Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit Hope malade /!\ help !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Petit Hope malade /! help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:37

Bonjour à tous,
Alors voilà, depuis hier matin mon betta reste sur la surface et sur le côté ... Lorsqu'il plonge, il remonte aussitôt. Je l'ai mis dans un petit aquarium de transport 5L. Sachant qu'il a tué un aplocheilichtys, et mangé un bout de sa queue; serait-ce la raison de son mal être ? Sad Comment le soigner ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:15

bonjour Ana,
peux-tu nous donner plus d'indications sur la vie de ton betta? Sa température, la taille de son aquarium, ce qu'il mange...
Si sa queue a l'air "mangée" c'est très certainement une pourriture. Ça se soigne bien mais il faut trouver la cause du mal avant de foncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:25

Ah non il a manger la queue d'un aplocheilichtys. Le betta a juste le ventre gonflé
Il vie dans un aquarium de 20L, avec trois aplocheilichtys.
Pour la nourriture il mange des granulés 3 à 4 par jours, il jeun deux fois par semaine.
La température est de 24 et 25 degrés.
C'est juste le ventre qui a gonflé, il a fait deux scelle entre hier et aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:26

Hello... D'après ce que tu dis cela pourrait être un problème de vessie natatoire, s'il a trop mangé (avec la queue du killi) il faut attendre un peu en le mettant à la diète en espérant que la vessie n'a pas été abîmée par une écaille... :/
Sinon il n'a pas les écailles hérissées, ses yeux ne sont pas gonflés? Vérifie bien cela pour être sûr que ça n'est pas un gonflement du à l'hydropisie.

Sinon, trois killis et un betta dans 20l ça fait un peu beaucoup, c'est normal qu'il attaque... C'est assez planté pour leur permettre de se planquer?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:49

+1 avec Felie
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:23

Pas d'écailles hérissées , ni les yeux gonflés.Je pensais a l'hydropisie :/.
Pour les killis ont me les a 'offerts', vivant encore chez mes parents je ne peux pas me permettres d'avoirs deux aquariums ... j'ai une rikiki plante, une déco ou ils peuvent s'y cacher. Pas grand chose en faite ...
Ça fait un mois qu'ils cohabitent ensemble
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:20

Arfff... Pour la plante j'espère que c'est une vraie et que la déco n'est pas trop rugueuse, les voiles des combattants peuvent être assez fragiles.

Si le seul symptôme c'est le gonflement et le fait qu'il flotte attend avant de t'inquiéter trop, surveille mais si ça se trouve avec deux jours de diète ça va rentrer dans l'ordre.

N'empêche, pour le bien être de tes poissons va falloir que tu trouves une solution. Le 20l pour un betta c'est bien mais avec les trois autres ça me semble pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:34

Ok ok je vais trouver une solution pour les petits :youpiiii:

Si ça avait été l'hydropisie il serait déjà mort ?
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:11

pas nécessairement, c'est un symptôme qui arrive parfois lentement... le temps que les organes lâchent un à un.
Ceci dit ça peut être un problème digestif, une infection de la vessie natatoire, et tant d'autres! Donc ne pas imaginer le pire, le mettre à la diète au chaud, et observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeMar 23 Juin - 5:53

Alors? Il va mieux ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:39

Coucou à vous ,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller. panneaumerci

Alors ce matin petit Hope a repris sa  position normal, il bascule quand même sur le côté mais moins qu'hier.
Il nage un peu,  plonge et remonte normalement.

Il a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui je suis contente ! Very Happy

En ce qui concerne les autres petits poissons je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle maison pour
les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:22

c'est bien si ton poisson semble aller mieux. ctop1 La queue d'aplocheilichtys a peut-être eu du mal a passer :beurk: Pour aider, tu pourra lui donner après demain qqs granules imbibés d'huile d'olive, ça aide au transit.
Là, tu peux encore le laisser à la diète en attendant.

En tout cas c'est bien de chercher un nouveau foyer pour les aplo, car ça sera aussi bien pour eux que pour ton combattant.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:46

Génial, ça fait plaisir de voir que tu cherches des solutions pour tes poissons. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:11

Bonsoir !

Alors voici les dernières nouvelles, Hope va mieux !! poiss007
Pour les granules imbibés d'huile d'olive , j'ai des petites questions.
Combien je dois lui en donner ? Et combien de temps ?
Comment je fais pour les imbiber ?

Pour les petits poisson aux yeux bleus, une collègue va me donner un aquarium de 40L ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:27

tu mets une goutte d'huile au fond d'une assiette, tu laisse y macérer 3-4 granulés pendant 15 minutes, et hop!
Les bettas sont gourmands, ils devrait tout dévorer :miamm:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:45

+1 avec John Bob, tu peux lui donner durant 2-3 jours. J'ai déjà déconstipé plusieurs fois des poissons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:44

Contente que ça s'arrange pour ton betta.
Les petits vont être contents de ne plus se faire harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:17

Bonjour à tous, malheureusement Hope s'est de nouveau remis sur le côté. Il se laisse flotter, est beaucoup moins vif. Il a fait une selle. J'ai l'impression que le ventre a gonflé et les yeux également. Les écailles sont normaux. Je lui ai donné 4 granules hier, et trois aujourd'hui imbibés d'huile d'olive. Était-ce exagéré ? Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:08

ça dépend des bettas, certains se sentent très bien avec 4 granules ou plus et pour d'autres ça fait trop...
Le tien semble vorace, il attaque peut-être aussi les escargots, tu devrais peut-être essayer de lui donner moins...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:59

la selle était comment ? de couleur normale ou bien claire/transparente ?

je le re-mettrais à la diète.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:53

Selle normal ... Le ventre a gonfler .. :/
Je le laisse combien de temps en diète ?
Vous pensez à une indigestion ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:16

laisse le au moins 3 jours. T'inquiète pas les combattants peuvent rester facilement 15 jours sans manger.

ben s'il a des selles normales à priori il devrait ne pas avoir d'indigestion puisque le transit fonctionne. Après ventre gonflé, + yeux légèrement gonflés aussi peuvent supposer une hydropisie, mais dans ce cas les selles sont claires et/ou translucides et peuvent faire comme un filament, et là d'après ceque tu dis ce n'ai pas le cas.

En tous cas il a un problème de vessie natatoire vu qu'il flotte, et a du mal à se déplacer. Mais a savoir la cause exacte c'est tout là le problème. Ca peut etre infectieux : bactérie, virus... fonctionnel : indigestion, choc... et d'autres causes encore.

J'opterais dans un premier pour un traitement "large spectre" du type sel de Guérande à 2g/litre + plante médicinale . Tu trouveras des conseils dans les articles mis note en haut de cette rubrique. https://bettabreizhclub.lebonforum.com/f9-maladies-traitements

si tu veux des précisions ou autres questions n'hésites pas à nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:18

Bonsoir,

Après deux jours de diète Hope est revenu plus ou moins à la verticale, il penche un peu parfois.
Vous me conseillez donc le traitement au sel ? Durant 5 jours ? Je dois le commencer après le troisième jour de diète ?
Quelle plante dois-je utiliser ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:08

si avec la diète ça semble aller mieux, je le laisserais encore 2 j à la diète. Le sel tu peux le commencer pour 3 jours, après on avisera s'il faut continuer ou pas.

Pour la plante si tu as de la catappa ou eucalyptus ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Ana_23


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2015

Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:47

Hello a tous,

J'espère que vous allez bien ?

Alors après observation il semblerait que le poisson se met sur le côté à chaque fois il mange ... Sad

Est-ce que huile essentiel eucalyptus pourrait faire l'affaire ?

 Où est-ce que je pourrais acheter la plante de catappa ?

Je n'ai pas eu le temps de commencer le traitement au sel  j'ai été pas mal occupé. Je sais pas si je dois le commencer maintenant vu que je pars en vacances samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Hope malade /!\ help !  Empty
MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Petit Hope malade /!\ help !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Hope malade /!\ help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta malade.
» Est-il malade, ou juste stressé ?
» la chance de malade ! couvrez vos bacs !!!!
» mon petit 60l
» Le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: