Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aquarium en cours 100l

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:44

Bonsoir,
Je vais mettre ici l'évolution du futur aquarium qui s'installe chez nous !!
J'ai un aquarium de 54l avec :
3 coryrodas panda
1 femelle colisa lalia
6 barbues cerise


Je trouve sa trop juste pour eux après avoir réfléchie pendant un moment j'ai décidé de leur agrandir leur maison !!!
J'ai deux bacs qui trainent un 200l au grenier avec un meuble (solide)  :boffffffffff:  pas sur et un jour j'ai trouvé un bac de 100l dans la rue avec son néon !!!

J'ai décidé de mettre le 100l car cela rentre plus dans mon budjet (dans un aquarium le plus chère est le susbrat et le gravier :S )

J'ai commandé le chauffage et tous le tralala et les un lot de 70 plantes dont racine sur eb****.
Je pense et j'espère recevoir tous sa samedi pour le mettre en route ce week-end !!!

Pour le moment je pense 'sérieusement' à la population .
Les paramètres sera un pH neutre j'utilise de l'eau volvic pour le 54l mais le 100l je vais utiliser de la TOURBE pour baisser le pH car cela me ferai beaucoup de bouteilles d'eau !

8-10 coryrodas panda
Harem colisa lalia
10 barbues cerise
Red cherry
et j'aimerais rajouter des p'tits poissons j'hésite entre 3 espèces l'aquelle et la plus adapté :
-guppy
-platy
-danio

Bref je vous tiens aux courants !!!! mais j'ai encore d'autres projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:54

Sympa ! hâte de voir l'installation de tout ça !  ctop2  

8-10 coryrodas panda
Harem colisa lalia
10 barbues cerise
Red cherry

je trouve ça suffisant pour 100 litres, ce n'est pas un volume conséquent.
En plus Platy/guppy ont besoin d'une eau plutôt basique. Les danios risquent de stresser les lalia.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:49

ah mince , vu que je met le double d'aquarium je compté rajouter une espèce ...
Genre des p'tits tetra amandea ou néon sa n'irait pas ?
Car j'ai lu (je dis bien lu) que dans un aquarium de 100l on peut avoir des poissons de surface , milieu , milieu/sol et sol .
Mon aquarium est très en longueur , il vat avoir plein de cachettes et plein de plantes je sais pas encore lesquelles car je les ais commandé sur eb**** donc je sais pas mais j'ai demandé des plantes adapté a mon sol éclairage !


Sol :
couche principale : Manado
susbrat : Aquaplus de JBL

J'ai choisi ce sol car il était pas très chères et nourrissant pour les plantes .

Néon :
1 néon qui était avec je le changerais peut être dans l'année

Filtre :
Filtre biologique : nouille céramique , tourbe , truc plastique vert qui se tortille , ouate
Pompe universelle Compact 300 à débit variable de 150 à 300l/h (eheim)

Chauffage :
100W de Aquarium systemps (EcoTherm/VisiTherm )

Décor :
racines x3
roches (en plastique je suis pose)
tuyaux crevette

Plantes :
?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:02

avec des amandae en plus ça devrait passer, mais pas d'autres. Car tu as déjà les 3 "strates" en poissons : lalius pour la surface, titteya pour le milieu, et les panda pour le sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:39

d'accord , si je met des amandeas combien il en faut ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:34

- 8~10 panda pour un 100L c'est trop Evil or Very Mad , contentes toi du minimum soit un groupe de 5.
- Les Puntius titteya devenant assez gros (5cm) et remuant, je ne rajouterai rien d'autre.
Même je les remplacerai par les Hyphessobrycon amandae (2cm) ou des Danio margaritatus (Microrasbora sp Galaxy) qui sont très calmes et un groupe d'une quinzaine voir vingtaine serait du plus belle effet Wink

Parmis les titteya que tu as déjà, quel est le ratio M/F ?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:54

8-10 s'est trop , pourquoi ? Puisque qu'on dit 6 mini' dans 54l ? (je pose des questions x) )

J'ai déjà les barbues et je ne veux pas les remplacer , j'ai 2 mâles et 4 femelles barbues cerise Wink Je peux les laisser a 6 les barbues sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:39

Redstell a écrit:
8-10 s'est trop , pourquoi ? Puisque qu'on dit 6 mini' dans 54l ? (je pose des questions x) )
Il vaut mieux poser des questions que de faire une mauvaise maintenance Wink 

Alors je sais pas où tu as lu 6 mini dans 54L Shocked , mais à part pour de la repro, ce n'est certainement pas pour de la maintenance.
Pour une bonne maintenance, c'est un groupe de 5~6 dans 100L car c'est un corydoras assez grand, les femelles peuvent atteindre 6cm et les mâle 4.
Donc si tu appliques la règle de 1cm de poisson adulte par litre d'eau et le ratio 1M/2F, cela nous fait déjà 32L soit 1/3 du volume du bac Wink 

Redstell a écrit:
J'ai déjà les barbues et je ne veux pas les remplacer , j'ai 2 mâles et 4 femelles barbues cerise Wink Je peux les laisser a 6 les barbues sinon Smile
Oui le ratio est bon, tu peux les laisser à 6 et rajouter des amandae, un groupe de 10.

Ce qui nous fait:
- 6 Corydoras panda: 32L
- 6 titteya: 30L
- 10 amandae: 20L
- 1cpl de Colisa lalia:10L
soit un total de 92L, donc on est pas loin des 100L Wink 

Au fait 100Lnet ou brut ?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:47

bonsoir,
Aquarium installé ENORMEMENT planté Smile
Je ferais des photos bientôt Smile

Je croyais que la règle 1cm par poisson était fausse  :boffffffffff: 

Brut a mon avis Smile donc avec le gravier il fait 93l je crois a vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:33

Suis je obligé de mettre un mâles lalia car sa détruit toutes les plantes et sa embête toujours les femelles ?
Quitte a faire un groupe de 3 femelles lalia ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:42

 ctop1 Hâte de voir la suite !

oui je trouve pas ça très fiable non plus cette règle de cm de poisson par litres. Y'a tellement d'autres paramètres qui rentrent en compte.  scratch sauf peut être pour certaines espèces sous réserves de compatibilité, de cohabitation, de comportement, sexe-ratio etc... non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:47

Redstell a écrit:
Suis  je obligé de mettre un mâles lalia car sa détruit toutes les plantes et sa embête toujours les femelles ?
Quitte a  faire un groupe de 3 femelles lalia ? Smile

j'ai jamais entendu ça que ça détruit les plantes. A ma connaissance ils n'embêtent pas spécialement plus les femelles que des combattants ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:22

sa s'saccage les aquariums mon aquarium n'avait plus UNE SEULE plante car il les arrache devant toi pour faire leur nid et j'ai du acheter une grosse cachette pour la femelle car elle était drôlement stresser

demain photo Smile moi je le trouve franchement réussi mais ces mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:24

OK si qu'une seule plante ça explique très certainement ces comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:53

La régle des 1cm est une base de travail et ne fonctionne qu'avec des poissons de taille inférieure à 7cm  Wink 

Si le bac est suffisamment planté avec des cachettes, il n'embêtera pas trop les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:27

non Anne il avait 12 plantes qui remplissait l'aquarium au max et il m'en restait plus aucune ...
ok Nedr , mais je pense pas mettre un mâles car il vat tous m'arracher hier je suis allé a l'animalerie et pareils dans le bac des mâles ils avaient tous détruit :S

Donc je mettrais une autre femelle pour qu'elle est de la compagnie de sa même espèce Very Happy

(mon poisson combattant mange ces granules youpi !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:12

Je n'aime pas mettre des photos perso' sur internet mais il fallait que je vous le montre Very Happy
Aquarium en cours 100l Img_9410

L'eau est devenu orangé - marron soit a cause de la tourbe ou des racines que j'avais fait bouillir .
Pour le moment il est chauffé a 24°C et le bulleur marche 1 h jour même quand il aura les poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:32

Très joli !

pour le bulleur ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:50

merci,
ces juste que je l'avais acheté pour un bac de 10l pour faire remuer l'eau pour un betta mais l'aquarium a un miroir et je trouve pas de calinère (je sais plus trop l'orthographe) du coup je sais que ces pas obliger avec les plantes mais 1 heure par jour pour faire jolie sa ira je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:51

merci,
ces juste que je l'avais acheté pour un bac de 10l pour faire remuer l'eau pour un betta mais l'aquarium a un miroir et je trouve pas de calinère  (je sais plus trop l'orthographe) du coup je sais que ces pas obliger avec les plantes mais 1 heure par jour pour faire jolie sa ira je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:56

OK

carlène.  Wink ou polypropylène alvéolaire si tu préfères  jememarre 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:04

oui ces sa ils  Very Happy Vous en trouvez ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:24

le mien j'avais trouvé chez RETIF, mais des fois ils refusent de vendre aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:27

ah d'accord au pire je chercherais sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:38

sinon une plaque de plexi colorée ou "texturée" (comme pour des parois de douche) ça marche aussi. Au pire une plaque de "plexi" toute bête sur laquelle tu passeras du papier de verre pour la rayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Aquarium en cours 100l Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en cours 100l   Aquarium en cours 100l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en cours 100l
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Mon aquarium 17l
» Compartimenter un aquarium de 60l
» Fabrication aquarium en plexi.
» 2mm d'epaisseur pour un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Nos autres espèces aquatiques et leurs bacs-
Sauter vers: