Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Microdevario Kubotai

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:26

j'espère que tes ptiots vont s'en sortir, courage
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:07

Pour le moment on observe, j'ai pas envie d'enchainer les traitements au pif, ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.

Je leur donne un peu de vivant (t'as vu Anne, je fais des progrès), j'ai un élevage de daphnies et je leur en donne quelques unes (ils ne mangent que les plus petites) en espérant que ça leur donne des forces.

Pour les intestins rouges Franck dit que ça vient peut-être de l'alimentation mais j'ai jamais remarqué avant, du coup j'y crois pas trop...

En tout cas merci pour votre intér, j'aimerais bien avoir de bonnes nouvelles à vous donner plus tard...

@Anne: vu que tu connais le traitement à l'eau oxygénée, qu'est ce que tu penses du dosages que j'ai utilisé, j'ai lu trop de trucs différents du 1ml pour 50l AU 5ml pour 50l
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:18

Felie a écrit:
Pour le moment on observe, j'ai pas envie d'enchainer les traitements au pif, ça pourrait leur faire plus de mal que de bien.

tu as tout a fait raison.

Felie a écrit:
Je leur donne un peu de vivant (t'as vu Anne, je fais des progrès), j'ai un élevage de daphnies et je leur en donne quelques unes (ils ne mangent que les plus petites) en espérant que ça leur donne des forces.

Pour les intestins rouges Franck dit que ça vient peut-être de l'alimentation mais j'ai jamais remarqué avant, du coup j'y crois pas trop...

Le vivant c'est une très bonne aide dans les soucis de santé, car ça stimule les poissons, leur fait faire de l'exercice... et aussi pour les éviter. Franck s'y connait bien en pathologies des poissons, il a pê raison.
Quelle nourriture tu leur donnes ?

Felie a écrit:
j'aimerais bien avoir de bonnes nouvelles à vous donner plus tard...

croise doigts croise doigts croise doigts

Felie a écrit:
@Anne: vu que tu connais le traitement à l'eau oxygénée, qu'est ce que tu penses du dosages que j'ai utilisé, j'ai lu trop de trucs différents du 1ml pour 50l AU 5ml pour 50l

tout dépend du taux d'H2O2 de ton flacon. Souvent les flacons sont vendus à 10%, mais on en trouve aussi à 30% de volume. 1ml pour 50L est un dosage "soft", et pour de petits poissons c'est bien suffisant.
Et aussi certains dosages sont pour faire un traitement anti-algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:44

Oui, j'avais oublié de préciser, c'était du 3% (10 volumes)...

Franck s'y connait pas plus que ça mais comme ils font des cacas rouges il s'est dit que c'était peut-être simplement les intestins qu'on voit...
Ce matin c'était plus rouge et c'est revenu après le nourrissage du coup... Il a sans doute raison mais ça me fait bizarre et je me demande aussi pourquoi je ne l'ai pas vu avant...

Aujourd'hui nouveau sujet d'inquiétude, deux des poissons ont un genre de petite boule blanche sur le museau... :/
Ils vont me faire craquer...
Demain je vais chercher du mycosis stop d'API pour traiter le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:12

quelles sont les vertus de l'eau oxygénée pour poisson, je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:20

ça sert à faire éclater les protozoaires. A utiliser idéalement vers 25° mais c'est dur de trouver un protocole précis, même en anglais mon chéri n'a rien trouvé de bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:24

aaaaaaaaaaj et bin j'aurai appris quelque chose ctop1
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:55

J'ai longtemps tergiversé avant de l'utiliser vu que j'ai rien trouvé de vraiment clair... Je sais pas si ça a fonctionné ou s'il ne restait que les plus forts pour résister aux parasites.
Cela fait maintenant 6jours sans morts... J'espère qu'ils ne sont pas trop affaiblis pour résister à l'attaque fongique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microdevario Kubotai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Microdevario Kubotai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microdevario Kubotai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Nos autres espèces aquatiques et leurs bacs-
Sauter vers: