit vers blancs minuscules dans les jeunes aquariums, ils arrivent par les plantes et les poissons font rapidement un génocide  Very Happy

Voilà un llen vers un résumé des "bestioles indésirables" en aquarium d'eau douce avec des photos : parcours la page et dis-nous si tu y trouves les vers en question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:35

Merci bieng!
En effet, j'ai trouvé. Ce sont les vers blancs de 1 cm type cheveux, je pense. Ils nagent en serpentant et parfois, ils s'entortillent. Sur le site, on en voit un sur une photo qui porte l'inscription "guilhem M". Les mini vers type limace montrés sur la photo d'à côté sont aussi présents chez moi mais dans mon nano. Le poisson s'en fiche pas mal, celà dit.

Donc ce n'est pas grave?! Je peux laisser mes futurs locataires faire le ménage?!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:19

j'espère pour toi que ce ne sont pas des planaires
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:46

Aucun danger, ce sont des vers totalement inoffensifs qui se nourrissent dans les plantes ou dans le sol. Ils servent de nourriture aux petits poissons et même aux alevins. Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:26

Ouf! Bon, bah j'ai hâte d'avoir mes gros bêtas ! :gniiiiiii:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des vers dans mon aquarium ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai des vers dans mon aquarium !   J'ai des vers dans mon aquarium ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des vers dans mon aquarium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème algues dans aquarium compartimenté
» Fabrication aquarium en plexi.
» Mon aquarium 17l
» Compartimenter un aquarium de 60l
»  débutant avec les aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Trucs/astuces, plantes, questions diverses-
Sauter vers: