Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  nouvelles de ma RSN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nachoo
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2015

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:50

Bonjour,
il y avait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum.
J'avais demandé beaucoup de conseils, pour mettre en route une RSN ou RSN contrôlée,
j'avais donc mis en route un bac bien planté (mais il faisait seulement 50cm de long)
je m'étais trouvé un mâle Octopuss et deux femelles Cerise et Myosotis chez une éleveuse de ma ville qui arrêtait.

je mis donc mon groupe de trois, au bout de quelques jours Octopuss s'en prenait très violemment à Myosotis, (je la mis donc dans un bac de 20 litres) et pour cause il se trouvait que ma belle fut en fait un beau mâle retardataire lol
troptropbien troptropbien troptropbien  et magnifique en plus :p

après plusieurs fabrications de nids et pontes Octopuss s'avérait être méga maladroit :cry2:  sa construction ne tenait pas le choc plus d'une journée.
Déçue je les laissais vivre ensembles vu qu'ils s'entendaient pas mal.

Et il y a 15 jours alors que je regardais mon aqua qu'est-ce que je vois ???? un bébé d'au moins un cm supercontent supercontent
donc je remontais le chauffage pour favoriser une deuxième ponte ce qui fut quasi immédiat !!
je décida de laisser une petite lumière pour la nuit au dessus du nid (très bonne idée) Octopuss prit bien soins de son nid.....
Cerise fut enlevée car je la trouvais fatiguée, elle est en bac d'isolation dans l'aquarium de myosotis (c'est le seul endroit ou mon bac pouvait s'accrocher.
Actuellement papa et bébé sont en paix , j'ai vu un autre bébé de la 2eme ponte ma fois on verra bien
je mettrai des photos dès que possible Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:02

super dis donc Very Happy des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:07

oui on les attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:21

merci pour ces bonnes nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nachoo
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2015

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:45

merci mieux que des photos une vidéo

Octopuss et son unique petiot la ponte ben je ne sais pas quand elle a eu lieu car j'ai découvert ce bébé totalement par hasard et je me demande comment il a fait pour survivre vu que je ne l'ai pas nourri....


Et ensuite Cerise avec Myosotis (la femelle devenu mâle jememarre )
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:07

j'arrive pas à voir les vidéos, ça me met un message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nachoo
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2015

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:44

ah ben mince moi je les vois quoi faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:53

je les vois bien

Il m'est arrivé souvent pour d'autres espèces, de voir les ptits bien après leur naissance mais tu as toujours de la micro faune et ils s'en nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
Laurènehg
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2015

 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:34

ils sont beaux tes poipoi !

le ptit est tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvelles de ma RSN Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de ma RSN    nouvelles de ma RSN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de ma RSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs bonnes nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: