Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin de conseils sur le choix des formes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo77
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:27

Tout est presque dans le titre :gniiiiiii: 

Je résume : je mets en place un bac de 120 litre afin d'accueillir un quatuor de Betta splendens, 1 mâle et 3 femelles.

Ce sera avant tout un bac ornemental avec l'envie qu'ils se reproduisent Wink  Donc si repro => diffusion. Je veux donc obtenir des petits de relativement bonne qualité.

Que me conseillez-vous comme forme pour le mâle ?Je pensais prendre des femellles en CT, HM et une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:53

le mieux est de choisir tout le groupe de la même forme, car c'est mieux d'éviter les croisements afin d'une part de ne pas "gâcher" tout le travail de sélection qui a été fait en amont par les éleveurs précédents, c'est dommage. Et puis d'autre part, pour ne pas diffuser des poissons mâtinés, car s'ils sont reproduits à leur tour ainsi que leurs descendants, les personnes peuvent ressortir des caractères non désirés, ça peut leur faire une mauvaise surprise.

Après, pour le choix de la forme commune au groupe, c'est suivant les goûts personnels. Faut juste choisir des poissons sains qui ne présentent pas de défauts qui peuvent par la suite être éventuellement embêtants sur la santé future des descendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
lolo77
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:37

Merci Anne.

Parfait, si je choisis un mâle CT, je prends des femelles CT. Ça a le mérite d'être simple.

Le plus difficile restera à choisir le mâle :gniiiiiii: Il y en a tellement...

Anne56 a écrit:
Faut juste choisir des poissons sains qui ne présentent pas de défauts qui peuvent par la suite être éventuellement embêtants sur la santé future des descendants.
Je poursuis sur le même poste, existe-il un poste définissant les principales défauts identifiables par un débutant?

Sinon, je pense que je vais avant tout me faire plaisir et si la descendance n'est pas terrible, j'ai quelques carnassiers dans mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:17

lolo77 a écrit:

Je poursuis sur le même poste, existe-il un poste définissant les principales défauts identifiables par un débutant?
je vais faire un article sur le sujet, c'est une excellente question ! ctop2 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:37

voilà c'est fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
lolo77
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:28

Wahoo ! c'est super applause 
Je vais de ce pas lire tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur le choix des formes Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur le choix des formes   Besoin de conseils sur le choix des formes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur le choix des formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour qui veut se faire une bettagère
» les formes chez le betta splendens de sélection.
» les formes chez le betta splendens de sélection.
» Liste de plantes simples qui n'ont pas besoin de substrat idéales pour un nano a betta.
» quelques conseils pour faire des "brise-vue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: