Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pourriture Nageoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zacro
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Zacro


Messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2015

Pourriture Nageoires Empty
MessageSujet: Pourriture Nageoires   Pourriture Nageoires Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:07

Hello les bettaphiles ! aurevoir

Voilà mon Betta a, je suppose, attrapé la pourriture des nageoires.
Depuis quelques temps elles s'effilochent.
Je voudrais quelques conseils et surtout savoir si je ne fais pas de bêtises ange

Je l'ai isolé dans un Nano 30L  (il vit habituellement dans un communautaire de 54L pour ceux qui me connaissent pas)
J'ai rempli le bac au 2/3 (1/3 d'eau de son bac et 2/3 d'eau osmosée), est chauffé à 28 degrés, et j'y ai introduit deux feuilles de Catappa. J'ai ajouté à cela du EktolFluid de chez JBL.

Qu'en pensez vous?
Est-ce assez pour bien le remettre d'aplomb?
Faut-il que je traite son bac d'origine? (J'y ai introduit également deux Feuilles de Catappa me disant que ça ne pourrait pas faire de mal non plus)

Merci d'avance ctop2
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Pourriture Nageoires Empty
MessageSujet: Re: Pourriture Nageoires   Pourriture Nageoires Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:26

Ça devrait aller ctop2 par contre une pourriture n'arrive pas par hasard... Il faut trouver l'origine de l’affaiblissement de ton poisson : déséquilibre de l'eau, coup de stress?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture Nageoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture de la nageoire?
» Pourriture et collement des nageoire
» Boule rose au bout des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Les maladies, leurs traitements-
Sauter vers: