Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon 90L, enfin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:45

Bonjour bonjour,

Voila le résultat de mon 90L dans lequel j'aimerais bien mettre des smaragdina ou imbellis. Enfin, un jour peut-être ! 6 mois que je me bataille avec mon substrat à la noix et mon ph à zéro, je commence à me demander si je verai la couleur des poissons un de ces jours! :cassetete: :2348:

Enfin, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon topic "PH acide". J'ai finalement bazardé tout le substrat qui restait et la biobox2 qui était collée au milieu de l'aquarium (très pratique pour perdre de la place). J'ai bien lavé le quartz et ai installé en-dessous une bête couche d'aqualit. Fini la mauvaise odeur et les moisissures sur les plantes et surtout, je retrouve enfin une dureté et un ph. whouahouuuu01 whouahouuuu01  whouahouuuu01  L'est belle la vie !

Voilà quelques photos. La vitre était sale et je n'avais pas encore remis mes lentilles d'eau, navrée. Ça fait un peu déplumé comme ça, mais bon. Je rajouterai de la salade (genre cabomba) et des cachettes au fur et à mesure. J'attend que l'eau soit cyclée....pour la N ème fois!!

Mon 90L, enfin ! <a href=Mon 90L, enfin ! Img_0410" />

Mon 90L, enfin ! <a href=Mon 90L, enfin ! Img_0411" />
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:46

Enfin sauvé de ta galère jememarre
Dans un mois ou deux quand les plantes se seront bien étoffées ça fera une super petite jungle ! ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:10

Merci :youpiiii: Trop hâte !!
D'ici là, je vais me faire une belle collection de feuilles de chêne pour tapisser le fond.

J'y pense, connaîs-tu le site VPC "poissons-exotiques.com" ? Ils y vendent (cher) des smaragdina jaime2 .

Je me demandais si on pouvait faire confiance à ce genre d'entreprises. Sinon, as-tu déjà faire venir des poissons d'autres pays (lointains, lointains, lointains... Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:56

Moi non mais un membre de ma famille a déjà commandé à un éleveur thaïlandais, l'envoi s'est très bien passé bien que ça ait été un petit éleveur... C'est toujours plus risqué quand on passe par des gens non professionnels, on n'est jamais certain de ce qu'on va recevoir  :boffffffffff:
D'ailleurs cette personne a fait une nouvelle commande et s'est retrouvée avec des oeufs de la mauvaise espèce de poisson! Comme quoi rien n'est jamais sûr  Laughing

En tout cas en parcourant internet je ne trouve personne qui se plaigne d'animaux malades ou morts par poissons-exotiques, au contraire il semble qu'ils les mettent dans des caisses spéciales pour éviter le stress et que les clients soient satisfaits...
Après vu les frais de ports Shocked  profites-en pour commander plein de plantes de vivant ou de matos, tant qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:12

ctop2 Chouette, ça me laisse une solution de secours si je ne trouve pas via particuliers. C'est vrai qu'il ne parle pas du tout des frais de port sur son site. Ça laisse rêveur quant à la somme! Suspect

C'est vrai que les imports d'Asie ne sont pas rassurants.

D'ailleur, j'ai lu hier que la France fait partie des pays les plus casse-pieds en Europe concernant l'import de vivant. En fait, on est quasiment dans l'illégalité quand on fait venir des animaux comme ça, même en passant par des transhippers européens.

Je conçois l'utilité de cette attitude quand il s'agit d'espèces qui peuvent menacer notre écosystème, telle la tortue de Floride. Mais bon, je doute que les bettas puissent un jour envahir la Loire ou le Rhône et en manger toutes les silures, quand bien même ils en crèveraient d'envie! pfffffffffafligeant
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:25

C'est surtout pour éviter le commerce d'animaux protégés Wink
C'est casse-pied la réglementation des animaux mais il y a toujours des abrutis pour vouloir un bébé singe, un perroquet rare ou un poisson introuvable en Europe.
Même sans parler d'animal en disparition/dangereux, il faut penser aux élevages de chiens/chats à l'étranger dont les animaux ne sont pas toujours vaccinés... La rage est loin d'avoir disparue du globe.
Bref au final c'est pas plus mal que ce soit surveillé ! :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:36

scratch  Certes, vu comme ça, c'est pas bête. Voir même, c'est plustôt intelligent.
Comme dirait je ne sais plus qui dans Kaamelot : "C'est pas faux" jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:43

ctop1 jemeprosterne
Revenir en haut Aller en bas
Laurènehg
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2015

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:31

il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:22

ton bac rendrait mieux avec un fond noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 90L, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 90L, enfin !   Mon 90L, enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 90L, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos 2 bettagères enfin terminées
» Les voilà enfin (elles aussi !!)
» croisement de mes deux lignées enfin !
» Enfin les voilà !!! Channa andrao
» Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: