Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youl
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Youl


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:36

Bonjour,

Petite présentation de mon chouchou, Diablo bien sûr!!!! jadore 
Je ne présente pas les autres, étant donné que ma chérie(Gloriana) l'à dejà bien fait!
Je les adore tous c'est une certitude, mais j'ai moi aussi ma préférence  Laughing 

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Diablo14

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Diablo15

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Diablo16

et puis si tiens!!!! photos des parents avant repro et de leurs bébés

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Chabal15

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Les_ba11
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:28

Chouettes photos ! Ton diablo est vraiment super et j'espère que vous nous ferez encore plein de photos des petits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:43

Bonsoir,
On voudrait bien mettre des photos des petits car on en fait tout les jours mais l'aquarium est vraiment cracra on cherche justement comment faire car ils n'ont plus que le chauffage et la pompe est éteinte car beaucoup trop de débit même en position minimum ... on a des algues sur les vitres ...l'eau commence ommence à bien sentir ... comment faire pour pas abimer nos bébés ???
Youl et gloriana
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:50

Superbe Diablo ! merci pour le partage.

Pour la pompe, comme vous l'avez éteinte toutes les bactéries dedans sont mortes... et ne la remettez pas en route maintenant car c'est le pic de nitrites assuré !

Pour changer l'eau : un "sucre" de bulleur au bout d'un tuyau à air et oh vous siphonnez une moitié d'aquarium, et vous remettez de l'eau propre qui a déchloré et qui a une température proche de celle des petits (on est pas à 1°c près non plus).

Combien de litres fait l'aquarium des petits déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:25

Anne56 a écrit:
Superbe Diablo ! merci pour le partage.

Pour la pompe, comme vous l'avez éteinte toutes les bactéries dedans sont mortes... et ne la remettez pas en route maintenant car c'est le pic de nitrites assuré !

Pour changer l'eau : un "sucre" de bulleur au bout d'un tuyau à air et oh vous siphonnez une moitié d'aquarium, et vous remettez de l'eau propre qui a déchloré et qui a une température proche de celle des petits (on est pas à 1°c près non plus).

Combien de litres fait l'aquarium des petits déjà ?

On a pas de sucre a bulleur Sad
Leur bac fait 10 litres ... mais on peut passer par le compartiment où se trouve le filtre et le chauffage ... On change quel quantité d'eau 10% ? 50% ?
On a trouvé quelques bébés mort en surface mais beaucoup moins évolués que les autres on peut mettre ça sur le dos de la sélection naturelles ou c'est à cause de l'eau trop sale ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:47

:/ J'espère que vous pourrez vite régler le problème pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:21

y'a toujours quelques pertes les premiers jours, jusque là rien d'anormal.

Pour les changements d'eau si pas de sucre de bulleur, un morceau de collant pour femme ou un bout de moustiquaire fera très bien l'affaire.
Comme le bac n'est pas filtré, il faut changer au moins 30% (3 bons litres) tous les jours. Avec cette chaleur, les risques d'ooninium sont accrus...


Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Youl
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Youl


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:20

Coucou!!!!

Maise nouvelle, chouchou (Diablo) nous a quitté....... Crying or Very sad
La bonne nouvelle c'est que les petits se portes bien. L'heure est venue de les séparer je pense. Mais je ne sais pas trop comment m'organiser.
Entre mâles/femelles, petits/gros, calmes/agités.....quels critères privilégier??
Doit on laisser les plus petits ensembles pour qu'ils se développent davantage.
Pour l'instant seule une femelle est rétirée, trop agressive.

Merci de me guider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:31

Oh mince !!! je suis vraiment désolée pour votre Diablo ! pleurespasbisou Au moins il vous aura laissé des petits.

Pour les séparer, soit vous faites un bacs de "gros" et un bac de "petits". Ou si les gros deviennent agressifs vous pouvez déjà les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:07

Désolée pour Diablo. :/
J'espère que tout va bien se passer pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Youl
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Youl


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:12

Malheureusement Diablo n'aurra pas eu le temps de se reproduire Anne, c'est Chabal l'heureux papa :youpiiii:
Les petits vont très bien, ça commence à bien se chercher!!
Actuellement l'eau est à 27/28°, en dessous de quelle température ne dois je pas descendre????

Merci pour vos réponses!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:11

Youl a écrit:
Actuellement l'eau est à 27/28°, en dessous de quelle température ne dois je pas descendre????

pour des jeunes encore en croissance 22°C en moyenne environ. En dessous la croissance sera trop lente et la digestion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Empty
MessageSujet: Re: Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés   Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chouchou!!! Diablo + parents + bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés crystal red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: