Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kubotai en poubellarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:20

Depuis quelques jours mes kubotai sont en résidence d'été.
Je voulais les mettre un peu plus tard mais l'agressivité de mon mâle chuna m'a poussée à les sortir plus tôt.

Le contenant est une poubelle de 100l avec des graviers au fond, de grosses pierres, des mousses d'aquarium (pour que les aselles et autres bébètes puissent trouver un refuge), des plantes dans le fond et des plantes flottantes (un grand merci Anne Wink )
L'eau de remplissage venait de mon aquarium et du bac à bébètes, du coup il y a ce qu'il faut en cyclops, daphnies, aselles... Là j'ai repassé une commande pour recevoir d'autres bébètes (notamment de petits vers et des gammares), j'ai pris aussi de la sphaigne pour réussir à les introduire en douce sans qu'ils se fassent dévorer direct !

Le thermomètre est descendu quelques fois en dessous des 20° mais pas trop. Les kubotai ont carrément la pèche, je trouve même qu'ils ont pris de l'embonpoint. Je ne peux pas savoir s'il y a des manquants à l'appel, ils sont trop rapides pour que j'arrive à les compter.

Quelques photos

Kubotai en poubellarium Img_0510
On a entouré la poubelle de papier bulles et de gaine TPC pour augmenter l'inertie thermique.

Kubotai en poubellarium Img_0511

Ici, on voit quelques kubotai, ils ne sont pas très nets, faut dire qu'ils fusent !
Kubotai en poubellarium Img_0512

Là on voit bien qu'ils sont dodus... On a pas de moustiques à la maison, ceci explique cela Wink
Kubotai en poubellarium Img_0513

Une petite photo du fond... Les plantes on encore un mois pour pousser avant que l'on n'introduise les chuna le temps de nos vacances. A ce moment on ajoutera des racines et des cachettes pour que la femelle chuna puisse échapper au mâle...
Kubotai en poubellarium Img_0514




Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:08

pas mal, mais dommage qu'ils ne profitent pas de temps en temps à quelques gouttes de pluie
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:23

Ben la pluie passe quand même, elle tombe jamais droit par chez nous, il y a toujours du vent Wink

La chaise c'est surtout pour les protéger au cas où les voisins auraient l'idée de regarder par dessus le mur et auraient peur des moustiques... Mieux vaut prévenir que guérir, on ne sait jamais, s'ils avaient l'idée de balancer de la javel pour se garantir des piqures... :/
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:28

ils ne sont pas civilisés

Comme l'année dernière j'ai mis des endlers dehors. Ils ont droit à des visites d'insectes et sert de baignoire aux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:02

En fait je ne les connais pas, du coup je préfère protéger mes petits juste au cas où (on récupère régulièrement leur chatte quand ils partent en week-end et qu'ils la laissent dehors...). On ne sait jamais les réactions que peuvent avoir les gens. J'ose pas imaginer si je devais retrouver mes poissons morts...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:49

généralement ça fait bcp de bien aux poipois de passer l'estive dehors.

Tu as raison de te méfier, les gens ont parfois de drôles de réactions....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:11

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kubotai en poubellarium Empty
MessageSujet: Re: Kubotai en poubellarium   Kubotai en poubellarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kubotai en poubellarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Nos autres espèces aquatiques et leurs bacs-
Sauter vers: