Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 transport de betta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien29
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2013

transport de betta Empty
MessageSujet: transport de betta   transport de betta Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:25

Bonjour à tous,

je vais surement déménager sur Lorient en septembre pour mes études et je me demande si mon betta pourrait m'accompagner.

Ma question est comment faire voyager le poisson dans de bonnes conditions ? (Trajet Brest => Lorient)

Sac 3/4 airs et 1/4 eau aquarium et conservation de l'eau existante ?

Merci d'avance de vos réponse.


Adrien

voici mon betta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

transport de betta Empty
MessageSujet: Re: transport de betta   transport de betta Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:36

Salut,

je te réponds en retard, justement car j'étais en plein déménagement et aménagement, mais pour ma part, pas d'un betta, mais de toute une fishroom ! ^^

pour un petit bac : oui mets le poisson dans un contenant, type sac à poisson c'est parfait. Une feuille de journal autour du sac pour protéger, si tu as en plus en boite en polystyrène pour mettre le tout, c'est nickel.
Ensuite, si tu as des bidons gardes le maximum d'eau d'aquarium dedans tout en laissant qqs centimètres d'eau dans le bac (5/6 cm) arranges toi que les plantes restent dans suffisamment d'eau. Si c'est pas possible, mets tes plantes dans un autre sachet à poisson ou simple sac de congélation type "ziploc".
Pour le filtre si tu en as un, dans un tupperware rempli d'eau de l'aquarium, mets les masses filtrantes dedans.

A l'arrivée dans ton nouveau logement : re-remplis ton aquarium, si tu as une mousse ou de la ouate pour ton filtre, rinces-en une partie dans l'eau du tupperware qui a servi au transport, remets les masses filtrantes et remets en route le filtre .
Ré-installes plantes et décors qui on bougé, ensuite mets le sac avec le poisson à faire "trempette" dans le bac durant une vingtaine de minutes. Remets le chauffage pendant ce temps.
Pas la peine d'acclimater le poisson si tu as gardé ton eau, juste laisser le sac prendre la température de l'aquarium.

très joli poisson ! bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
 
transport de betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Trucs/astuces, plantes, questions diverses-
Sauter vers: