Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Poids" idéal de nos poissons.

Aller en bas 
+2
Anne56
felie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:02

Vermifuge mis . Sous combien jour il y aura de l'effet ?
Je croise les doigts pour mon poisson . Il mange bien encore je lui ai redonné un peu d'ail . Il est un peu au fond de l'aquarium . Je verrais demain.
bonne soirée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:32

L'effet est rapide normalement, en quelques jours le produit les tue et le poisson les expulse par les voies naturelles, tu verras p-e quelque chose d'anormal dans les selles du poisson?
Tu pourras commencer de gros changements d'eau pour diluer le produit petit à petit dans 72h.
Cependant si le poisson est affaibli (et que c'est bien à cause de vers) il lui faudra un peu de temps pour se remettre du choc... affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:03

Bonsoir,
Je vais faire le changement d'eau (commencer) . Le poisson est toujours au fond du bac il ne remonte pas même pas pour manger . Par contre je lui fais couler la nourriture est là il bouge et mange mais reste au fond ...
J'ai rien remarquer d'anormal comme sa mais il est souvent sous les plantes ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:52

La vessie natatoire est atteinte... ça peut être infectieux ou juste digestif (il mange beaucoup tu disais, ça peut venir de là). N'hésite pas à le mettre à lui donner peu à manger, un ou deux granulés par jour, pour voir si ça change quelque chose dans les 72h.
Peux-tu baisser le niveau d'eau de ton bac? Ça lui permettra de moins se fatiguer à remonter respirer à la surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:53

C'est que ce que je pensais . Car il nageait a la verticale ... Deuxième cas de vessies natatoire youpi ! :/
Il est dans un Tupperware avec esha 2000 , cattapa , depuis hier soir . Je lui ai donné 2 micro granules et je sais pas s'il l'ai a manger ... Ce matin je les retrouvais encore au fond du Tupperware.
Je réussissais à retaper mes poissons comme sa . Il a les voiles qui s'abîme drôlement aussi c'est étrange .
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:47

... Mais redstell? Pourquoi tu le mets en tupperware alors que tu as mis le médicament dans l'aquarium? il faut faire en sorte que le produit se renouvelle dans son organisme, pas qu'il ingère toujours le même médicament "usé".
Et puis voiles qui s'abiment = pourriture non?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 4:33

J'utilise l'eau de l'aquarium du coup il a eau neuf et eau usé ... C'est comme si il était dans l'aquarium mais il est dans le Tupperware. Hier il n'était plus au sol , il nage un peu plus et rester plus a la surface .
Il mange .
Pour les voiles c'est étrange . De toutes façons il est catappa et esha donc sa l'aidera pour ces voiles .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:56

c'est peut-être dû à ses frottements sur le sol, s'il y "rampait" sans pouvoir vraiment nager Wink ça a pu abimer ses voiles.
c'est cool qu'il nage à nouveau, c'est très bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:19

Oui sûrement .
Alors nouvelle : il se tient mieux , il nage , il gogote , il mange tout sa dans son Tupperware mais au bon dun moment l'arrière train coule .......
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:22

des nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:37

Salut,
Multicool a changé d'aquarium ... Il nagait dans son Tupperware mais dès qu'il est était dans son Nano il ne remonte pas à la surface (c'est haut un Nano) je lui ai acheté un marina cube de 2l , avec chauffage , plante anubia et fougère et catappa .... Il nage il a son territoire et il nous voit ... Mais pareil il nage pas droit mais mange je lui donne des granules à l'huile d'olive pour qu'il fasse des excréments sinon il y en a pas ... Je sais pas quoi faire d'autre . Il se repose beaucoup sur son anubia .
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:14

à part l'huile d'olive, as-tu essayé l'huile de paraffine? C'est plus efficace comme laxatif, et ça se trouve pour trois fois rien en pharmacie.
Sinon, s'il reprend du poids, tu peux essayer de le mettre à la diète en arrêtant de le nourrir. Ça peut grandement l'aider et ça stimulera sa digestion. (un peu comme tu quand tu fais une crise de foie, il faut faire une pause pour laisser au corps le temps de se purger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:39

Bonsoir,
Multicool a bien vécu dans son marina il faisait sa vie malgrés son handicape . Mais samedi il a complétement "perdu" il était au fond du bac et bougeait plus j'ai essayé 2-3 jours catappa + esha mais rien , mardi soir nous l'avons aidé .......

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:24

désolée pour ton poisson, il aura quand même eu une bonne vie grace à l'attention et aux soins que tu lui a prodigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





"Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Poids" idéal de nos poissons.   "Poids" idéal de nos poissons. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Poids" idéal de nos poissons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau poissons !
» Quizzz sur les poissons
» quizz sur les poissons n°2
» "pansement" naturel pour poissons
» catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Alimentation-
Sauter vers: