Betta Breizh Club Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons. |
| | Mon 90L, enfin ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Scipion Bettaphile initié

| Sujet: Mon 90L, enfin ! Dim 5 Juin - 23:45 | |
| Bonjour bonjour, Voila le résultat de mon 90L dans lequel j'aimerais bien mettre des smaragdina ou imbellis. Enfin, un jour peut-être ! 6 mois que je me bataille avec mon substrat à la noix et mon ph à zéro, je commence à me demander si je verai la couleur des poissons un de ces jours! Enfin, merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon topic "PH acide". J'ai finalement bazardé tout le substrat qui restait et la biobox2 qui était collée au milieu de l'aquarium (très pratique pour perdre de la place). J'ai bien lavé le quartz et ai installé en-dessous une bête couche d'aqualit. Fini la mauvaise odeur et les moisissures sur les plantes et surtout, je retrouve enfin une dureté et un ph.  L'est belle la vie ! Voilà quelques photos. La vitre était sale et je n'avais pas encore remis mes lentilles d'eau, navrée. Ça fait un peu déplumé comme ça, mais bon. Je rajouterai de la salade (genre cabomba) et des cachettes au fur et à mesure. J'attend que l'eau soit cyclée....pour la N ème fois!!   " />   " /> | |
|  | | John-Bob Bettaphile passionné

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Lun 6 Juin - 14:46 | |
| Enfin sauvé de ta galère Dans un mois ou deux quand les plantes se seront bien étoffées ça fera une super petite jungle ! | |
|  | | Scipion Bettaphile initié

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Lun 6 Juin - 20:10 | |
| Merci  Trop hâte !! D'ici là, je vais me faire une belle collection de feuilles de chêne pour tapisser le fond. J'y pense, connaîs-tu le site VPC "poissons-exotiques.com" ? Ils y vendent (cher) des smaragdina  . Je me demandais si on pouvait faire confiance à ce genre d'entreprises. Sinon, as-tu déjà faire venir des poissons d'autres pays (lointains, lointains, lointains...  ) ? | |

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Mar 7 Juin - 13:56 | |
| Moi non mais un membre de ma famille a déjà commandé à un éleveur thaïlandais, l'envoi s'est très bien passé bien que ça ait été un petit éleveur... C'est toujours plus risqué quand on passe par des gens non professionnels, on n'est jamais certain de ce qu'on va recevoir D'ailleurs cette personne a fait une nouvelle commande et s'est retrouvée avec des oeufs de la mauvaise espèce de poisson! Comme quoi rien n'est jamais sûr En tout cas en parcourant internet je ne trouve personne qui se plaigne d'animaux malades ou morts par poissons-exotiques, au contraire il semble qu'ils les mettent dans des caisses spéciales pour éviter le stress et que les clients soient satisfaits... Après vu les frais de ports  profites-en pour commander plein de plantes de vivant ou de matos, tant qu'à faire! | |

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Mar 7 Juin - 21:12 | |
|  Chouette, ça me laisse une solution de secours si je ne trouve pas via particuliers. C'est vrai qu'il ne parle pas du tout des frais de port sur son site. Ça laisse rêveur quant à la somme! C'est vrai que les imports d'Asie ne sont pas rassurants. D'ailleur, j'ai lu hier que la France fait partie des pays les plus casse-pieds en Europe concernant l'import de vivant. En fait, on est quasiment dans l'illégalité quand on fait venir des animaux comme ça, même en passant par des transhippers européens. Je conçois l'utilité de cette attitude quand il s'agit d'espèces qui peuvent menacer notre écosystème, telle la tortue de Floride. Mais bon, je doute que les bettas puissent un jour envahir la Loire ou le Rhône et en manger toutes les silures, quand bien même ils en crèveraient d'envie!  | |

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Mer 8 Juin - 15:25 | |
| C'est surtout pour éviter le commerce d'animaux protégés  C'est casse-pied la réglementation des animaux mais il y a toujours des abrutis pour vouloir un bébé singe, un perroquet rare ou un poisson introuvable en Europe. Même sans parler d'animal en disparition/dangereux, il faut penser aux élevages de chiens/chats à l'étranger dont les animaux ne sont pas toujours vaccinés... La rage est loin d'avoir disparue du globe. Bref au final c'est pas plus mal que ce soit surveillé !  | |

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Mer 8 Juin - 23:36 | |
|  Certes, vu comme ça, c'est pas bête. Voir même, c'est plustôt intelligent. Comme dirait je ne sais plus qui dans Kaamelot : "C'est pas faux"  | |
|  | | Franck 41 Bettaphile confirmé

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Dim 4 Sep - 15:43 | |
| | |
|  | | Laurènehg Bettaphile amateur

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Dim 4 Sep - 21:31 | |
| | |
|  | | Maguy Bettaphile passionné

| Sujet: Re: Mon 90L, enfin ! Lun 21 Nov - 14:22 | |
| ton bac rendrait mieux avec un fond noir | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon 90L, enfin !  | |
| |