Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai attrapé le virus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:34

A force de voir vos photos ça m'a donné envie

Ce n'était pas prévu, vus en animalerie cet aprèm, j'ai craqué sur 2 mâles et une femelle

Je crains le pire Anne Marie, mais je tiens à avoir ton avis. De toute façon ça sera au moins des "sauvés"

Les photos viendront + tard

Demain il faut que je fasse des changements d'eau pour leur futurs bacs
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:06

héhéhé ! tu bascules du coté obscur .... jememarre

c'est qui Anne-Marie ?

hâte de voir les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:53

Excuse je me suis trompée de prénom Rolling Eyes

Anne Marie gère un autre forum, celle de lévriers race que j'ai chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:01

Dans ton post "De la maintenance du bettas en harem, mon expérience et mes réflexions..."  puis-je mettre l'un de mes mâles (je le trouve grand, pas habitué à avoir ce genre de poïpoï) avec ma ptite femelle de la même couleur, bac bien planté, des cachettes j'ai un 13O L vide, une personne m'ayant fait faux bon ?

L'autre plus petit, un dumbo ira dans un 3O L, il aura de la place le tit pépère
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:13

Entre Anne et Anne-marie, on n'est pas loin  :gniiiiiii:
Hâte de voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:29

J'ai attrapé le virus Dsc08110

J'ai attrapé le virus Dsc08111

Ptit Dumbo

J'ai attrapé le virus Dsc08112

A la découverte de son bac

J'ai attrapé le virus Dsc08114

La ptite Nana que l'on ne voit pas bien car pas encore dans un bac, j'attends la réponse d'Anne

J'ai attrapé le virus Dsc08010
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:57

Je suis scotchée par ton premier mâle  jaime2 dommage pour les pelviennes... (je ne sais pas si c'est un gros défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:46

oui Maguy tu peux tenter de les maintenir en couple. J'ai remarqué que c'était mieux d'introduire les poissons en même temps, car vu que les territoires ne sont pas encore appropriés, chacun se le départageront simultanément.

Merci pour les photos. Smile

J'aime beaucoup le premier mâle qui est très beau, ses pelviennes sont bien. ctop1

Ton dumbo est original en bleu, car généralement ils sont lavander/salamander ou "fancy", ca change Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:01

Ah je pensais que c'était un défaut qu'il ai une pelvienne pas du tout pareille que l'autre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:21

sur la première photos elle est déployée, pas sur la deuxième car le poisson est en mouvement.

Après oui il faut qu'elles soient symétriques, et en forme de lame de couteau "tranchant" vers l'arrière dans l'idéal.

Ses subtilités paraissent difficiles a voir au début, mais ca viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:04

j'attendais ton feu vert pour ma ptite nana, elle va donc rejoindre le mâle de la même couleur

Je suis contente alors que mes mâlous ont leur look correcte. Lors de mon achat j'ai juste fait attention à la bosse sur la tête. Pas facile également le choix je ne sais pas si c'était fait exprès mais leur éclairage éblouissait + les acheteurs que les poïpoïs

Je m'y connais un peu mieux sur certains standards de chiens que de bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:18

Quelles femelles vont avec les bettas "dumbo" ce sont les mêmes que les splendens ? Vous remarquerez que je suis franchement nulle dans cette espèce ? bon, le ridicule ne tue pas nonnonnon
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:43

Je n'ai rien compris, j'étais absente toute la journée, en rentrant je vis un attroupement de planorbes au fond du bac, mon ptit Dumbo était mort. Hier il a mangé je n'ai vu aucun signe particulier :pleure1:
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:42

:/
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est un rude coup... J'espère que tes autres petits vont bien.

Il devait être malade quand tu l'as trouvé, dommage qu'il n'y ait pas eu de signes avant-coureurs qui t'aurait permis de tenter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:27

le problème des animaleries, on a toujours moins de problèmes avec les particuliers

Pourtant je pense qu'il était bien tombé, un 3O L à lui tout seul bien planté
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:50

Oui ça énerve encore plus, tu fais tout ce qu'il faut et tu le perds alors que certains les gardent dans 1.5l et n'ont pas de décès... Va comprendre... :boffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:08

Oui ce n'est pas juste :boffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:52

désolée pour ton poisson et pour toi soispastriste

Juste pour répondre à ta question, même si elle n'est plus d'actualité, il faut croiser les dumbo avec les dumbo, les crowntail avec les crowntails etc...

Comme pour les chiens, si tu veux conserver les caractéristiques propres à chaque races, il ne faut pas les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:30

Peux-tu me mettre la photo d'une femelle Dumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:22

je n'en ai pas désolée. C'est comme une femelle classique mais avec de grandes pectorales.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:44

mon ptit couple s'entend bien. De temps en temps Monsieur parade lorsqu'il passe près d'elle et ensuite suivent chacun leur ptit bonhomme de chemin, certainement du fait qu'ils sont dans un grand espace
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:50

ça doit être chou à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:25

Une tite vidéo, qu'on puisse les voir ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:57

des vidéos je n'en ai jamais fait

En tout cas aucune agressivité. Je pense que la demoiselle est jeune, elle me semble petite
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:54

C'est impossible à savoir si l'éleveur ne te le dis pas, les bettas n'ont pas tous la même taille, du coup on ne peut pas se baser là-dessus pour l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai attrapé le virus Empty
MessageSujet: Re: J'ai attrapé le virus   J'ai attrapé le virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai attrapé le virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: